• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...
     L'Usine Nouvelle

     

    Boîte aux lettres

    le rire jaune des facteurs

    Demain au chômage

     

    Boîte à biscuits

    en fer blanc de mon enfance

    Luxe du nouvel an

     

    Boîte à pilules

    nourriture de pharmacien

    Avant repas

     

    Boîte à musique

    sa ballerine en toupie

    Un tour de clé

     

    Boîte à bijoux

    Héritée de mère en fille

    Elle aux trésors

     

    Boîte du mort

    son catalogue insolite

    Un achat pas drôle

     

    Boîte à chaussures

     36 paires pour madame  

    Autant d'impers

     

    Boîte à bibi

    modiste coiffe son anglaise

    Tête à chapeau

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...

    Boîtes collector

    collectionneur à l'affût

    Le dernier Delacre

     

    Faire ses cartons

    dans un remue-ménage

    Mais où est donc...

     

    Mettre en boîte

    spécialité de l'humoriste

    Son gagne-pain

     

    Ma boîte à pain

    là où se niche la miche

    Elle a du chien

     

    Boîte de conserve

    si madame nulle en cuisine

    Elle ravit au lit

     

     Saur'tir en boîte

    s'enfumer comme hareng

    Sur « Oxygène »

     

     

     

    jill bill winktongue

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème: "Les boîtes"...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    62
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:44

    Un joli florilège de toutes les boîtes...

    Généralement, je leur trouve une utilisation lorsqu'elles sont vides. :)

    Il y en a de très jolies.

    Bisous et douce journée.

    61
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:49

    J'avoue que j'ai un faible pour les boîtes en fer ; J'en ai quelques-unes. Souvent j'achète uniquement parce que le contenant me plaît...

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 11:51

        Confidence, moi pareil !!! wink2

    60
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:14

    Une belle mise en boîtes . J'aime bien celle du facteur ...

    Bon week end

    59
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 23:30

    bonsoir bill

    de sacré boite toujours utile il faut en avoir

    Moi en plastique et de récup j ''achète pas bizouille du soir

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 00:03

        Bonsoir Mary, ah mais qui n'en a pas !!! Bonne nuit, bises

    58
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:27

    Bonsoir jill, j'aurais aussi tendance à collectionner les boîtes, du moins à les " conserver " car elles sont souvent jolies, et puis, ça peut toujours servir, non ? ... sarcastic 

    Sauf la boîte du mort ... oops 

    Je pense que tu dois aussi connaître l'expression utilisée dans les courses hippiques : " Les chevaux sont dans les boîtes " - les stalles de départ. wink2

    Compliments pour cette originale collection de boîtes poétiques ! Gros bisous, jill, et bonne soirée. 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:20

        Oui Dominique, surtout les boîtes en fer décorées... j'y mets biscottes et autres petits objets !  Ah oui aussi, si je connais, mais n'y ai point pensé !  Faut dire que les courses et moi... enfin de chevaux ! ^^  Merci, de même pour toi, bises

    57
    lizagrece
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:50

    J'aime bien tes boites de haikus 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:17

        wink2 merci Lizagrèce

    56
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:20

    bravo pour avoir trouvé  toutes ces boites 

     des boites à malices   

     

     bonne soirée Jill

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:47

        Merci Monica, bonne soirée, bises

    55
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:14
    Renée

    Désolée, je n'arrive pas a me connecter à mon propre blog http://envie2.be/ je ne peux donc pas répondre à vos coms puisque sans connexion je ne les vois pas, ni même publier quoique ce soit. Je vais essayer de résoudre ce soucis et serais donc peux présente d'ici là......Profondément navrée pour vous et assez fâchés de cet état de fait...Bonne après fin de semaine bises amicales

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:12

        Y a pas mal de bugs ces temps derniers Renée... pfffff, comme tu dis et vive l'informatique quand ça marche, bises

    54
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:55

    De la boite aux lettres à la boite à Bibi, une fort jolie déclinaison poétique et habile, Jill Bill ! La boite à musique me plait bien !

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:11

        Merci bien Jerry OX... wink2

    53
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:27

    Chouette! la première, celle du facteur en grève qui rit jaune, déclenche le rire et on dévore la suite pour rire encore et encore! BRAVOOOO !! Madame Jill Bill, je fait avec deux jeunes gens un travail dans l'espoir que mon Ariane vivra encore et encore... et cela m'occupe autant que si je préparais l'agreg à vingt ans! Mais je ne les ai plus! C'est pourquoi que je ne vous salue pas tous les jours depuis queq temps. Je vous salue, oui! Gisèle

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:06

        wink2 pas de souci madame Gisèle, faite ce que vous avez à faire avec Ariane...

    52
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:33
    Pastellle

    J'adore les boites, tu en parles joliment et tu as mis là une chouette collection ! 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:12

        wink2 on ne peut vivre sans, carton, fer voire plastique... merci Pastelle

    51
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:28

    Sympa ta collection de boites ... cool  j'aime beaucoup les boites à musique .yes

    Merci pour la mise en boite  accompagnée des frères Jacques ..

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:12

        wink2 oh mais de rien Thérèse, bises, jill

    50
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:09

    Whaouh , quelle inspiration , tu as vraiment fait le tour des boites   avec beaucoup d'humour .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:11

        Presque le tour, presque... Merci Jazzy, bises

    49
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:01
    Josette

    Et tout est dans la boite jill tu as les bons outils !

    bisous et ...repos ?

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:11

        winktongueRepos, un peu, sais pas rester inactive longtemps... bises

    48
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:34

    Bonjour Jill ...bravo comme d'habitude ..

    J'aime beaucoup l'image avec la fermeture de Tupperware ...rires !!!

    Bises et bonne journée à toi

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:10

        Merci Canelle !  Hélas... pour ses employés !! Bises jill

    47
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:35
    francinea

    Bonjour, le facteur qui rit jaune, ha ha !  j'ai pas mal de petites boîtes, finalement, c'est pratique pour mettre tout et n'importe quoi, je te souhaite une bonne journée, bisous
     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:02

        Bonjour Francine... Plus autant de taf qu'avant, les pauvres...  Oui, ma foi ! Merci, bises

    46
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:19
    Bonjour Jill belle série de boîte Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:46

        Bonjour René, merci, pareil pour toi, jill

    45
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:04

    Que de boites à ranger ! Bonne journée

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:45

        Ouf, pas chez moi... merci, de même !

    44
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:54

    toit ouvrant

    de mon chalet en bois -

    musique douce

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:01

        Vive ces boîtes à musique !

    43
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:46

    Coucou Jill, oh mais tu les as toutes passées en revue, ces boîtes, éblouissants senryûs ! La vie dans tous ses états, et la mort aussi ... Bravo et merci beaucoup d'avoir épuisé le thème pour notre plaisir de lecture. Mon préféré c'est la niche à miche ! Bizzz.

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:51

        Coucou Lenaïg, merci, oh j'ai dû en oublier, boîte d'oeufs et à meuh... pardon la ferme !!! Sourire, bises, jill

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:47

        Ah si ! il en manque une : la boîte à meuh, mais elle ne manque pas smile !

    42
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:44

    Zut alors, tu ne connais pas la boîte à bisous ?

    En tous cas, tu as une belle collection.

    Ben tiens, je t'en envoie 4 Jill

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:50

        Et nan comme tu vois... winktongue merci pimprenelle... cool bises4 pareilles !

    41
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:35
    PPRené

    super toutes ces boites chere Jill, la plus terrible est la derniere avec le cercueil Tupperware ! bonne fin de semaine, bisous 

     
     

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:39

        Coucou René... Quand une "boîte" ferme.... !! Merci, bises, jill

    40
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:06

    Bonjour Fabienne. Tu nous en fais voir de toutes les couleurs avec ces boites ! Bravo et bonne journée ! Bisous

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:32

        Coucou Brigitte... ah ma foi OUI, bizzzz winktongue

    39
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:48

    ... boîte à plume (en carton mais bourrée de plumes d'oie)
    ... boîte dans laquelle repose l'urne des cendres de mon chat
    ... boîte dans laquelle elle aimait aller jouer dans les plumes en en mettant partout autour d'elle
    ... boîte dans laquelle elle repose désormais, à la place où elle aimait s'installer pres de mon bureau

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:02

        Chat très attaché à 7 boîte, je comprends que tu la couves du regard... puisque tjs dedans d'une autre manière...

    38
    victoria
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:36

    Coucou Jill, hou la la, la splendide collection de boites  conjuguée à toutes les sauces même à celle des "raviolis" happy Tout y est, tendresse, humour, actualité. Bravo pour ton imagination. Bises et bonne journée

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:39

        Coucou Victoria, ah ne soyons pas chiche, comme la boîte à pois winktongue grand merci, bises, jill

    37
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:16

    Belle collection de boîtes! le thème t'a inspiré!!

    bonne journée, bises

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:32

        Oui Danièle, tant il y en a dans nos vies, merci, bises

    36
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 05:05
    toutes ces boîtes mise en boîte certainement fait rire comme la boîte à conserve. Bon weekend et à lundi. Bisous
      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:32

        wink2 de même Martine, bises

    35
    Mamazerty
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 04:34
    Il ne reste plus qu'à les remplir,puis les vider Bisous Fabienne
      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:33

        yes bises mamaz'

    34
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 03:42
    colettedc

    C'est tout à fait super, Jill ! Mille et un bravos !

    Bonne journée de ce vendredi,

    Bises♥

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:33

        Mille mercis soeur Colette, bises, JB

    33
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 01:24

    Voici de quoi tourner en boîte 

    Et laquelle choisir 

    La boîte à gri gri 

    Pour y ranger ses manies 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:33

        winktongue bon vendredi Rose, bises

    32
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 00:50

    bonnes mise en boite !!!!

    besos

    tilk

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 00:53

        Merci Tilk, un thème bien inspirant, bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :