• Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

     

    Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

     

    Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

    https://www.futura-sciences.com

     

    Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

     

    Fourrage hivernal

    le bovin dans son étable

    Je rumine du noir

     

    Meules de foin

    tipis de notre enfance

    à Hugues et moi

     

    Prairie fauchée

    son parfum champêtre

                " Quand vient l'été " (Guerlain)

     

    Couchés dans le foin

    avec le soleil pour témoin

    2 pigeons roucoulent

     

    Recette au foin

    à la saveur herbacée

    Crau accro

     Le foin de Crau est de loin le préféré des amateurs de cuisine au foin. Produit dans le département des Bouches du Rhône et composé de graminées, de légumineuses et de plantes, il parfume délicatement vos plats.

     

    Faire tout un foin

    d'une queue de cerise

    Sais plus le sentir

     

    Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

    La fenaison

    fragrance du croquant

    Sueur imbibée

     (La fenaison de Léon Lhermitte1887)

     

     

    jill bill wink2

     

    Le haïku du vendredi chez Lenaïg, thème: " Parfum de foin"

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    50
    MemeYoyo
    Samedi 15 Mai 2021 à 20:09
    MemeYoyo
    Les foins. J'adore cette saison. J'aime voir les balles rondes de foin dans les champs. Bonne soirée. Gros bisous
      • Samedi 15 Mai 2021 à 20:14

        C'est l'été, tout est tellement mieux en cette saison, soleil, ciel bleu, bon moral... bises

    49
    Samedi 15 Mai 2021 à 12:25
    marine D

    Belle fenaison que nous ne ferons plus... Il a raison le bonhomme nous mangeons beaucoup trop d'agro-alimentaire effectivement !

    Hier j'avais posté Rigodon et puis ce matin rien, j'ai du recommencer mon article , j'ai eu quand-même des commentaires maiss qui n'apparaissent pas, et je te remercie du tien Jill

    Bisous

      • Samedi 15 Mai 2021 à 12:52

        Autres temps autres façons, et comme disait une veille chanson, tout fout l'camp... ok, encore du bug pffffffffff ! De rien  bises

    48
    Samedi 15 Mai 2021 à 03:29
    colettedc

    Bravo Jill ! C'est tout à fait super ! Bon week-end ! Bises

    47
    Vendredi 14 Mai 2021 à 21:11
    PPRENE

    bien tes haikus, chere Jill, j'ai connu le temps des foins dans ma jeunesse, tout à la main, ce n'etait pas de la tarte !! bonne soiree bises 

      • Samedi 15 Mai 2021 à 00:10

        Merci René, oh que oui alors, à la sueur du front, manches relevées ! Bises

    46
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:30
    Super tes haïkus et l expression
    J aime l'odeur du foin ça sent l été

    Bises

    Bonne soirée Jill
    45
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:21

    Chapeau !!

    pas facile ce thème encore !!

    bravo ma jilou

    bises

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:34

        wink2 la facilité n'est pas de ce monde, en tout, sachons faire juste de notre mieux, en tout... merci, bises, jill

    44
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:30

    Excellents haïkus Jill, le foin sans le rhume , une nourriture appréciée des herbivores et des images de campagne qui me reviennent .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:33

        wink2 merci Jazzy, le bonheur de grandir à la campagne, d'y vivre encore même, bises

    43
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:20
    Renée

    tu nous livre un secret au détour....rire bravo Jill Bisous doux weekend

    42
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:17
    Josette

    tu n'en fais pas tout un foin jill pour nous écrire ces haïkus champêtres !

    le printemps est mitigé j'espère que la récolte sera bonne quand même cette année

    bises

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 15:21

        winktongue mai bof !!!!!!  La paysannerie doit faire avec la météo, car ils en vivent... dur dur, bises

    41
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:53

    Superbe Jill bonne fin de journée bisous

    40
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:48
    Bernieshoot

    cela me fait penser à cette ancienne chanson, couché dans le foin.

    Bon vendredi

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 12:05

        Oui, mise à droite... wink2

    39
    Doderisse Denise
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:02

    Excellent ! Cette variété de haïkus sent bon l'odeur ...des foins lol

    Bises

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:29

        Merci bien Denise... wink2 ce qui était demandé, d'ailleurs... bises

    38
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:02

    Bonjour JILL 

    bravo pour ce texte et oui j ai connue le foin  quand j étais Jeune la garde des Moutons c était long  mais les foins    que le Paysans n avaient pas de machinés etc. tout à la Main des bottes ils faisaient et mettaient tout cela dans un grenier  quel travail j adorais je ne sais pourquoi ???? mais en étant gosse ceci plaisait  plus 16 ans à la campagne forcement tout moderne   mais l odeur du fions était là et le reste    enfin j aurais profiter merci à toi et bon Vendredi et ce Week-End qui arrive des bisous   DANNNNN

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 11:28

        Merci Dan ah ben oui j'ai grandi à la campagne, entre deux fermes, alors la vie paysanne je la connais... wink2 me faisait d'ailleurs envie, mais c'est rude !!! Belle journée, bises

    37
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:45

    Tu me rappelles mon enfance  ... jouer dans les meules de foin yes ...

    Bravo pour tes haïkus ...cool

    Bisous Jill et douce journée ...

    Thé'rèse

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:59

        Alors on est un p'tit paquet à partager la chose, vu nos âges !!!  De même, bises

    36
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:37

    J'aime ton foin dans tous ses états. Bisous

    35
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:37

    Bonjour Fabienne. Bravo pour tes haïkus autour du foin et tes illustrations bien trouvées ! Il y a aussi le rhume des foins qui fait éternuer. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:40

        Merci Brigitte... oui, mais ça j'ai laissé, déjà que le temps n'est guère au beau... bises

    34
    Lizagrece
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:19
    Ne manque que l'odeur du foin fraîchement coupé
      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:40

        Eh oui Liza, le progrès n'est pas encore passé par... ici, !

    33
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:04

    Faire tout un foin

    pour des odeurs campagnardes -

    narines délicates

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:39

        Ah ça ce jour... wink2

    32
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:42
    Séverine

    Tu es sûre que ce sont deux pigeons dans le foin ? Pas sûre que les jeunes s'y frottent aujourd'hui... si ?

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:39

        Non, bien sûr, la troisème phrase en mode haïku dénote...  wink2 

    31
    Victoria
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:38

    Bonjour Jill, superbes haïkus, avec des références à Mireille "Couchés dans le foin..." ou au parfum Guerlain, des expressions "Bêtes à manger du foin", "En faire tout un foin". J'avais oublié cette fameuse cuisson sur un lit de foin dont j'ai vu des images à la télé mais jamais expérimentée. Bravo pour l'ensemble. Bises et bon weekend

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:37

        Bonjour Victoria, grand merci... oh moi non plus, cuisson au foin... de même, bises

    30
    Vendredi 14 Mai 2021 à 08:25

    J'aime la moisson et ses odeurs ..

    Je découvre par contre le foin de Crau en cuisine ....

    Bises Jill

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 08:27

        wink2 je savais qu'on cuisinait au foin mais de Crau.... bises, jill

    29
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:43

    Bravo pour tes haïkus, j'adore l'odeur du foin!

    Bonne journée et bon week-end

    28
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:29

    Bravo Jill, les foins et leurs odeurs t'ont bien inspiré pour ces haïkus très variés.

    Bises et bon vendredi 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 07:55

        wink2 merci aussi, bises

    27
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:27

    C'est tout à fait cela 

    ça tient la route de nos bons souvenirs 

    Merci

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 07:55

        wink2 le temps heureux de la jeunesse à la campagne, merci, bises

    26
    Vendredi 14 Mai 2021 à 06:44

    Chose que je ne sais faire le haïku

    Bravo 

    bises amicales

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 07:16

        wink2 tout s'apprend Lyly, merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :