• Le coucou du vendredi, senryû, thème: Sous le signe de l'humour...

     Le coucou du vendredi, senryû, thème: Sous le signe de l'humour...

    Le coucou du vendredi, senryû, thème: Sous le signe de l'humour...

     

    Un vendredi 13

    chacun ses croix ici-bas

    pour un autre chemin

         

    Au mot tablette

    plus question de chocolat

    Meilleur ou pire

     

    Ami ennemi

    le plastic plus fantastique

    Chasse aux sorcières

    Le coucou du vendredi, senryû, thème: Sous le signe de l'humour...

    Ph. Geluck

     

    Vie à la hausse

    tire vers le bas le peuple

    en gilet jaune

     

    Simple jouet

    trottinette plus qu'un nom

    Fangio de trottoir

     

    Mode à trous

    son jeans façon SDF

    à donner la pièce

     

    Bouffe industrielle

    rapporte gros aux firmes

    Obèse infirme

     

    En septembre

    Le Noël fait sa rentrée

    L'argent en maître

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Le coucou du vendredi, senryû, thème: Sous le signe de l'humour...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    49
    Lundi 16 Septembre à 20:02

    Bonsoir Jill ou Fabienne

    J'ai bien ri...jaune parfois !

    Bises

    48
    Vendredi 13 Septembre à 19:44

    J'ai adoré : vie à la hausse tire vers le bas les gilets gauches! Très très biçen, 20 sur 10. Eh oui, c'est bien là le problème. Mais comme dirait Ariane,: mais les autres haïkus sont bien! Oui, c'est vrai! et même très bien! Au point qu'en ce moment, ma vie est à la baisse et faire le parcours vers mon ordinateur, j'y arrive plus! Je vieillis!

      • Vendredi 13 Septembre à 20:09

        C'est généreux m'dame Gisèle cool ! Eh oui on ne peut être et avoir été, le quatrième âge n'arrange pas la vie... tiens bon !!!! Douce soirée, JB

    47
    Vendredi 13 Septembre à 19:40

    j ai bien aimé tout , jusqu à la bouffe industrielle , onnie de ma table rires 

     vive les carottes  rapées  

     bonne soirée Jill 

     bises 

      • Vendredi 13 Septembre à 20:07

        winktongue yes ! Bises Monica...

    46
    Vendredi 13 Septembre à 17:46

    Beaucoup d'humour comme toujours chez toi, mais combien de vérités !

    La mode des jeans à trous, déchirés ou coupés ne date pas d'aujourd'hui. Il y a toujours l'imbécile pour trouver cela "mode" et acheter. 

    Mon aîné n'aimait pas changer les vieux jeans et comme ils étaient passablement usés aux fesses, je mettais des pièces. Du coup, les deux ont appris à le faire. Mais pas pour aller au travail, hein !

    Au supermarché, il y a maintenant des sacs "plastique" qui partent au compost. Je crois qu'ils sont à base d'amidon et c'est vrai qu'ils ne durent pas. 

    Bises4 Jill

     

      • Vendredi 13 Septembre à 18:28

        winktongue autrefois on usait le vêtement, y mettait de la pièce, comme tu dis pour le finir chez soi...  Oui côté sac, mais combien de fois on passe à travers avant même la pesée !!!!  J'ai HT plus malin, des petits filets réutilisables et lessivables... hop pour chez mon primeur !!!  Bises4 la miss

    45
    Marie Louve
    Vendredi 13 Septembre à 17:38

    Comme toujours, on est bien servi quant au thème du jour ! La table est mise. L'humour coule à flots au service des fins gourmets de l'esprit. 

    44
    Vendredi 13 Septembre à 16:31

    Bonjour Dame Jill ..  Comment  vas tu ?
    Encore  bravo pour ce  beau  texte .. Oui  ici  c'est  affreux  de  voir  cette  mode  de  jeans tout déchirer  et  couvert  de  peinture , pour  peu  qu'ils  les  trempent  dans  une  odeur  nauséabonde ça ne m’étonnerait  pas  et  ça  coûte  la  peau  des  fesses .On aura  tout  vu .
    La  mode  américaine n'est  pas  la  plus  recherchée  .
    Bon  Week-end  douce  amie  et  a  bientot .
    Amitié  et  bisous  des  US ..
    Nicole .. 

      • Vendredi 13 Septembre à 18:25

        Bonjour Nicole; on fait aller !!!  Jouer au pauvre, je ne comprends pas l'attrait... quand le pauvre rêve d'une belle garde-robes !!! Ah la mode, la jeunesse y succombe sans se poser de question, moutons de Panurge !  Mais de même aux States, bises

    43
    Vendredi 13 Septembre à 15:52

    à savourer sans modération tes senryûs  Jill , comme Quichottine j'ai le réflexe chocolat quand j'entends le mot tablette . Le plastique je me faisais encore cette réflexion en rentrant du supermarché ce matin , pourquoi diable entourer tout systématiquement avec un film plastique , il faudrait vraiment que les industriels se mobilisent pour retourner au carton .Quant à cette mode de jeans troués, je n'aime vraiment pas .

    Bon vendredi 

    Bises  

      • Vendredi 13 Septembre à 15:56

        winktongue ah que d'emballage dans l'alimentation industrielle !!! Carton et plastique, c'est fou !  J'emploie des grands sacs réutilisables en caisse... mais au rayon fruits et légumes il y a encore des sacs plastiques pour la plupart, j'ai trouvé au Colruyt des filets pour se faire, pratique, lessivable, 5 pour 2 euros 50 !  Vendu... bises, jill

    42
    Eliane
    Vendredi 13 Septembre à 13:18

    super Jill, comme toujours !!
    j'aime ton chat ! et la fondue bourguignonne n'aime pas le plastique !!

    zibous d'Eliane

      • Vendredi 13 Septembre à 14:34

        Coucou Eliane, merci !  yes cool Bizzzzzzzzz

    41
    Vendredi 13 Septembre à 12:55

    on peut dire les choses avec  humour ...la peuve

    belle série

    muchos besos

    tilk

      • Vendredi 13 Septembre à 14:34

        Contrairement au haïku, c'est le but du senryû... merci Tik, bises

    40
    Vendredi 13 Septembre à 12:02

    Coucou, Fabienne, j'espère que tes problèmes vont enfin être contrôlés et que le chemin de croix finira par n'être qu'un mauvais souvenir (qui se rappellera sans doute à toi, question alimentation et soin) ...

    Comme Quichottine, lorsque je vois ma tablette graphique, je ne peux m'empêcher de penser au chocolat ... Malheur, je me précipite alors sur une tablette adorée !   oops wink2 

    Bises et bravo pour ces textes inspirés ! 

      • Vendredi 13 Septembre à 12:47

        Hello Dominique... wink2 Après mon rendez-vous médical de lundi on m'a sonné pour me faire rentrer en clinique le... 5 novembre ! Ce n'est pas trop urgent, donc tant mieux... mais deux chirurgiens sur le coup pour se faire tout de même, mon cas, un par an !!! glasses Ah le chocolat en tablette ou praline, mon... péché mignon, mais en mode ration tout de même... Merci aussi, je t'embrasse, JB

    39
    Vendredi 13 Septembre à 10:58
    PPrene

    vendredi 13 !! des haikus plein d'humour !! bonne fin de semaine bisous chere Jill...

      • Vendredi 13 Septembre à 11:55

        Deux fois cette année, un V13 !!! Merci René, bizzzzz

    38
    Vendredi 13 Septembre à 10:20
    Josette

    woui... les jeans à trous qui coûtent la peau des fesses !

    humour rose et noir jill avec le porte monnaie qui ne se remplit pas assez ...

    Bises et bon vendredi 13 qu'il te soit favorable

      • Vendredi 13 Septembre à 11:56

        Cette mode m'indispose, quand on sait qu'il y a des gens qui ne peuvent s'en payer du neuf !!! Bises Josette

    37
    Victoria
    Vendredi 13 Septembre à 10:11

    PS : j'adore le sourire de la Joconde. happy

      • Vendredi 13 Septembre à 11:56

        Moa aussi, lol winktongue

    36
    Victoria
    Vendredi 13 Septembre à 10:09

    Bonjour Jill, un cocktail varié et amusant mais rempli de réalités. Certains senryûs qui dénotent une société malheureusement en crise et d'autres qui font sourire : c'est vrai les jeans troués au prix du neuf, wouah  !  Merci pour ce partage. Bises et bon vendredi

      • Vendredi 13 Septembre à 11:57

        wink2 rien à rajouter sinon merci Victoria, bises

    35
    Vendredi 13 Septembre à 10:07
    C'était pas facile. Bravo. Bon weekend. Bisous
      • Vendredi 13 Septembre à 11:57

        Rien n'est donné donné Martine, il me faut les travailler aussi, bises

    34
    Vendredi 13 Septembre à 10:06

    Des mots percutants, bravo Jill. Bises et bon vendredi

      • Vendredi 13 Septembre à 11:58

        Merci Zaza et de même, bizzzz

    33
    Vendredi 13 Septembre à 09:43

    Coucou Jill, choix et jeu de mots géniaux qui doublent le sens de tes senryûs, bravo ! J'ai eu au bout du clavier un essai qui ressemblait au tien pour le plastique puis il a tourné autrement, le Chat vient en délicieux écho ! Bizzz.

      • Vendredi 13 Septembre à 11:58

        Coucou miss Hélène !  Merciiiiiiii, au plaisir de nos vendredis haïku, senryû, bises

    32
    Vendredi 13 Septembre à 08:05

    Bonjour Fabienne. Tu as écrit des haïkus plein d'humour et de vérités. J'adore le dessin du Chat. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 13 Septembre à 08:52

        Merci Brigitte et bon vendredi 13 bises

    31
    lizagrece
    Vendredi 13 Septembre à 07:58

    Le haiku du vendredi c'est de l'humour garanti jusqu'au samedi 

    30
    Vendredi 13 Septembre à 07:57

    Bonjour Jill `

    Bravo  c'est toujours bien vu !!

    Bises 

     

      • Vendredi 13 Septembre à 08:53

        Bonjour Canelle, merciiii, bises

    29
    Vendredi 13 Septembre à 07:09

    De l'humour et beaucoup de vérités.

    Je pense toujours au chocolat en pensant tablette... mais je suis d'une autre génération. ;)

    Bravo pour tout, jill. Bises et douce journée.

      • Vendredi 13 Septembre à 08:54

        winktongue eh oui ! Merci Quichottine, de même, bises

    28
    Golondrina63
    Vendredi 13 Septembre à 05:44

    Autant que faire se peut , fuyons la bouffe industrielle 

    Tu dis rant de vérités

    Bravo à toi pour ton texte 

    Deux oubliées qui ont la patate

      • Vendredi 13 Septembre à 08:55

        Autant que faire ce peut, eh oui, pas si simple... hélas... Merci !

    27
    Vendredi 13 Septembre à 03:48

    Tellement vraie celle de la vie à la hausse et les autres aussi...

    Un emballement qui aura ses conséquences et certains riront jaune!

    Excellents haïkus, pleins d'émotion, merci

    Gros bisous

    Cendrine

      • Vendredi 13 Septembre à 08:56

        La vie n'est plus viable pour certains, faut gagner gros de nos jours !!!! Qué monde... la course à l'échalote ! Merci Cendrine, bises

    26
    Vendredi 13 Septembre à 02:15
    colettedc

    Bravo ! Bravo ! Jill !!! C'est super BON !!!

    Bon et doux vendredi !

    Bises♥

      • Vendredi 13 Septembre à 02:39

        Merci soeur Colette, à la prochaine alors, de même, bises

    25
    Vendredi 13 Septembre à 01:07

    Bonjour Jill

    la dernière est fort juste, maigre la pension

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Vendredi 13 Septembre à 02:39

        Bonjour René... Les petites pour sûr, dur dur dans ces conditions de faire face à toutes ses dépenses ! Bon vendredi, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :