• Le coup de cafard d'une coccinelle...

     

    Le coup de cafard d'une coccinelle...

     

     

     

    Une coccinelle en pleurs...

    Chagrin d'amour, désillusion !

     

    « Envie de m'envoyer en l'air ! »

     

    (Là tu peux compter sur moi, hi hi...)

     

    Bon dieu que t'es bête

    Un de perdu, dix de retrouvés !

    Je suis-là moi Coccinella ma puce...

     

    Merci Elytre de me retenir, mais j'suis si malheureuse...

    Il m'avait promis l'Eden, ce rouge et noir,

    Une vie en roses... !!

     

    Eh oui, pour arriver à ses fins... !

     

    J'attends un enfant de lui...

    Un bâtard, sera rejeté par ma famille, snif...

     

    Epouse-moi, je serai son père !

    Personne n'en saura rien...

    Et s'il naît tricolore on le baptisera Belgium tiens !

     

    Euh... !?

     

    Je te promets le miellat au baiser de ma bouche

    Je te promets une histoire différente, belle et bio,

    Je te promets, je te promets...

     

    J'ai déjà entendu ça quelque part, ma foi !!

     

    Alors, tu veux ou tu veux pas... !?

     

    Tiens ça aussi !!

    Bon puisque dans la vie tout finit en chanson...

    Gai gai marions-nous Elytre !!

     

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Le coup de cafard d'un coccinelle...
    Sur une photo de écureuilbleu/Brigitte

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    61
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:43

    Pensées pour toi en cette fin août où le soleil remontre son museau doré, après s'être caché derrière des rideaux de pluie...

    Je te souhaite de te rétablir au mieux, j'ai lu de ci de là que tu devais être encore opérée, je t'envoie plein de pensées de réconfort et de gros bisous

    Cendrine

      • Vendredi 30 Août 2019 à 16:57

        wink2 une bien chaude fin d'août, peu, top peu de pluie, rare comme une perle cette année, ça n'arrange pas les affaires du paysan et autre jardinier !!!! De même, merci, bizzzz

    60
    Danielle1943
    Lundi 26 Août 2019 à 15:14

    Bonjour JILL 

    et bien j ai vraiment apprécier ce texte que tu as écrit félicitation c est triste mais tellement joli a lire parfois nous oublions c est  tout simplement ta passion  j espère que le moral est là tu vas mieux et sans doute je te verrais en Septembre avec tes Nouvelles aventures de mots à placer et autres bien sur alors détends toi avec ce beau temps  car les jours passent si vite   prends soins de toi je t embrasse DANN

      • Lundi 26 Août 2019 à 15:48

        Bonjour DAN... ah me passer d'écrire mes p'tits délires... glasses pas facile, c'est devenu une "drogue" ! En septembre je reviendrai suivant mes disponibilités, car encore hospitalisée... Il fait une fin août superbe, ça ne va pas durer !! Merci, de même, bises

    59
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:26

                                 Mon petit coucou Jill, je pense que l'on retrouvera bientôt tes pages si ta santé le permet, le principal est que tu ailles bien !

                               La semaine sera encore ensoleillée et l'on ne s'en plaindra pas même si l'on ne bouge pas de notre campagne, on y est si bien, la mauvaise saison arrivera assez vite !!

                              Bisous Jill, prends bien soin de toi surtout !

                            Nicole

      • Dimanche 25 Août 2019 à 18:35

        Bonsoir Nicole, oui en septembre je reprends la cour de récré, juste cela, je pense, car j'ai une nouvelle opération qui m'attend !  Au four et au moulin comme on dit, difficile ! Nous avons une très chaude fin août, ne nous plaignons pas car la mauvaise arrive pour un long moment !  Merciiiiiiiiiiiiii, bises, JB

    58
    Samedi 24 Août 2019 à 12:19
    Bonjour heureuse femme du Nord, il va faire chaud paraît-il en bas de chez vous, mais pour l'instant, ça va encore: il est 12:17 (normal). Bonne journée, Gisèle yes
      • Samedi 24 Août 2019 à 19:21

        Oui Gisèle, il fait encore 30 au thermomètre, ce jour marché aux puces dans ma rue, bien des vendeurs mais des acheteurs, ils ont préféré la mer sans doute ;-)  Belle soirée, jill

    57
    Samedi 24 Août 2019 à 02:27

    Excellentes, ces coccinelles coquines qui explorent les possibilités de leurs points! wink2

    Plaisir de butiner un texte plein de verve et de faire sa mutine!

    Pensées pour toi, j'espère que sûrement, au fil des jours, tu te sens mieux...

    Je reviens doucement sur la blogosphère, à un rythme de petite limaçonne, winktongue

    Gros bisous et bon courage, avec mes meilleures pensées de bon rétablissement

    Cendrine

     

    56
    Lundi 19 Août 2019 à 22:14

    Juste pour montrer que je suis encore en état de vous saluer mais sans aucune opération pour le moment, je me sens bien fatiguée! Bonne soirée, Gisèle smile

      • Lundi 19 Août 2019 à 22:29

        Merci Gisèle... bon pied bon oeil et ce malgré les années, 90 ans ce n'est pas rien, et tjs chez soi ! Bravo...

    55
    H-IL
    Lundi 19 Août 2019 à 09:06

    Gros bisous Jillou

    54
    Samedi 17 Août 2019 à 10:21

    Bonjour Fabienne. J'espère que tu te remets bien  et que tu prends soin de toi. Bonne journée et bisous

      • Samedi 17 Août 2019 à 10:44

        Bonjour Brigitte, ah je me chouchoute et me shoote aux médocs, trois winktongue Mais de même, bises

    53
    Vendredi 16 Août 2019 à 18:33

    Juste un mot (plusieurs mots) pour dire "Bonjour! Comment allez-vous? Pas de nouvelle... bonne nouvelle! Il fait bon dans mon coin (Paris). Il se passe plein de choses dans le monde en ce moment! Wouah! Et rien à Paris! Et "chez vous"? ". Bonne journée-début de soirée, Gisèle

      • Vendredi 16 Août 2019 à 19:04

        Bonsoir Gisèle... Rien à signaler pour ma part, j'attends septembre et ma nouvelle hospitalisation...sarcastic wink2 Quant au plat pays qui est le mien, il a son lot de sourires et de pleurs comme partout, dans ma région les boutiques rouvrent doucement après leur congé, ville "morte" durant juillet août côté commerces, heureusement que les supermarchés restent ouverts, sinon... Allez douce soirée dame de Paris, merci, JB

    52
    Vendredi 16 Août 2019 à 15:34
    francinea

    Bonjour, voilà un mariage sur de bonnes bases; j'espère que tu vas mieux;  je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 16 Août 2019 à 16:10

        Bonjour, oui pour l'heure je vais bien, septembre me renverra en clinique... De même,merci,bizzz

    51
    Mardi 13 Août 2019 à 09:49

    C'est sûr, elle a fauté cette coccinelle pour avoir cette couleur.Mais bon, l'amour toujours....  Celui-ci la rendra heureuse au vu des promesses  en chanson qu'il lui a faites

    J'espère que ta santé s'améliore  et que tu vas nous revenir en pleine forme.

    J'ai noté les prénoms. Bises estivales

      • Mardi 13 Août 2019 à 11:30

        On fait aller fanfan, même si 2019 ne me laissera pas que des bons souvenirs côté santé... Ok merci, @+ bizzzz

    50
    Samedi 10 Août 2019 à 10:03

    Je suis contente de te relire, même si c'est en retard.

    J'aime énormément ton texte... en espérant que leurs amours seront durables.

    Merci pour ce billet du mois.

    Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.

    49
    Vendredi 9 Août 2019 à 18:30

    beaucoup d'"humour et pas que ! Un texte à décortiquer ! Heureuse de constater que ta verve et ton acuité ne sont pas affectées. bises et prend le temps comme tu le dis : comme il vient

    48
    Mardi 6 Août 2019 à 18:11
    Véronique

    Et ils s'envolèrent de bonheur . Faisons un vœu ;-) 

    Le bonheur est avant tout celui de te lire à nouveau . J'ose espérer que tu vas mieux chère Jill .

    Douces pensées 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

     

      • Mardi 6 Août 2019 à 18:37

        yes Oui pour l'heure ça roule... j'ai encore à être hospitalisée mais bon, un jour à la fois, belles vacances, bises, jill

    47
    Lundi 5 Août 2019 à 15:38

    Quel bonheur de te retrouver avec ta gentillesse , ta part d'humour et le jonglage de tes mots ...cool 

    Comment vas-tu ....

    Bisous Jill  et bon après  midi  .smile

    Thérèse

      • Lundi 5 Août 2019 à 18:20

        Merci Thérèse,ah pas encore de vrai retour, juste un billet mensuel, un peu plus en septembre, avec la cour de récré.... bises

    46
    Lundi 5 Août 2019 à 11:07

    points de suspension... si contente de  retrouver tes sourires ici et là, Jill

      • Lundi 5 Août 2019 à 11:47

        En attendant mieux Emma... merci !

    45
    Dimanche 4 Août 2019 à 21:42

    Bonsoir Fabienne. Un superbe texte plein d'humour ! Bisous

    44
    Dimanche 4 Août 2019 à 09:50

    Bonjour Fab' Jill ! Belle photo d'Ecureuil bleu et légende bien originale de ta part, une histoire d'amour pas piquée des hannetons ! Bizzz !

    43
    H-IL
    Dimanche 4 Août 2019 à 07:12

    BonDim et gros bisous Jillou

    42
    Dimanche 4 Août 2019 à 04:43

    Bonjour Jill,

    Que ça fait plaisir de te retrouver. Ton histoire de coccinelles est super.Les insectes sont une mine pour écrire. Merci pour le sourire.

    Je t'embrasse bien fort

    yes

    41
    Samedi 3 Août 2019 à 16:08
    PPrené

    heureux de te retrouver chere Jill, avec cette histoire de liaison douteuse de coccinelle , tres amusante ! , porte toi bien, heureux weekend , bisous 

    40
    Samedi 3 Août 2019 à 13:59

                             Comme c'est plaisant ton joli texte Jill … merci de ce sympa coucou littéraire !
                            Continue à prendre bien soin de toi et agréable mois d'août par chez toi que je souhaite moins chaud … mais c'est l'été !

                          Bises du cœur !

                         Nicole

    39
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:31

    Contente de te retrouver Jill avec cette petite coccinelle..

    Douce soirée bise.

    38
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:45

    Sympa ce texte...

     

    37
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:04
    lilousoleil

    texte magnifique, habile et heureux. 

    avec le sourire

    36
    Vendredi 2 Août 2019 à 01:54
    colettedc

    Agréable de te retrouver ici, Jill ! 

    Bravo pour ton texte et bon vendredi,

    Bises♥

    35
    Evy
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:14

    Bonsoir Jill chouette texte un peu coquinou contente de te retrouver prend bien soin de toi douce soirée bisous

    34
    Jeudi 1er Août 2019 à 21:21

    Mais ce texte est presque érotique... Mais comme j'aime les coccinelles (même les jaunes alors que je préfère les rouges (Ecureuil), et que j'ai lu avec un certain trouble ce coup de cafard... je ferme les yeux que le côté grivois de la chose. Gisèle

    33
    Jeudi 1er Août 2019 à 19:18

    Pause santé terminée ? Pour le moment. Suis sûre que ça te manquait trop !

    Je ne vais pas pleurer mon plaisir. Merci Jill.

    J'en avais pas mal au printemps mais maintenant on les compte une par une.

    Crois-tu qu'Elytre va lui aussi lui jouer un coup tordu ?

    Bises4 Jill

      • Jeudi 1er Août 2019 à 20:04

        Non la miss, pause santé encore active, en septembre juste la cour de récré ici en reprise, en attendant je poste un billet par mois, histoire de faire vivre un minimum ce blog wink2 Les insectes, en général, se font plus rares, on le voit d'ailleurs sur son parebrise en roulant...  Quant à Elytre on espère qu'il joue jeu honnête avec Coccinella !!!  Bises4 pimprenelle

    32
    Jeudi 1er Août 2019 à 17:30
    LADY MARIANNE

    contente de te retrouver-  je vois que l'imagination est toujours au rendez-vous
    bravo-
    bisous-

    31
    Jeudi 1er Août 2019 à 14:23

    wink2 Bravo pour ton texte 

    Oui j'avais écris aussi mon texte pour Brigitte il y a qq semaines à propos de cette photo yes

    Bonne journée et contente de te lire 

    Bisous 

    30
    Jeudi 1er Août 2019 à 12:59
    Pucerons sur les capucines
    J écrit de mon Phone.....
    29
    Jeudi 1er Août 2019 à 12:58
    Super jill
    J ai envie de voir des coccinelles ,il n y en a pas sur mes calcinés ,décorées par les pucerons
    Bonne journée jill
    28
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:56

    Hello jill ! Contente de te relire ! Nos écrits se croisent peut-être, en deux voies parallèles ... ;-) 

    Chez ces coccinelles, la reproduction fonctionne bien, malgré quelques mésententes, tandis que pour une autre, chez VW, la production cesse ... 

    Bonne fin de semaine ! Bises ...

     

    27
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:49

    Génial Jill, et quel plaisir de te retrouver.

    Bises et bon jeudi

    26
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:35
    Josette

    c'est chaud jill que du plaisir à te lire à nouveau

    prends soin de toi

    bizzzzzzzzzzzz

    25
    Jeudi 1er Août 2019 à 11:06

    Quel plaisir de retrouver tes écrits  toujours aussi truculents .

    Bonne journée Jill   , en espérant que  tes soucis de santé font une pause .

    Bises 

    24
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:45

    Coucou 

    Contente de te retrouver  , je vois que tu as toujours autant de talent ...

    Gros bisous Jill 

    23
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:41
    Très sympa, j'aime beaucoup et ke suis heureuse de te retrouver. Je participerai aux prénoms du mercredi. Je reprends ma mause estivale. Meilleure santé. Gros bisous
    22
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:17

    quel romantimse- insectico !!  Et hop hop un nouveau mot mdr Jill

    Bisous de jeudi

    21
    Mamazerty
    Jeudi 1er Août 2019 à 10:06
    Ouh là la quel érotisme....
    La vie, l'amour...ce qui fait tourner le monde....
    Bisous Jill, bien contente de retrouver ta verve
    ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :