• Le seau oublié...

     Le seau oublié...

     

    Un sot
    Oublia le seau
    Et le temps
    Pas tendre avec la ferraille
    Fit son oeuvre
    Tout à sa manoeuvre,
    Ripaille
    Faisant
    Du seau
    Comme d'un vieux rafiot...

     

    Corneille
    Au jardin
    Ne s'en émeut point
    Pas plus que l'abeille
    Les chats du hameau
    Le mulot de passage,
    La mort d'un seau
    Sans âme, nul ne dévisage...

     

    Nul, sauf moi...
    L'escargot qui va lentement
    Lentement
    Et tout je vois...

     

    En hiver
    Il fait mon autre toit
    En hiver
    Il fait mon bonheur, ma foi...

     

     

    jill bill yes

     

     Le seau oublié...
     Pictozoom.over-blog.fr

     

     Pour un défi/jeu chez Miletune
    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

     


  • Commentaires

    80
    Jeudi 4 Mai à 09:19

    bon seau ne saurait mentir...ou un truc comme çà...Bisous Jill,bon jeudi

      • Jeudi 4 Mai à 10:22

        Bon sang... winktongue merci Evlyne, de même, bizzzzzzzzz

    79
    Mardi 2 Mai à 13:22

    Un seau toujours utile pour les escargots

    78
    Lundi 1er Mai à 16:29

    Alors tant qu'il fait le bonheur des escargots ...

    77
    Lundi 1er Mai à 12:15

    Tant qu'il ne tombe pas en miettes... il restera un bel abri pour l'escargot, mais je le plains s'il doit l'escalader. Ça gratte !

    Bises et douce journée. Bravo pour ce défi bien relevé. :)

      • Lundi 1er Mai à 12:31

        Eh oui il est devenu rugueux... et gare au tétanos,  mais bon, à la guerre comme à la guerre, merci Quichottine, bises

    76
    Lundi 1er Mai à 09:58

    Je veux bien partager ce seau avec l'escargot...

     

      • Lundi 1er Mai à 10:15

        Ah bon.... Un homme pas compliqué ! wink2

    75
    Dimanche 30 Avril à 21:54

    Un seau qui n'a vraiment pas peur du temps qui passe!

      • Lundi 1er Mai à 01:18

        Il y fait face dans son coin...

    74
    Dimanche 30 Avril à 18:56

    Re,

    Tout ça pour parler d'un seau totalement mort, rouillé, inutilisable... Oui, le temps fait son œuvre, érode, élime, fissure, détruit... Bref ! Il n'y a que ta verve sans pareille qui résiste à tout, et nous on ne résiste pas au moment de te lire, on passe forcément un bon moment. Bravo !

    BISES et bon weekend de 1er mai (les muguets vont faire grise mine sous la pluie, hein ! Et escargots et limaces seront aux anges).

    FP

      • Dimanche 30 Avril à 20:01

        Re bonsoir Fabrice... Ah on nous donne de tout dans les défis... même un vieux seau rouillé... qui plaira tjs à quelqu'un ! Ici temps sec pour l'heure, on a pas vu beaucoup de pluie depuis... des semaines !!!  Le fermier doit rire jaune ! Bonsoir mon p'tit, merci, bises

    73
    Dimanche 30 Avril à 17:40
    kprice

    Tiens, le temps vire à la pluie ... je t'emprunterais bien ton seau pour mes escargots ... qu'ils fichent la paix à mes roses trémières !!!

    Par contre, suis pas sûre qu'il tienne l'eau encore !

    Bizzzzzzzzzzz ...

      • Dimanche 30 Avril à 18:22

        Escargots et limaces hein... sarcastic Etanche, oh que non !!!! Bizzzzzzzzzzz

    72
    Dimanche 30 Avril à 17:06

    Pas sot ton texte !!!

    Bizzz

      • Dimanche 30 Avril à 18:21

        Merci Kimcat, bizzzzzzz

    71
    Dimanche 30 Avril à 16:52

    C'est dans les arrosoirs que je trouve souvent des escargots ..... Mais un vieux seau est aussi un bon refuge ! Bien trouvé - Bisous

      • Dimanche 30 Avril à 18:21

        Eh oui aussi, un fond humide leur convient... merci Yolande, bises

    70
    Dimanche 30 Avril à 14:33

    Une fable toute en sensibilité avec cette maison de fortune pour colimaçon...

    Tu sais si bien voir les petites choses si précieuses du quotidien, êtres et objets que la vie n'a pas épargnés, c'est juste magnifique et très intense

    De gros bisous dans la giboulée qui arrive...

    Cendrine

      • Dimanche 30 Avril à 15:46

        Merci aussi Cendrine... wink2 ouille, je vois, gare ! Ici le temps se gâte aussi, ciel plus nuageux avec un vent désagréable aujourd'hui, bises de jill

    69
    Samedi 29 Avril à 20:39

    Bravo Jill ,une deuxième maison pour l'escargot même s'il est rouillé il fera bien l'affaire ce seau .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Samedi 29 Avril à 22:26

        Eh oui Jazzy... Il n'y a pas de... sot toit.... bises de jill

    68
    lizagrece
    Samedi 29 Avril à 19:02

    C'est bien sot d'oublier sous sceau qui maintenant est tout couvert de rouille, poussière du temps qui marque de brun le sceau du temps. 

      • Samedi 29 Avril à 19:30

        Eh oui Liza... irrécupérable !

    67
    Samedi 29 Avril à 19:02

    Bisous et bon W-E ...   Résultat de recherche d'images pour "muguet"

      • Samedi 29 Avril à 19:29

        Merciiiiiiiiiii Thérèse, de même pour toi, bises

    66
    Samedi 29 Avril à 18:00

    pas sot le seau  , un bon piége  pour les  escargots 

     gageons qu 'ils  ne seront  pas   seuls   à se coiffer du seau  

     bonne soirée Jill 

      • Samedi 29 Avril à 18:10

        Un piège oh non Monica, un ami pour l'hiver.... bises de jill winktongue

    65
    Samedi 29 Avril à 16:03

    Bonjour Jill

    Un joli moment de lecture...merci

    bon week-end...bisous

      • Samedi 29 Avril à 18:09

        Bonsoir Capucine, merci, bon W-E également, bises

    64
    Samedi 29 Avril à 16:02

    Bonjour Ma Grande

    Imagine qu'un sot décide d'enjamber ce seau ?

    Et ça devient une sottise 

    Ok, j'suis nul mais je compte bien sur toi pour m'améliorer ^^

    Passe Une Excellente Journée 

      • Samedi 29 Avril à 18:06

        Bonsoir "Nut"... L'enjamber c'est déjà mieux que l'oublier, non... yes C'est en forgeant qu'on devient forgeron dit-on, je répondais tjs à ma mère, gamine, j'veux pas devenir forgeron mais fermière... Un tabouret un seau et hop à la traite...  bonne soirée mon p'tit signé la duduche...

    63
    Samedi 29 Avril à 15:51

    Je n'avais pas pensé à l'escargot comme locataire !  Comme quoi, même bon à jeter un seau peut encore servir !

    Bises4 Jill

      • Samedi 29 Avril à 16:00

        yes  yes  wink2 bises4 la miss

    62
    Samedi 29 Avril à 13:29
    Marité

    Roooh, tu t'es encore bien dépatouillée avec ce seau rouillé !!! Bourvil y aurait trouvé de l'eau ferrugineuse :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

     

      • Samedi 29 Avril à 13:54

        C'est sûr qu'avec André... yes merci Marité, bises de tiote jill

    61
    Sofya*
    Samedi 29 Avril à 13:20

    Un grand bravo pour ce défi relevé. Passe un bon week-end Jill. Bisous ^^

      • Samedi 29 Avril à 13:54

        Merci Sofya, et de même pour toi, bises

    60
    Samedi 29 Avril à 11:33
    Josette

    Ce seau a laissé fuir beaucoup d'encre yes

    59
    Samedi 29 Avril à 11:28

    Un seau qui a du vécu ma foi...Mais que je mettrai bien dans mon jardin... J'adore les vieux objets qui ont un passé!

    Bisous et bon week-end!

      • Samedi 29 Avril à 11:36

        Et la rouille étant à la mode depuis quelques années au jardin, j'en vois pas mal de sculptures en fer qu'on laisse se teinter de "cuivre"... wink2 bises, jill merci !

    58
    Samedi 29 Avril à 11:03

    Bonjour Fabienne. Un seau qui doit effectivement avoir beaucoup de choses à raconter, avant de s'effriter complètement, dévoré par la rouille. Bisous

      • Samedi 29 Avril à 11:37

        Bonjour Brigitte... Un jour il ne sera plus que poussière eh oui, bises

    57
    Samedi 29 Avril à 10:25

    Il a dû servir ... Et puis un jour ... ... Un seau qui pourrait nous dire bien des histoires de jardin, ou autres ...

    Mais voilà que tu te fais porte-parole de ce seau qu'on ne porte plus mais qui rend encore service ! 

    Jill, je crois reconnaître le seau dont une macro a peut-être servi à une devinette chez Pictozoom ... sarcastic

    Bon samedi et bon week-end, bisous ...

      • Samedi 29 Avril à 10:38

        Coucou Dominique... wink2 Oui en effet chez Emma, de temps en temps une devinette...yes tu as bonne mémoire ! Merci et de même par chez vous, bises de jill

    56
    Samedi 29 Avril à 09:39
    loulou le filou

    Il faut un garde des seaux !

    55
    Samedi 29 Avril à 09:33
    Séverine

    Ah vi, pauvre seau, comme il est mal en point, si au moins il sert de toit à  l'escargot, c'est déjà ça !

      • Samedi 29 Avril à 10:15

        Voui.... c'est vrai qu'il n'a pas bonne mine !

    54
    Samedi 29 Avril à 08:54
    LADY MARIANNE

    oups ! on a intérêt à être vaccinés contre le tétanos en venant ici ! lol
    encore une belle imagination ! bravo !!
    Bisous et bon samedi-

      • Samedi 29 Avril à 09:03

        Eh oui Marianne, terrible maladie, un jardinier se le doit !!! Bises de jill merci !

    53
    Samedi 29 Avril à 08:37

    le seau a fait un heureux au jardin!

    bonne journée, bises

    danièle

      • Samedi 29 Avril à 09:02

        Voui au moins un... merci Danièle, de même; bises

    52
    Samedi 29 Avril à 08:26
    TooTsie22

    La rouille du temps est passée sur ton seau ...

    Mais bon rien ne se perd tout se transforme en ce monde pour le bonheur de ton escargot

     

      • Samedi 29 Avril à 09:02

        Voilàààààààààààà Chantal... pas difficile lui !!

    51
    Florence
    Samedi 29 Avril à 08:21

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...et moi, pauvre sotte (ah si j'avais été un homme, j'aurais pu dire "pauvre sot") qui n'ai jamais vraiment regardé les seaux...mais c'est vrai qu'ils ont une vie...et préservent la vie, quel que soit leur état...d'âme ;-)

    Bravo pour ce texte encore une fois plein d'humour...de délicatesse et même de tendresse...si, si, j'ai bien ressenti la tendresse de l'escargot envers le seau ;-)

    Je te souhaite une excellente journée...avec soleil à gogo et surtout pas de seaux d'eau ;-) 

      • Samedi 29 Avril à 09:01

        Bonjour Florence, ah il est tant d'objets usuels dans nos vies qu'on "oublie" de regarder autrement.. merci à toi, de même, jill

    50
    Samedi 29 Avril à 07:43

    nous on les accueille dans la Paëlla les escargots !!!!!

    besos

    tilk

      • Samedi 29 Avril à 09:00

        Ah l'escargot est le bienvenu dans les assiettes il est vrai... rô c'est moins poétique ! Mais c'est bon, bises Tilk

    49
    Samedi 29 Avril à 07:42

    Coucou jill 

    Il faut bien faire le bonheur de quelqu'un , et là l'escargot ne risque pas qu'on lui prenne son abri ..

    Bises 

      • Samedi 29 Avril à 08:59

        Oui Canelle, dans la vie on trouve tjs à faire le p'tit bonheur de quelqu'un, bises

    48
    Samedi 29 Avril à 07:34

    Et sceau ?

    Gros bisous Jillou

      • Samedi 29 Avril à 08:58

        J'ai pas tout décliné H-IL... mais j'ai laissé mon "emprunte" sur ce seau... bises de jillou

    47
    Samedi 29 Avril à 07:19

    C'est pas un pot pourri! mais un seau !

    Bon WE

      • Samedi 29 Avril à 08:57

        Voilààààààààààààà winktongue de même Didier !

    46
    Samedi 29 Avril à 07:07
    Chantal

    Bonjour Ma petite Jill, bien contente de me détendre avec ce que tu as posté et oui la vie continue  heureusement quand on vois ce qui se passe, je te souhaite un excellent samedi et profite bien;  je t embrasse ♥

      • Samedi 29 Avril à 08:56

        Merci Chadou... ah le côté noir de la vie dans nos sociétés, pfffffffffff.... bises de jill

    45
    Samedi 29 Avril à 07:02

    Joli défi ...

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Samedi 29 Avril à 08:56

        Merci Timilo, de même, bises

    44
    Samedi 29 Avril à 04:59
    colettedc

    Comme c'est bon, Jill ! J'♥ beaucoup, beaucoup ! Bonne fin de semaine de ce 1er mai ! Bises♥

      • Samedi 29 Avril à 08:55

        Merci soeur Colette et bonne fin de semaine au Québec aussi, bises

    43
    Samedi 29 Avril à 01:14
    Bonjour Jill il faut le faire un texte, sur la mort d'un seau http://mr-he2.vefblog.net bravo tu gagne de nouveau la réponse au quiz est en ligne http://mr-he3.vefblog.net oui beaucoup de déco, mais de nos jours cela diminue beaucoup http://mr-he4.vefblog.net bon samedi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Samedi 29 Avril à 03:54

        Bonjour René, eh oui selon les thèmes des défis on trouve de tout... ok, merci, belle journée en Chine, jill

    42
    Samedi 29 Avril à 00:59

    Voilà un escargot heureux !

    Bises et bonne nuit

      • Samedi 29 Avril à 03:53

        Oui content de peu... belle journée Zaza, bises

    41
    Samedi 29 Avril à 00:17

    Pas sot l'escargot, du seau se faire un chapeau !!!

    Belle nuit, Dame, JB.

      • Samedi 29 Avril à 03:53

        winktongue oui, merci Adamante, bon samedi à toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :