• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...

     Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...

     Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...

     

    Silence de mort

    quand s'ouvre le testament

    à bureau fermé

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...
     Image pixabay

    Vivre en ermite

    spirituel recueillement

    A l'écart du monde

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...

    A l'isolement

    soleil dessine des barreaux

    Un livre délivre

     

     

    Silence radio

    disparaître corps et biens

    Triangle des Bermudes

     

    Garder le silence

    muet comme une carpe

    Ne rien avouer

     

    Monde du silence

    celui du commandant Cousteau

    La Mer sa terre

     

    La paix un luxe

    que seule épouse la Lune

    Le miel du silence

     

    Silence ! Silence !

    Ou je fais évacuer...

    Landru théâtral

     

    Savoir se taire

    plutôt que de regretter

    Don de sagesse

     

    Minute de silence

     se découvrir en hommage

    Couvrir l'instant

     

    Silence ! On tourne

    les façons du septième art

    Cinéma muet

     

     

     jill bill wink2

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Le silence"...
     Pinterest 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    42
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:51

    Ton silence est plein de jolis mots... j'aime beaucoup.

    Merci pour tout, jill.

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:09

        Merci aussi, bises jill wink2

    41
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:19

    Savoir se taire plutôt que de regretter ..

    Oh oui souvent il faudrait !!

    gros bisous

    cricket

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:46

        yes oui ! Bises, jill

    40
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:10

    oui le silence  est  or 

     parfois parler trop vite  nuit

     ils sont tous beaux tes hiakus 

     celui du miel du silence   j 'ai bien aimé 

    bonne journée Jill

    39
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:06

    Une magnifique palette de silences , tu es allée le chercher partout , bravo . Je crois que plus j'avance en âge plus je l'apprécie le silence, je me suis rendu compte  récemment que j'avais de plus en plus de mal à supporter le bruit de la ville  .

    J'aime beaucoup la poésie de celui consacré à la paix .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:41

        Merci Jazzy... En vieillissant on a plus le même rapport avec les bruits environnants...  le calme s'apprécie !! Bises

    38
    lizagrece
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:23

    Cette semaine haikus silencieux ..  Chuuut !

    37
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:07

    Bonjour Jill 

    J'aime ton image Pinterest ...à méditer très sérieusement !

    Bises et bonne journée

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:11

        Bonjour Canelle... Les enfants on ne peut pas tjs être derrière, prenons les devants disait une pub.... bises jill

    36
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:49

    silence de mort quand s'ouvre le testament.... impressionnant (le texte) pas le testament! D'ailleurs ça me donne une idée... Mouais!  Et voilà une jolie façon de... célébrer le silence qui, comme chacun sait, est d' OR. Bonne journée, Gisèle

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:10

        Ah le suspens testamentaire... eh oui !  wink2 de même; jill

    35
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:16

    Le silence est d'or... Ma première punition alors que j'avais entre 13 et quinze ans et dont je me souviens parfaitement car je l'ai trouvée injustifiée. En effet, moi, si timide, j'ai été punie avec l'ensemble des élèves en étude car certains faisaient trop de bruit et ne se sont jamais dénoncés.

    Le plus amusant dans cette histoire, c'est que la "pionne" a relevé un texte qu'elle trouvait réussi et, je vous le donne en mille... C'était le mien !!! Le moins drôle pour moi, c'est qu'elle me l'a fait lire devant tout le monde.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:29

        J'ai connu la punition collective, les 100 lignes à remettre le lendemain, on ne dénonçait pas une camarade... je les faisais sur l'oreiller, le soir, ma mère ne devait pas savoir !!!! glasses J'ai jamais aimé ça non plus....

    34
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:57

    belle phrase silencieuse

    bises amicales

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:26

        Merci, bises, jill

    33
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:36

    Bonjour Fabienne. C'est vrai que le silence des enfants est inquiétant... Bravo pour tes haïkus et bonne journée ! Bisous

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:48

        Coucou Brigitte, oui... méfiance !!! De même, merci, bises

    32
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:16

    Jill, tu n'as pas à craindre que tes visiteurs fidèles fassent silence sur ton blog ! 

    Sinon, parfois le silence est comme un luxe. Et dans d'autres cas c'est tragique ...

    Compliments ! Bon vendredi chez toi ^^

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:23

        Merci Dominique wink2 eh oui le silence a deux tons !! Mais de même, bises

    31
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:53

    Bonjour Jill !

    Tu n’es pas avare en en Haïkus !

    Bravo !  yes  yes  he 

    Bonne journée !

    Pierre

                     https://rotpier27.wordpress.com/

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:04

        Bonjour Pierre... ah quand on aime, on ne compte pas, radine, oh que non... wink2 Merci bien et de même, JB

    30
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:36
    Josette

    Un silence dans tous ses états bravo jill

    Hier mon commentaire s'est évaporé et la page est restée silencieuse...

    je te souhaite une belle fin de semaine

    (j'ai beaucoup aimé ta page de l'herbier ce matin)

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:03

        Bonjour Josette, ah... pas grave !!! Merci, de même, bises de jill cool

    29
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:28

    Coucou Jill, bravo et merci beaucoup ! Brillante succession de petites scènes aux mots super bien choisis. Bizzz !

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:02

        Coucou miss Hélène, mais merci à toi.... bises, jill

    28
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:33

    Coucou Jill. Tu viens de nous décliner le silence sur tous les angles. Bravo.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:02

        Coucou Zaza, presque, le silence en musique ne m'a pas inspirée.... bises

    27
    victoria
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:21

    Coucou Jill, le silence vu sous tous ses angles et j'aurais du mal à dire quel haïku je préfère. Peut-être la minute de silence, toujours émouvante, le monde du silence à cause de la beauté de la mer, le silence radio à cause de cette énigme jamais élucidée. Bravo en tout cas pour tes écrits. Bises et bonne journée

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:01

        Coucou Victoria.... merci wink2 Bon vendredi pareil, bises

    26
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:32

    De très beaux haïkus, c'est vrai que savoir se taire est important dans certaines situations!

    très belle journée

    bises

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:12

        Oui Danièle, ne pas mettre de l'huile sur le feu.... bises, jill

    25
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:05

    Bonjour Jill,

    Une belle série sur le silence. Un thème où tu n'es pas restée silencieuse, pour notre plus grand plaisir

    J'ai beaucoup aimé.

    Bises

    smile

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:12

        Coucou Martine... merciiii ! Un vendredi haïku fort plaisant dans son thème... bises, jill

    24
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:48

    Oui je le pense qu'il faut savoir se taire wink2

    Bien ton texte le silence dans tous les cas de figure cool

    Bonne journée 

    Bises Auvergnates 

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:11

        Merci Rose... la parole est d'argent, le silence est d'or ! Bises

    23
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 03:21
    colettedc

    Mille bravos Jill ! C'est vraiment super en tout !!! Ma préférence : 

    La paix un luxe

    que seule épouse la lune

    Le miel du silence

    .

    Bon vendredi !

    Bises♥

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 04:39

        wink2 merci soeur Colette, belle journée, bises

    22
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 00:33
    Bonjour Jill fort belle page termine bien la semaine Rene
      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 00:47

        Merci René, de même en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :