• Pas trop bonne poire...

    Pas trop bonne poire...
    Darty

     

    Pour le petit jeu de lettres du dimanche

    Piloté par Lady Marianne, décédée ce 23-11

    Assuré ce jour par Lilousoleil 

     (En janvier nouveau logo, nouveau concept)

     

    AOEEJRGNLL = jargonelle (variété de poire ancienne au goût pierreux)

     

     

    Pas trop bonne poire...

     

     

    Tes poires, le père, sont bonnes à rien !

     Comme not'gamin tiens !

    Elle goûte la pierre du chemin,

    J'les vend pas si cher aux chers voisins

    Ceux qui trouvent tout bon

    Comme les cochons !!

    Dès que j'la vois elle dans son allée

    Hop j'lui r'file le panier !

    Elle en aura qu'éloge

    Ca mange qu'un jour sur deux, dans leur sale toge

    Et ça rogne sur tout

    Faute de sous...

    Et pis ça nous fait une rallonge à not'pension

    Pour êt' contre, faut êt' con !!!

     

    La voisine va encore agneler, langer,

    Leur dixième rejeton,

    Son aréole jamais sèche...

    Ca vit d'allocations en général

    Et le géniteur les boit au bistrot du coin,

    Accro à la gnôle...

    Leur aîné va encore jongler avec

    Faute de jouets ! Pffff...

     

    Râle pas Maurice, pousse pas le bouchon...

    J'fais une BA avec ta jargonelle !

    Même que j'en vend au vicaire

    Qui se régale, le pauv' vieux,

    Sa bibine de vin d'messe anesthésie son palais !

    Et si tu faisais dans l'orange, amère,

    Ben j'ferais pareil !!!!

     

    Me lorgne pas comme ça Marcel...

    Moi, rongée de remord, que nenni !!

    J'attends qu'ta mort pour les abattre tes fameux poiriers !!!

     

    Dans la vie être trop bonne poire hein...

    Ca gagne son paradis, mais ici-bas !!

     

     

    jill bill ^^

     

     

    Pas trop bonne poire...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    52
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 10:50

    Il est vrai qu'à être trop bonne poire, on finit par se faire "bouffer"...

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:11

        De la main au bras !!!!

    51
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:52

    J'espère que Lilou pourra assurer la relève... en tout cas, merci pour cette page.

    J'ai adoré !

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 08:39

        On verra à l'usure comme on dit... merci Quichottine, de même, bises

    50
    Lundi 2 Décembre 2019 à 22:52

    Ah la la, il y a des vies dont on n'a pas envie à moins de les voir jolies en sifflant de l'eau de vie de poire!

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 23:34

        Une solution en effet... sarcastic gare au foie madame la pharmacienne !

    49
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:39

    Excellente cette poire, tu m'as bien fait rire et j'en ai bien besoin... C'est pas la joie...

    C'est bien que le jeu puisse continuer, Lady Marianne, pensées pour elle, serait ravie que tout cela continue...

    Sacrée bonne poire qui dit ce qu'elle pense!

    Gros bisous Dame Jill

    Bien amicalement!

    Cendrine

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 22:31

        Merci Cendrine, oui je viens d'aller lire vos déboires sarcastic gloups !!!  J'espère que de là-haut elle continue à sourire avec mes histoires... Bonne soirée à vous deux, bises

    48
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:06

    Je me tiens encore les côtes! Mais on dirait du Zola ma parole, non! vot' parole Madame Jill Bill... Et qu'est-ce qu'elle fera (la patronne) après avoir abattu les poiriers? Hun? (merci pour le mot "jargonnelle" que je ne connaissais pas bien sûr). Bonne soirée, Gisèle

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:54

        wink2 elle va... planter du haricot magique !!! Ah c'est sûr que le dimanche c'est ne pas mourir idiot/e ! De même, jill

    47
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:00

    A force d'être poire on devient pomme

    46
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:17
    Qui ne fût pas la bonne poire au moins
    Une fois dans sa vie??
    Mais certain préfère la pomme,etre bonne pomme c est bien aussi
    Bises jill
      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:51

        Ah ma foi Monica, sinon qu'il jette la première poire ! Bises

    45
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:11

    Quelle caricature  des uns et des autres tu nous fais. C'est jouissif.

    Bises4 Jill

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:50

        J'aime bien m'amuser sur ce terrain la miss, comme tu peux le lire, merci, bises4

    44
    Eglantine Lilas
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:48
    Eglantine Lilas

    quelle gouaille ! j'ai adoré...

    bisous

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:49

        Merci bonne-maman ! Bises du soir... JB

    43
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:42
    PPRENE

    la poire fruit delicieux s'il en fut, mais c'est aussi la poire à lavement, utilisation beaucoup moins agreable de ce beau fruit !! bonne soiree chere Jill, bises 

     
     
      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:49

        Ouh la René, j'ai connu gamine !!!! No comment, comme le suppositoire tiens !!!  wink2 De même, bises

    42
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:05

    Pomme poire c'est du pareil au même !

    C'est bien trouvé !

    C’est bien à Lilou d’animer ce petit jeu de lettres… C’est en allant à l’instant chez Jazzy que je l’apprends.
    J’ai mis le jeu n° 1 du 9 mars 2015 organisé par Lady Marianne (à la suite de Kreichaline) auquel je n’avais pas participé. J’ai démarré les jeux au 10e (comme je l’explique dans mon article).

    Bises Jill

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:27

        Merci... J'ai moi aussi pris le "train" en marche, Marianne ayant insisté... je ne sais pas dire non ! wink2 Ok, je viens lire cela alors... bises

    41
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 15:27

    bonjour bill

    alors que je comprenne les jeux sont repris par 'lilousoleil' c 'est une blogueuse ?

    Oui c 'est bien de reprendre la vie continue et a travers elle bravo

    un poutou de l après midi

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:25

        Bonjour Mary, oui c'est une blogueuse, qui vient de temps à autre se joindre à la cour de récré de JB... Faire ou ne plus faire, telle est la question.... Ici on va poursuivre ce que Marianne avait elle même repris à Kreichaline, créatrice du jeu... bises, JB

    40
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 13:08
    yvette/

    Ok pour continuer chez Lilou. Mémé commençait à tourner en rond! Donc demain le nouveau mot!

     Bises Jill!

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:32

        C'est vrai qu'en hiver on a plus tendance à bloguer wink2 bises, jill au plaisir chez Lilousoleil alors...

    39
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:34

    Toujours en verve Jill... jongler avec les mots et avec brio.. Bravo. Bisous en retour

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 12:30

        wink2 on essaye Françoise, on essaye !! Merci, bises

    38
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:12

    Je lis donc que certain ne garde même pas une poire pour la soif, il préfère l'étancher au bistrot ... 

    Bises dominicales.

    Pomme et poire
    Dans l'armoire
    Fraise et noix
    Dans le bois
    Sucre et pain
    Dans ma main
    Plume et colle
    Dans l'école
    Et le faiseur
    de bêtises
    Bien au chaud
    dans ma chemise !

    Luc Bérimont

     

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 12:30

        Comme tu le lis !!!!!  Merci pour la comptine... et belle journée à toi, bises winktongue

    37
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:43
    Josette

    être bonne poire n'est donc pas cette variété...de celle qu'on appelle "poire du curé"

    j'en veux point ne me prend pas pour une pomme !

    bises jill et bon dimanche

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:03

        Poire de la fin du XVIII me dit wiki ! Je découvre... yes Bon dimanche Josette, bises

    36
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:36

    De sacrés portraits que tu nous peins aujourd'hui, cela me fait penser aux caricatures de Daumier qui n'avait pas hésité à donner  au visage de Louis Philippe la forme d'une poire . Une jargonelle mystère .

    Bon dimanche Jill 

    Bises 

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:01

        wink2 on garde les bonnes habitudes dominicales, Marianne aurait aimé, je pense... merci Jazzy, bises

    35
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:49
     Mademoiselle
    Que faites-vous donc dans la vie
    Eh bien répondit-elle
    Je vends des pommes, des poires,
    Et des Scoubidoubi-ou ah ...
    Pommes? ... (pommes)
    Poires? ... (poires)
    Et des Scoubidoubi-ou Ah
    Scoubidoubi-ou.
    Bon dimanche 
      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:55

        Tout à fait monsieur SACHA !!! De même Rose... yes

    34
    lizagrece
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:29

    Attention cependant ne plus être prise pour une poire peut ne pas empêcher d'être prise pour une pomme...

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:41

        Oh la la, un dimanche philosophique... winktongue

    33
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:17

    Bon ....peut être pas aussi conne que ça finalement !!!!

    Bises Jill 

    Bonne journée 

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:27

        Non Canelle... de même, bises, JB

    32
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:04

    Bonjour Jill !

    Oh ! C’est ben vrai tout ça !

    Une bonne tranche de vie à la campagne de jadis !

    a déguster entre la poire et le fromage ! yes  yes  he

     

    Bon dimanche !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:26

        Bonjour Pierre...  wink2 ah la mère Denis !!! Merci, de même, jill

    31
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 08:43

    Bonjour Jill,

    Le fil de Lady Marianne continue à se tendre entre ses aminautes. C'est sympa.

    Tu peins des "tronches" qui plairaient à Zola avec ton style à toi.  Bravo.cool

    Bises

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:25

        Bonjour Martine... wink2 oui pour Marianne, pour Zola c'est flatteur... merci, bises

    30
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 08:41

    Bonjour Fabienne. C'est l'inverse d'une bonne poire, la femme de Marcel, avec ses jargonelles ! Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 08:42

        Bonjour Brigitte... yes et un caractère hein !!! De même, bises

    29
    Mamazerty
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 06:47
    Tranche de vie. Bonne mais pas conne.
    28
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 02:56
    colettedc

    C'est une bonne idée, qu'a eu Lilou, hein, Jill !

    Et puis, ne soyons pas trop bonne poire, mais juste ce qu'il faut !!! Bon dimanche ; le premier de ce mois de décembre ! Bises♥

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 07:55

        Oui... tout comme j'ai repris la cour de récré à Bigornette, malade... yes La communauté continue à exister... Dans la vie, juste ce qu'il faut en tout !!! Merci, bises

    27
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 00:33

    Bonjour Jill

    c'est bien que tu continue le jeu de Lady

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés René

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 00:36

        Bonsoir René, sur une idée d'une aminaute... on reprend ses premiers jeux de lettres à Marianne, après en janvier ça passera aux mains de Lilousoleil... Merci, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :