• Mon cher voisin...

     Mon cher voisin...

     

     

    Dans ce mariage de raison je m'ennuie,

    Avec lui,

    Bien plus âgé,

    Seul son journal est digne d'intérêt...

     

    Notre voisin le militaire à la belle prestance

    Est devenu mon amant...

    Ô dès lors comment

    M'échapper ce soir, sous quel prétexte, avec élégance...

     

     

    J'y songe...

     

    « Mère est souffrante

    J'ai bien envie de faire un saut chez elle... »

     

    J'ai sa permission...

     

    « Mais oui ma chère, bonne idée,

    Et couvrez-vous, avec cette météo automnale...

    Prenez votre temps, je termine mon journal

    Nous souperons après... ! »

     

    Ah s'il savait Charles Antoine

    Même pas un soupçon...

    Malgré quelques suçons,

    Ah s'il savait, j'en deviendrais rouge pivoine...

     

    Je délaisse mon jeu d'aiguilles

    Me glisse dans ma capeline...

     

    Remettez mon bonsoir à Marceline !

     

    Je n'y manquerai pas, soyez tranquille...

     

     

    jill bill yes wink2

     

     

    Mon cher voisin...

    Wenzel Ulrik Tornoe 

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture Mil et Une

    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 20:27

    Emme Bovary revisitée par une Jill Bill au summum de ses talents d'écriture!

    40
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 14:09

    Ma foi, c'est dimanche, alors pas de mauvaise conscience ! 

    Et si, en plus de celle de son époux, elle a aussi la permission du militaire de venir le visiter, c'est comme qui dirait une obligation ... sarcastic

    Tant pis pour la morale ! wink2 

    Bises dominicales.

    39
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 12:48

    Ah mais j'adore, belle interprétation de ce charmant tableau !

    38
    Samedi 9 Octobre 2021 à 23:12

    Génial! et quelle merveilleuse histoire pour ce tableau conjugal! Le brave type et son journal et la jeune femme avide de filer vers le plaisir! Délicieux et rigolo, drôle et charmant, et la morale est sauve! ôôôhhh!

    37
    Samedi 9 Octobre 2021 à 22:52
    colettedc

    Oh ! Jill, l'illustration et tes mots se marient si bien : bravo ! Bonne toute fin de soirée. Bises

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:48

        Merci Colette et bon dimanche, bises

    36
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:35

    Bonjour, ce n'est peut être pas plus mal s'il n'y a que sonjournal qui l'intéresse happy je te souhaite un bon week end, bisous

     

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 19:22

        Bonsoir... Il faut bien trouver ailleurs ce qui manque chez soi, bises, jill

    35
    Samedi 9 Octobre 2021 à 16:30
    Renée

    Si elle prend froid ce ne sera pas en raison du temps...Bravo bisous bisous

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:46

        Lol, n'est-ce pas ! Bises

    34
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:59
    josette

    ah ça il le mérite ce rustre ! 

    Bonne soirée avec le beau militaire...

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:47

        Merci m'dame ! wink2

    33
    Mo
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:53
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Quel récit délicieusement désuet qui fleure bon le XIX siècle comme la peinture de la fin...

    Gros bisous et bonne journée,

    Mo

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:47

        Bonsoir Mo... merci, bises, jill wink2

    32
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:47
    PPRené

    pas tres moral, mais tellement tentant ! merci Jill grosses bises 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 17:48

        Eh oui l'ami René ! Bises jill

    31
    Samedi 9 Octobre 2021 à 13:11

    Vu le peu d'intérêt qu'il lui porte ..

    La porte voisine est bien plus captivante

    Il est vrai !!

    ;)

    Bisous

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 13:37

        N'est-ce pas !!! Bises jill winktongue

    30
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:29

    Tout est dit avec une telle élégance ...

    Merci pour tout Jill 

    Bonne fin de semaine 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 11:56

        Merci aussi Véronique et de même, bises jill

    29
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:18
    Bernieshoot

    La différence d'âge peut être un souci quand l'un vieillit vraiment dans sa tête.

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 11:56

        Oui surtout un grand écart !

    28
    MemeYoyo
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:25
    MemeYoyo
    La traîtresse ! ce n'est pas bien de mentir à un vieil homme, et de prendre sa Mother en alibi. Bonne journée. Gros bisous
      • Samedi 9 Octobre 2021 à 11:56

        wink2 pas très moral en effet, de même Yolande, bises

    27
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:50

    Dans le regard de la dame, je vois seulement qu'elle se pose la question : j'y vais ou pas. Mariage de raison, grande différence d'âge. Va savoir, Monsieur ne peut peut-être même plus "honorer" sa dame !

    Si cela ne lui fait pas de mal à lui, autant qu'elle vive un peu sa vie à elle. Là c'est moi l'immorale !

    Bises4 Jill

     

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:16

        yes bises4 la miss !

    26
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:20

    On ne peut la blâmer si c'est un mariage de raison, à savoir même si elle a eu son mot à dire .

    Bonne journée Jill 

    Bises 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:15

        Oui, de même Jazzy, bises

    25
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:08

    Puisque Monsieur ne voit que son journal, sa belle va voir ailleurs yes 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 10:15

        Tout à fait !

    24
    Samedi 9 Octobre 2021 à 08:54

    J'adore ! Après avoir vu le tableau et le regard en dessous de la dame, ton interprétation ne peut être que la bonne. Bonne journée et bisous

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 08:59

        Oui bien regarder le tableau et s'en inspirer ensuite yes merci Brigitte, bises

    23
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:26

    Rho ...si le besoin est là on peut comprendre ..sourires 

    Bises Jill

    22
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:48

    Bonjour Jill,

    Oooooh! La coquine! he

    Bises de bon week-end

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 08:58

        Coucou Martine, ah immorale mais bon... de même, bises JB

    21
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:40

    Après tout Jill, si cette dame est mariée à un bonnet de nuit, elle a bien raison d'aller voir ailleurs !happy

    Bises et bon samedi

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 08:57

        Dans ce genre de mariage de raison, d'intérêt et la différence d'âge, forcément... bises

    20
    Samedi 9 Octobre 2021 à 06:31

    Oh la gourgandine

    Pas beau de mentir

    yes Bonne journée Fabienne 

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 08:57

        glasses certes non, un jour le cocufié apprendra, tout se sait... de même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :