• Le petit mirage...

     Le petit mirage...

     

    Le petit mirage...

     

     

    Seule sur la plage,

    Soudain...

     

    Méduse ou sirène

    Sirène ou méduse

    A la fois l'une et l'autre

    L'autre et l'une,

    En rester médusée...

     

    Difforme, informe, dix formes

    Nuances de gris

    De quelle pluie est-elle tombée

    De la dernière... ?

     

    Corps

    Aspect coupe de bois

    Vaguement femelle

    Plus éléphant man

    Que Vénus...

     

    Martienne, peut-être,

    Ou, quoi au juste... !?

     

    Une vague a repris la chose

    Cette chose, indéfinissable,

    Intrigante, difforme, informe, dix formes...

    Le sable mouillé

    Offre ses petits mirages, à marée basse,

    Voilà, c'est cela, s'en était un !

     

     

    Mirage à mes pieds

    méduse allures de sirène

    Bestiaire de plage

     

     

    jill bill yes

     

     

    Le petit mirage...
    Image Didier Larive

     

    Pour l'Herbier de Poésies

    Piloté par Adamante

    Sur une image en imposé

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    39
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:52

    Superbe !!!

    L'image t'a bien inspirée... comme toujours, j'admire.

    38
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 04:41

    Oups! Je croyais t'avoir laissé un com'. C'est chez Adamante que j'ai dû te lire.

    J'ai beaucoup aimé Jill ton interprétation.  On peut voir plein de choses sur cette photo. Une méduse, une drôle de frimousse de cartoon.  A force de la regarder j'ai l'impression que quelqu'un a dessiné dans le sable des cercles  en s'ajustant aux algues desséchées. Le résultat est super.

    Merci pour l'évasion

    Bises

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:50

        wink2 une bien belle page ce vendredi, bravo les Brins... bises, jill

    37
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:57

    Bonjour Fabienne. j'aime ta méduse de plage, sirène échevelée. Bisous

    36
    Samedi 16 Novembre 2019 à 02:15
    colettedc

    Bravo Jill ! C'est super !!! Bien vu !!! Bises♥

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 02:46

        Merci Colette... bonne soirée au Québec, bises

    35
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 21:06
    Wouaaa super description on est dans un rêve ou cauchemard...
      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 23:42

        Tout dépend de la personne, sa sensibilité.... wink2

    34
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:22

    Ah les méduses... Je préfère le radeau de la Méduse

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 18:40

        Urticant ! Le radeau, autre chose...

    33
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:15
    Josette

    la journée des méduses...

    Merci jill cette page de l'herbier est particulièrement réussie

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:03

        winktongue oui tout à fait Josette, j'ai apprécié le tout !

    32
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:08
    yvette/

    Ah bon? moi je croyais que c'était un ballot de cocaïne. Tu aurais raté le coche, revendu , tu te serais fait une tite fortune.

    Super ton texte! Je m'accroche toujours à ta façon d'écrire, c'est merveilleux, tu es très douée et cela intrigue toujours le lecteur.

    Bises Jill, je viens enfin de retrouver mon WIFI Orange. Je bidouillais avec celui de ma fille mais pas facile.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:03

        Ah oui, cette actu est passé cette semaine... wink2 Ben je ne sais ce que j'aurais franchement fais devant ce "tombé de camion" !!!!  Merci Yvette... j'y mets du coeur à l'ouvrage... Ok, ben tant mieux alors, parce qu'un fois accro à notre internet !!!!  Bises, JB

    31
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:03
    Renée

    Si ça pique si ça pique c'est méduse si ça chante mélodieusement  c'est sirène mais faut oser toucher....bien vu avec ce cliché Jill. Bisous

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:01

        Ah oui, pas mal l'astuce... winktongue Merci à toi, bizzzz

    30
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:43

    Toi aussi tu as vu une méduse sur la plage de sable de Norvège !

    Bises et bon vendredi Jill

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:40

        Voui.... winktongue Merci Zaza !

    29
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:11

    Superbe , j'aime beaucoup ce mirage  qui hésite entre méduse et sirène . Un grand bravo Jill 

    Bises 

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:39

        Merci à toi, faut dire que moi-même j'ai hésité.... bises

    28
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:33

    Bravo pour ce méli mélo marin .....

    Toujours de bonnes idées chez toi 

    Bises

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:34

        C'est gentil, merci Canelle wink2 bises, jill

    27
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:36

    Comme dirait mon cher papa: "admirable" et quel suspens! Très très bien, je note 20 sur 20! J'avoue qu'en voyant sur la plage des choses aussi formidables, je n'aurais pas pensé à y voir ... de telles choses! Bonne journée et bravo! Gisèle

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:09

        winktongue merci madame Gisèle ! De même sur Paris, jill

    26
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:06

    Oups en est médusé ! tu l'as donc démasqué et il voudrait se faire sirène pour te charmer comme il est charmé de tes mots. Un grand merci pour ce texte Jill et merci aussi pour le rappel de la mythologie par Rose

    bises

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:26

        wink2 merci Jeanne et au plaisir de l'Herbier, bises

    25
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:05
    PPRene

    bonjour chere Jill, illusion ? méduse ? sirène , peu probable ? Martienne possible ? merci pour ton beau texte , bonne fin d e semaine, bisous 

     
     
      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:25

        Bonjour René... Photographié ainsi c'est... tout est possible, bises, jill

    24
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:52

    Bonjour JILL

    Merci d ces beaux textes que tu nous offre  j ai bien apprécier et je te souhaité un excellent Vendredi que tu profite qui fasse beau ou pas bisous Dann

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:54

        Bonjour DAN... merci, ici il fait tristounet, jour férié chez nous, fête du roi... bises

    23
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:09
    Joli bestiaire de plage : les mots et la photo. Bon weekend à lundi. Bisous
      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:11

        Merci Martine, @+ bises, jill

    22
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:08

    très beau

    bises amicales

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:10

        Merci Lyly... bises, jill

    21
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:08

    Oh sacré joueuse

    Pouce !

    Je relis 

    Jeux de mots 

    cool Je suis médusée et bravo 

    <table style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; color: #333333; border-spacing: 0px; font-style: normal; letter-spacing: -0.45px;" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit;"> <tr style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit;"> <td style="margin: 0px; padding: 0px; box-sizing: inherit; line-height: normal;">

    Dans la mythologie, Méduse était une très belle jeune fille que Neptune enleva pour l’amener dans le temple de Minerve. Celle-ci, se sentant offensée par la beauté de Méduse, la transforma pour se venger en une créature ignoble, avec des serpents pour cheveux, des dents de sanglier et des ailes d’or. Elle était devenue si laide que quiconque la regardait s’en trouvait stupéfait et était changé en pierre.

    </td> </tr> </tbody> </table>
      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:10

        Merci Rose... Pauvre Méduse !!!!  Bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :