• Les empoisonneurs sans coeur...

    Les empoissoneurs sans coeur...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Ghislaine

    Un texte avec huit mots en imposé :

    « Secret, jour, coeur, dos, vitesse, sens, beau, principe »

    Ou sur le thème « Alphabet au plus large du terme »



    Les empoisonneurs sans coeur...

     

     

    Un squelette au placard

    De famille une sombre histoire

    Celle d'un gros héritage

    Empoisonné le vieux patriarche, hum douteux breuvage !

     

    Secret pour personne, tous d'accord sur le principe

    De mèche, dans le même sens, occire le type...

    Un beau jour retrouvé mort,

    Tout raide, sur le dos Agénore

    Centenaire tenace qui agace

    Encore en vie, les héritiers faisant la grimace !

     

    De conclure à un arrêt cardiaque

    Nul ne craque,

    On enterre la dépouille vitesse grand V

    En mode privée...

     

    Mais, les fantômes ont la vie dure,

    Vous font la vie dure... !

    Agénore s'amuse comme un p'tit fou

    A leur pourrir les nuits, bouh, ouh, ouh ouh...

     

    Bien mal acquis, tu le payeras,

    Ah ah ah ah ah !

     

     

    jill bill winktongue

     

    Les empoissoneurs sans coeur...

    allociné.fr

     (Article programmé)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    49
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:01
    Yvette/

    Mais c'est qu'il ferait peur, l'animal! Ne voulait pas quitter la terre, pas aller dessous ! la vengeance: voler au-dessus des nuits de ses charmants héritiers.

     Bouh, j'en ai la trouille.

     Bonne semaine Jill

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 04:46

        wink2 de même Yvette !

    48
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:45

    pas si pressé de partir et ne veut rien laissé en heritage du coup il le fait savoir

     

    belle participation

    47
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:01

    Comme quoi, tout crime mérite châtiment!

    46
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:01

    bonjour 

     empoisonneuse  , une vieille pratique 

     il doit y avaoir  des cas ignoré dans le monde , ni vus ni connus 

    j 'espére que tu te remet  du mieux possible 

     je te souhaite une  trés bonne journée 

     bises  Jill

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:13

        Bonjour Monica, eh oui, sans doute et l'assassin continue son bonhomme de chemin... Ca va doucement, merci... de même bises, jill

    45
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:50
    colettedc

    Bonjour Jill,

    Ils l'auront voulu et, c'est bien ainsi, hein !!!

    Bonne journée,

    Bises

     

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 03:10

        Voui soeur Colette !!!!! De même ! Bises wink2

    44
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:19

    Bonjour Jill

    je passe prendre de tes nouvelles

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 03:09

        Bonjour René... On fait aller mais ce n'est pas encore la forme olympique, merci ! Eh oui... amitiés, JB

    43
    Mardi 6 Octobre 2020 à 22:33

    Bonsoir Ma Grande

    Je vais vous racontez une histoire vraie smile

    Une femme empoisonne son mari en mettant du poison dans sa soupe

    Trois ans plus tard elle se brouille avec son fils qui décide de la dénoncer

    La gendarmerie est là pour déterrer le corps et y'a le Maire et quelques autre personnes

    Leurs but est de faire des prélévements et tout le monde se pose la même question

    Comment sera le corps au bout de trois ans ? 

    Ils s'attendent tous à un corps en décomposition bien avancé et pourtant ...

    Quand le couvercle fut retiré

    L'homme n'avait pas si changé que ça à par de long cheveux et de très long ongles 

    Après elle à été condamnée et comme le fils n'avait rien dit

    Il à été aussi condamné pour complicité de meurtre 

    Ce mort s'est aussi bien vengé, non ?

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

     

     

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 22:49

        Bonsoir Marco... Tout dépend du terrain mais décomposition avancée ou pas la science arrive à ses fins, le nom du cadavre... yes Avoir un complice et se brouiller avec plus tard... on peut en arrivre là, dénonciation !  Les deux hop en prison... le défunt peut dormir en paix... mais mourrir ainsi par la main de sa femme... et combien d'autres, ces crimes dit de famille !  Bonne nuit mon p'tit... jill

    42
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:37
    Véronique

    Agénore , leur remord à jamais !

    Bonne nuit les petits ;-)

    Dors bien Jill .

    Avec toutes mes pensées

    Bises

    Véro

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 21:48

        wink2 de même Véronique !  Bises jill

    41
    lizagrece
    Mardi 6 Octobre 2020 à 19:18

    Les fantômes je les préfère dans le train du même nom. 

    40
    Mardi 6 Octobre 2020 à 18:39

    Elle fait peur ton image de fantôme bouhhhh ! J'espère que tu vas bien ? Bonne soirée et bises.

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 18:46

        winktongue   Ah tout doucement encore, ces nouvelles rotules encore douloureuses... merci, bises

    39
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:40

    Jolie histoire qui me rappelle ma situation de tante à héritage... Vais-je devenir un fantôme méchant? Je pense évidemment plus à moi qu'à mes 85 neveux et nièces qui doivent se demander jusqu'à quand... Quoi? rien du tout! car j'ai tout prévu: Protéger ceux et celles qui font vivre la chère enfant! Quelle enfant ? disent mes nièces et neveux ! Rhâââ! Bonne journée, Gisèle

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:49

        Moui, je vois !!!  La tante à sucre ou l'oncle, si sans héritier, forcément attendre la galette c'est long quand il ou elle garde bon pied bon oeil... winktongue Longue vie Gisèle, jill

    38
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:53

    J'ai bien aimé surtout la fin .. extra la photo du  fantôme ..

    Bise Jill-bill.

    37
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:51
    Renée

    t'as toujours ce ces chutes qui rendent tes texte marrant même si à la base ils sont macabres ou triste parfois.....Bisous

    36
    Mardi 6 Octobre 2020 à 14:19

    Sacré Agénor il  leur joue des tours même mort ,   je sens que les héritiers vont avoir des remords .

    Bien vu Jill 

    Bonne journée 

    Bises  

    35
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:51
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Le fantôme du cadavre qui s'amuse ... en voilà une histoire ! "L'héritage" est lourd de nuits perturbées.

    Dernièrement je suis allée chez des amis qui ont acheté une maison dans laquelle on avait trouvé un cadavre emmuré ... brrrr ... mais bon, ils ne sont pas concernés donc pas de fantômes insomniaques pour eux  ... ouffff !!!!

    Gros bisous Tite Jill ... j'espère, mais ne doute pas, que tes nuits sont plus tranquilles ... hihihi

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:51

        Wouah ! La réalité dépasse la fiction !!!  Oh oui côté nuits... pas de squelette au placard pour moi... vivre avec chose pareille, ben euh... bises

    34
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:27

    Héritiers pas très sympa ....bonjour leur magouille..erf

    Chouette ton défi , que les enfants en prennent de la graine ...

    Bisous une fois  ...

    Thé-rèse

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:52

        winktongue bises deux fois...

    33
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:14

    Souriresss , hanter les méchants ...pourquoi pas , la punition pourrait être plus dure à supporter hihihi :

    Bises jill

     

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:52

        Oh oui !!! Bises

    32
    Mamazerty
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:04
    C'est pas joli joli,ces héritiers et leurs magouilles ! Mais la vengeance est un plat qui se mangera glacé...
      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:53

        Voilà !!!!!!!

    31
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:04

    Excellent ! Je me suis amusée à te lire !!!

    30
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:38

    Cette vengeance posthume m'a amusée. Bisous

    29
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:06

    "Tel est pris qui croyait prendre!", Il fout la trouille ton fantôme!

    bonne journée, bises

    28
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:59

    C'est que j'aurai presque eu peur de ton monstre vert là !!

    Mais bon je me suis pliée de rire les zygomatiques encore !!

    Merci ma Jill

    Alors comme tu sais je déménage le 21, donc un atelier le 10 octobre(ce sera même ma fête !!) et apres une pause installation

    bisous

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 09:39

        winktongue ok pas de souci en pause blog pour toi et nous... je ferai celui du 10 + plus tard ! Bon déménagement, ce n'est jamais sans fatigue et stress... Bizzzzz

    27
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:35
    Memeyoyo
    Belle morale. Bonne journée. Gros bisous
    26
    Golondrina63Auv
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:11

    Oh la trouille quand on arrive sur l'image 

    Bonne journée Fabienne 

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 15:55

        glasses intello de même Rose !

    25
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:08

    Une belle leçon dont certains enfants devraient s'inspirer... Bravo Jill, défi relevé avec brio.

    Bises et bon mardi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :