• Le monde de Charlie Chaplin...

    Le monde de Charlie Chaplin...



    Le monde de Charlie Chaplin...



    Chaplin's World est un musée créé à la mémoire et à l’œuvre de Charlie Chaplin et établi en Suisse, à Corsier-sur-Vevey dans le manoir de Ban dans lequel l'acteur vécut de 1952 jusqu'à sa mort en 1977. Ce musée a été créé par Philippe Meylan, architecte et entrepreneur suisse et Yves Durand, muséographe québécois, en partenariat avec le Musée Grévin et a officiellement ouvert ses portes le 16 avril 2016



    La décision fut prise, un jour,

    Le 22 mai prochain nous serons sur la route pour la Suisse...

     

    Parce que gamine il m'a fait rire, verser une larme,

    Par ses mimiques, ses films,

    Parce qu'il est inoubliable

    Icône du cinéma muet...

    Acteur, réalisateur, musicien, compositeur,

    Observateur, perfectionniste

    Un homme doté d'une grande sensibilité,

    « Peintre » de sa société...

    Bref, un destin exceptionnel !

    Manoir, studio et parc à voir absolument,

    Un rêve qui sera sous peu réalité...



    jill bill wink2

     

    Le monde de Charlie Chaplin...

    https://www.moderntimeshotel.ch

    Le monde de Charlie Chaplin...

    C'est chose faite yes

     

    Pour ce 157ème Café Thé, chez Ecureuibleu

     

     Brigitte nous propose de raconter ce que nous aimerions faire, en ce mois de mai 2023

     si nous n'avions aucune contrainte, financière, familiale ou autre,

     ou bien d'évoquer de beaux souvenirs d'un autre mois de mai.

     

    A publier le 2 juin 2023 sur nos blogs

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    52
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:11
    francinea

    Bonjour, désolée, mais ça fait une semaine que j'essaye de te lasser un comm, impossible à cause de ce catchpa, eklablog ne veut pas des visiteurs des autres plateformes! bonne journée, bisous 

      • Lundi 5 Juin 2023 à 08:15

        C'est vicieux ! Je sais d'autes l'ont dit mais EK n'en démord pas... bises

    51
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:53
    daniel

    Il a marqué toute une génération. C'était un génie !

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:26

        Il avait son style... oui !

    50
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:34

    Je partage votre enthousiasme! Je me revois sur les bancs de la Maternelle riant avec les autres petits-tes enfants près de soeur Agnès. Qu'est je l'ai aimé! Et ne parlons pas du Charlot qui s'éprend d'une jolie aveugle! Ah! Des génies dans le cinéma, c'est pas ça qui manque! je découvre depuis un mois un certain Forest Whitaker. GÉNIE génie génie. Bon dimanche, Gisèle

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 18:26

        yes des acteurs nés... et pour en faire carrière, il vaut mieux avoir ce don Gisèle wink2 belle soirée, jill

    49
    Dimanche 4 Juin 2023 à 11:22

    je te comprends, je pense que c'est génial d'assouvir ces rêves

    bon dimanche Jill

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 11:28

        Oui Eki, au moins un ou deux, de même...

    48
    Dimanche 4 Juin 2023 à 09:22

    Incontournable et éternel Charlot. Un grand artiste;il m'arrive de regarder encore un de ses films ; j'essaie de le faire aimer à mes petits-enfants . Bise

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 09:58

        Oui, c'est une bonne chose à faire... merci, bises jill

    47
    Samedi 3 Juin 2023 à 23:41

    hello bill

    moi je suis fan de charlie et j 'aimerai visiter ce lieu

    un sacré personnage oui pauvre mais il c 'est donné les moyens

    un bibi du soir

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 06:50

        Bonjour Mary, dans la vie faut croire en ses rêves ! Bises jill

    46
    Samedi 3 Juin 2023 à 22:42
    colettedc

    C'est une excellente réalisation que ce musée et aussi à vous deux d'y être allé !!! Super !

    Bises

      • Dimanche 4 Juin 2023 à 06:49

        Merci Colette, oui avec aussi l'aînée de mes petits-enfants ! Bises jill

    45
    Samedi 3 Juin 2023 à 20:57
    MemeYoyo
    C'est une belle chose d'avoir consacré un musée pour Charlie Chaplin. Moi aussi il m'a faite rire. Bonne soirée. Gros bisous
      • Samedi 3 Juin 2023 à 21:36

        wink2 oui, ainsi il contiuer d'exister, bises jill

    44
    ABC
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:15

    Belles découvertes en Suisse, on a toujours quelque chose de plus à apprendre des artistes !

    43
    Samedi 3 Juin 2023 à 08:55

    BONJOUR JILL

    merci de ce reportage qui vraiment ma plus sur  Chali Chaplin ce Musé vraiment extraordinaire   et bien sur nous en savons un peu plus sur lui  avec tous ces détails les Belles Photo sur lui un Personnage ord paire  et j ai toujours apprécier ces Films  merci à toi  je te souhaite  un excellent Week-End je te fais des bisous DANNN

      • Samedi 3 Juin 2023 à 09:16

        Bonjour Dan, les personnaages de cinéma on aime ou pas, difficile, pour moi, de ne pas apprécier son jeu de scène, bon W-E, bises jill

    42
    Vendredi 2 Juin 2023 à 23:58

    Le dictateur , les temps modernes , ah les films de Chaplin , avec mes enfants on les regardait , c'était chouette , tous collés l'un contre l'autre sur la banquette , le bon temps . les enfants sont partis , sniff . Les films de Charlie Chaplin , je suis ému en y pensant ....

         Je vous souhaite un très , mais alors très bon voyage

                       l'Marco

      • Samedi 3 Juin 2023 à 00:53

        Bonjour Marcomuch, eh oui, pareil pour nous, les enfants font leur vie... Le voyage est fait et ma foi, j'ai adoré le tout.... merci !

    41
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:35

    bravo chere Jill pour cette visite du dernier lieu de vie de "Charlot" ce grand artiste, tres b el hommage, amities et bises 

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 22:43

        Bonsoir René, mais avec plaisir, j'en garderai un excellent souvenir, bises jill

    40
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:33

    Tu as bien fait de céder à cette envie , un homme inoubliable qui c'est sur a su toucher son public . Une visite que j'aurais bien faite quand nous sommes allés en Suisse mais le musée n'existait pas encore 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 20:27

        wink2 eh oui c'est assez récent vais-je dire... merci, bises jill

    39
    Vendredi 2 Juin 2023 à 19:12

    Charlot   comme nous disions  , que de souvenirs   

    personne je pense ne l 'oubliera   tout âge  confondu 

     bises 

     kénavo Jill

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 19:25

        wink2 oui on disait regarder un Charlot ! Bises jill

    38
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:29
    Bernie

    De bien belles raison,

    un acteur inoubliable.

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 16:54

        yes alors !! Une vie professionnelle d'exception... 

    37
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:03

    Voilà un très beau souvenir, c'était en effet un acteur exceptionnel!

    Très belle journée.

    bises

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 16:53

        Oui Danièle... doué dans son style, bises jill

    36
    Mo
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:37
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Un beau souvenir, alors?

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 15:46

        Bonjour Mo, TRES bon... pas de regret ! Bises jill

    35
    Vendredi 2 Juin 2023 à 14:44
    Renée

    Maintenant c'est fait et tu en rapporte de beaux souvenirs.....sais tu que je ne l'ai encore jamais visiter! Un comble. Bisous à la semaine prochaine bon weekend

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 15:32

        Ah oui Renée, à l'occasion, je te le conseille, bises

    34
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:20
    marine D

    Je te suis 5/5, comme nous l'avons aimé Charlot, et ri avec nos parents , mon père achetait des petits films qu'il nous passait en boucle à la maison, que de beaux souvenirs Jill !

    Bisous

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 12:04

        yes eh oui Marine, toute une époque, la nôtre, bises jill

    33
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:29

    Tu as ramené de beaux souvenirs et une belle émotion aussi.

    D'un milieu pauvre, il a conquis le monde cinématographique et je pense sincèrement que ces origines modestes sont à l'origine de sa clairvoyance. Chaplin était un visionnaire.

    Merci Jill

    Bises et bonne journée

    Véronique

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 10:54

        Oui Véronique, il avait un dernier film à réaliser mais... pas eu le temps !  Bon vendredi aussi, bises jill

    32
    lizagrece
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:39

    Bonne idée de rendre visite à Charlot !

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 09:44

        On ne l'oublie pas ! winktongue

    31
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:36
    J'aimerais beaucoup visiter ce musée. Comme toi j'aime Charlie Chaplin. Bisous
      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:52

        Un jour qui sait Martine, à programmer, bises jill

    30
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:30

    Bonjour Fabienne. Bravo pour ta participation avec ce projet de visite que depuis tu as réalisé et apprécié ! Bonne journée et bisous

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:51

        Bonjour Brigitte... En projet un jour et puis.... yes bises jill

    29
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:26
    Claudine/canelle

    Un grand homme qu'on ne peut oublier tant sa présence était  importante ..

    Bises Jill

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 08:51

        Oui, il a marqué son époque... bises jill

    28
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:14

    Comme toi je ne loupais jamais de le regarder à la télé, il me fascinait 

    Tu as bien fait d'aller voir ce Musée qui lui est dédié 

    Ton texte en parle si bien 

    Merci Fabienne

    Bises 

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 07:52

        wink2 merci au fils cadet de nous avoir emmené !!! Bises jill

    27
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:05

    Charlie Chaplin était un homme exceptionnel. Comme tu l'écris si bien "un peintre de sa société". J'ai pratiquement vu tous ses films que j'ai adorés.

    https://www.senscritique.com/liste/charlie_chaplin/2896500

    C'est une belle sortie que tu as effectuée dans ce musée suisse. Merci Jill de nous en voir si bien parlé.

    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 07:07

        Oui Zaza, issu d'un milieu plutôt pauvre, il a pris son destin en main, merci aussi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :