• Mademoiselle Elvire...

     Mademoiselle Elvire...

     

     

    Touriste coquette
    Boude la basket,
    Si seulement mademoiselle
    Qui préfère la dentelle
    Le haut talon
    Au plat talon
    Etait plus raisonnable
    Chaussant le mot confortable
    Pour fouler
    Le pavé
    Du bout du monde
    Ou abonde
    Le va nu pied
    Qui ne connaît le chausse-pied...
    Bref, sans ironie,
    Mademoiselle, à papa la fille
    Pavoise
    Dans sa qualité de bourgeoise,
    Qu'importe le lieu
    Si on est une Richelieu !

     

    Belle toujours et savoir souffrir
    Telle est sa devise en tailleur pied-de-poule
    Plutôt que de s'abaisser ma foi
    A la garçonne...
    Son guide la trouve, conne
    Mais qui paie est roi...
    Ce soir à l'ampoule

    Qui jurera tel un charretier, miss Elvire !

     

     

    jill bill yes

     

    Mademoiselle Elvire...
    Irving Penn

     

    Pour un défi/jeu chez Mil et Une
    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    60
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:53

    héhé ... ça fume dans les chaussures !  qui n'a jamais eu mal aux pieds ? et même sans vouloir jouer aux coquets & coquettes ! ...  Ah ces "chers pieds" on leur en fait voir tous les jours..  ils doivent nous supporter chaque jour et rare quand on  pense  à eux  ... sauf sinon quand on a mal !!  .. jolie prose bien orchestrée une fois de plus !  bravo chère Jill !!  Je te souhaite une belle et douce soirée étoilée  ...  A bientôt bisoussss  Sylvie@

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:50

        Merci Sylvie et bon pied bon oeil pour la semaine qui vient !! Bises, jill

    59
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:41

    Bobo au pied?  Je connais ça car moi aussi, j'a voulu faire la coquette mais aujourd'hui je ne boude pas la basket ! même quand je vais dans les endroits chics! Bravo pour le portrait de ce  que j'ai été et ne suis plus aww erfcool

    Bonne soirée,

    Gisèle

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:57

        A être et avoir été Gisèle, la vie se charge de nous changer !!! Merci, bises

    58
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 14:23

    Ahah voilà ce que c'est que de vouloir faire sa coquette... Bon dimanche Jill. Bises

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:55

        yes bonne soirée Fanfan, bises

    57
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:30

    encore que les talons d'Elvire ne soient pas si hauts

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:03

        Non c'est vrai, mais quelque chose "coince"... du neuf sans doute !

    56
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:58
    Claudine/canelle

    Cela fait bien longtemps que j'ai du abandonner ces si belles chaussures....Sourires !

    Mais bon à chaque activite la paire adaptée ce serait mieux ..

    Bises Jill

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:01

        Voilà ! Bises jill

    55
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 03:41

    Les petons ça souffre au fil du chemin!

    Je suis admirative de celles qui gambadent en talons car je ne sais pas marcher avec, je n'ai jamais su, j'adore trop mes bottines de sorcière prêtes à crapahuter jusqu'au bout de la nuit...wink2

    Très réussi, merci Jill et gros bisous

    Cendrine

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:02

        C'est vrai que les échasses !!!!! sarcastic Bon dimanche Cendrine, zen, bises

    54
    Samedi 21 Octobre 2017 à 17:43

    Bonjour Jill-Bill

    Cette image, on dirait moi....Des fois

    Sourires

    Bizzzzz et doux week-end à toi

    Frieda

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 19:29

        Bonjour Frieda... ah ah !!!! wink2 Merci, de même, bises de jill

    53
    Samedi 21 Octobre 2017 à 17:08

    Savoureux récit ... la prochaine fois elle fera peut-être un autre choix.... hihihi

    Bisous Jill  et bon week-end

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 19:23

        Ah parfois rien ne sert de leçon !!! Bonne soirée Françoise, bises

    52
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:45

    Il faut choisir, être à l'aise dans ses godillots ou jolie dans des escarpins.

    J'ai choisi d'être bien. :))

    Bises et douce journée jill.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 15:11

        cool bises de jill

    51
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:36

    J'ai mal pour elle.. Jamais de chaussure à talon sauf le jour de mon mariage et pas trop haut pour pas dépasser monsieur.... Bon week-end Jill-Bill bises.

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 15:11

        Sourire, ah surtout pas !!!!!!!!!!! wink2 Merci Mireille, de même ! Bises

    50
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:45

    Pas de danger que ça m'arrive ce genre de situation , je ne boude pas le confort en matière de chaussures , j'aime bien que mes ripatons aient leur aise .

    Bien vu Jill 

    Bon samedi 

    Bisous 

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 15:10

        Voilààààààààààà ! Mentalité parfait pour prendre son pied !! Bises, jill

    49
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:18
    LADY MARIANNE

    j'ai connu étant jeune fille ! des ampoules aux pieds---- à pied en ville , je souffais
    le martyr au retour !!
    une belle participation ! souffrir pour être belle , que de fois je l'ai entendu !
    big bisous-

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 15:09

        Chose qui arrive avec de nouvelles chaussures aussi... trop rigides !  Ah cette expression... oui !!! Bises, jill

    48
    Samedi 21 Octobre 2017 à 12:45
    Marité

    Ah, la coquetterie se paie !!! Et ça va gêner un bon moment cette affaire là !
    De bonnes baskets auraient été plus appropriées. Ton texte va comme une bonne chaussure au pied :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 12:59

        Comme tu dis Marité !!!! Comme tu dis, merci, bises de tiote jill

    47
    solilouve
    Samedi 21 Octobre 2017 à 12:16

    élé-gant !! ici genre moufle (non, je n'ai pas écrit 'mufle'..).......bad

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 12:59

        winktongue winktongue je vois qu'on prend son pied ici... cool

    46
    Samedi 21 Octobre 2017 à 12:07

    Jeune fille, j'avais 1/2 heure matin et soir, à pieds, pour prendre le train plus 1/4  d'heure de marche pour arriver au boulot. Les chaussures à talons étaient dans le sac à mains, réservées au bureau, sinon la femme du patron faisait la bouille !!!he

    Bonne journée Jill

    Bises4

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 12:58

        Ah je vois, pas de sabotée au bureau... winktongue Bon samedi pimprenelle, bsies4

    45
    Samedi 21 Octobre 2017 à 11:36

    Bonjour Ma grande

    Le paraitre une fois de plus

    Vouloir être plus grande et coquette 

    Si vous croyez mesdames qu'on regarde vos pieds, vous rigoler ^^

    Comme quoi se tordre la cheville n'est pas si dramatique que ça 

    Sinon vous vous emmerderez pas à vous faire mal pour rien 

    Passe une Excellente Journée Ma Princesse

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:58

        Bonjour "Nut", ah ça c'est envoyé sur les roses winktongue Le pied, je pense qu'il n'y a que les asiatiques qui le trouvent sexy, bon... merci, de même mon p'tit, signé... princesse JB

    44
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:59

    Bonjour Fabienne. Cela me rappelle les années 60 : ma mère avait ce genre de petit sac. Bonne journée et bisous

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 11:56

        Bonjour Brigitte, ah ok.... bon samedi aussi, bises

    43
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:26

    Pôv Dame

    Gros bisous Jillou

    42
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:22

    Ha Ha Ha, j'ai vu ce genre de touriste en Namibie, une japonaise qui m'a d'ailleurs demandé de la prendre en photo.

    Un texte qui colle à la réalité donc...

    41
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:09

    pour battre le pavé mettre des baskets ! 

    bon samedi jill 

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 10:10

        Mais oui hein Josette, de même, bises

    40
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:36

    Savoir choisir ses chaussures, tout un art, j'ai réglé le problème, je suis baskets!

    bonne journée, bises

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 09:37

        Le confort prime !!!! Bises de jill

    39
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:34

    Le coquetterie peut quelques fois causer des désagréments... Talon aiguilles, corsets.... autant de tortures que mon côté garçon manqué a su éviter.

    Bises et bon samedi  Jill

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 09:37

        Et bien pareil pour moi tongue yes bises de jill et de même Zaza !

    38
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:40
    loulou le filou

    Elvire, c'était le prénom de ma grand'mère...

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 09:11

        Ah.... une coquette sans nul doute yes

    37
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:30
    Séverine

    Ah oui, les bonnes chaussures pour la bonne activité, autrement, rien ne va plus !

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:29

        Voilààààààààààà soyons logiques...mesdames !

    36
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:04
    Chantal

    Bonjour ma petite Jill..Juste un petit passage pour te souhaiter une agréable journée, 

    j'espère que le temps est meilleur chez toi que chez moi car la pluie est en chemin...c'est vraiment la brume d'automne...

    Il a plus cette nuit…et je pense que nous allons encore être copieusement ‘’arrosés’’ ! !  

    Gros bisous mon amie

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:30

        Bonjour Chantal, ah il a plu cette nuit, ce matin non, mais... bof côté journée, je le crains, merci, de même, bises

    35
    Samedi 21 Octobre 2017 à 05:49

    C'est tout un art de marcher avec des talons... 

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:31

        Oui, un art que je n'ai jamais su apprivoiser ! Belle journée Timilo, bises

    34
    Samedi 21 Octobre 2017 à 03:39
    colettedc

    Oh ! J'ai mal à son pied, Jill !!! Bon matin de ce samedi ! Bises♥

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:31

        winktongue belle journée à plat soeur Colette, bises

    33
    Samedi 21 Octobre 2017 à 03:20

    Une belle ampoule! Bon week end à toi

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:32

        Garantie.... de même Didier !

    32
    Samedi 21 Octobre 2017 à 01:38
    Bonjour Jill http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse j'ai mis un autre indice http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net bon samedi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Samedi 21 Octobre 2017 à 01:54

        Bonjour René, ok... bon samedi en Chine, jill

    31
    Samedi 21 Octobre 2017 à 00:36

    ouille ça fait mal 

    Une écervelée qui a encore pris des chaussures trop petites ...pour faire la belle !

    Bonne journée Fabienne 

     

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 01:31

        A chaque moment sa chaussure sinon... de même Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :