• Pierre Tombal... Que d'os !

    Pierre Tombal... Que d'os !

    Pour la communauté les Croqueurs de Môts

    Jazzy à la barre n°236

    Quinzaine du 28-4 au 10-5-2020

    Thème du lundi/défi:

    « de lire les titres des livres que vous avez chez vous. Créer une histoire basée sur un, plusieurs titres ou des mots qui s’y trouvent. Ou de prendre des mots au hasard dans un dictionnaire, un livre ou une publication. Sélectionner-les en fermant les yeux et en abaissant le bout du doigt sur une page. Créer une situation ou une intrigue autour de n’importe quelle combinaison de mots que vous trouvez... »

    (Pour ma part tiré de la BD Pierre Tombal)

     

    Pierre Tombal... Que d'os !

     

     

    Pour un fossoyeur de BD le plus dur

    Les 44 premiers trous

    La pelle aux morts

    Pas facile par tous les temps

    Des os et des bas ...

    Tombe la neige

    Tape le soleil

    L'autre et sa faux n'arrête pas

    Les pompes funèbres non plus

    Point de morte saison

    Regrets éternels sur couronnes

    Et autres plaques ainsi va la profession...

    On s'éclate mortels

    Disent les méchantes langues

    Pour moi du boulot à la pelle

    Et les corbillards jamais en chute d'os... Ca roule !

    Moi j'enterre, je ne brûle point

    Mauvais pour le trou dans la couche d'os jaunes

    Dans mon humoristique cimetière

    Squelettes en fête ils le sont

    Morts de rire toute l'année...

    On s'éclate mortels !!

    Des os pilants que tout ceci

    Me direz-vous incroyants...

    Et oui les os courent

    Dans les allées de mon cimetière atypique...

    Ne jouez pas avec la mort

    Me direz-vous encore K. os indignés

    Laissez le condamné à perpète

    Reposer en paix dans sa bière

    Jouer avec des décédés et des dés... oh !!

    Moi Pierre Tombal j'prends la défense des os primés

    Je les amuse, les promène, les aère

    Voyage de n'os dans mon camion

    Ils aiment ça les cas d'os surprise

    Et sans dégâts des os

    Je les ramène ô suaires

    Sans prendre le mort aux dents

    Je leur raconte des histoires d'os en chemin...

    La mort cette faiseuse de mise en orbite

    M'attend gentiment sur une tombe après son travail en ville

    Je lui fais son plat préféré une côte à l'os

    Dans ma loge de gardien à nulle autre pareille !

     

    Au fait devinez qui on enterre demain ???

     



    jill bill  wink2

     

     

    Pierre Tombal... Que d'os !
    Hardy/Cauvin

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    56
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:32

    Beau texte hé oui un métier qui marche toujours  pase une douce soirée bisous

    55
    Mamazerty
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:27
    Une profession qui a un avenir assuré.
      • Lundi 4 Mai 2020 à 20:27

        Le chômage là-dedans.... jamais !

    54
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:11

    quelle inspiration ! que d'os ! que d'os ! c'est original et d'actualité. Bises 

    53
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:21

    C'est une BD que j'adore.

    52
    eglantine lilas
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:22
    eglantine lilas

    et bien entendu j'ai éclaté de rire à tes jeux de mots happy je connais pas la BD mais un vague souvenir que ce Pierre Tombal s'était trouvé dans un de tes jeux me semble t il non ? par contre je ne sais plus lequel.

    au fait pourquoi les 44 premiers smilesmilesmilesmile

    bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 18:35

        Déjà fait en 2016 bonne maman… même thème !  Les Croqueurs de Môts… et même pour Lajemy il me semble, le défi du dimanche soir,  bref… Première BD de la série, croix blanches de soldats… yes bises, jill

    51
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:58

    Bonjour Jill,

    Ah, c'est bien joué ! Parce que ce n'est pas si aisé que cela, de broder une histoire à partir de titres d'ouvrages...

    Voilà donc un cimetière qui semble vivre davantage que certains quartiers de la ville hahaha... Sacré Pierre Tombal ! 

    Bravo pour ce défi mortellement relevé ! Une tuerie !!! winktongue

    Bises

    Fabrice

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:01

        Bonsoir Fabrice... non, un beau défi !!! Et en ce moment pas de temps mort au cimetière... hélas !!! Eh eh, merci, bises, jill

    50
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:54
    PPRene

    c'est surement ce qu'on appelle de l'humour noir, j'adore ton texte, "le trou dans la couche d'os jaunes"... il fallait le trouver celui là !!! "le dégât des os !! la defense des os primés" !!! bravo chere Jill ton texte est loin d'être triste, je le trouve meme très drole ! porte toi bien

    bonne soiree bises 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:00

        Fait avec les titres de cette bande dessinée yes et j'ai tous les bouquins !!!  Dessin et bulle voilà ce qui me plait dans la BD !! Merci René, bises

    49
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:45

    qule humour noir ou pas 

     les  fosseyeurs souvent  sifflent en pelletant  j'en ai  entendus 

     kénavo Jill 

     toujours un plaisir de  te lire 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:59

        Une profession qui enterre, déterre, alors broyer du noir.... bises

    48
    Mo
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:27
    Mo

    Bonjour Jill,

    Voilà un exercice de haute volée! Mais c'est de la routine, pour toi, non?  ^^

    Bises,

    Mo

    47
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:24
    Renée

    C'est toi qui est désopilante avec ce texte c'est excellent. Bisous 

    46
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:56

    Bravo pour la performance de mettre autant de titres dans un texte qui a du sens mais qui est pour moi un peu morbide. Bisous et belle semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 14:06

        Merci à toi, eh oui ce n'est pas un salon de thé wink2 de même Martine, bises 

    45
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:58

    Un exercice super bien réussi... bravo !

    De l'humour noir qui fait sourire, j'adore.

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 13:44

        wink2 merci à toi, bises

    44
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:05

    Bonjour Ma grande

    Pas mal, il manque juste une chose ^^

    Une petite chanson ça te dit ?

    https://www.youtube.com/watch?v=O-63EmrzzM4

    Pour parfaire ce texte mort ... De rire 

    Passe Une Excellente Journée La Princesse

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:10

        Excuse j'avais pas vu oops

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:07

        Bonjour mon p'tit.... j'en ai mis une, colonne de droite dans vidéo, mais la tienne je la découvre !! winktongue Merci, de même, jill

    43
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:45

    Humour noir de rigueur pour cette scène au cimetière ! Bizzz, Jill.

    42
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:10

    On ne s'ennuie pas dans ce cimetière. Après tout pourquoi les macchabées seraient-ils tristes? J'aime bien cet humour   qui colle à la réalité! Bise

      • Lundi 4 Mai 2020 à 10:17

        wink2 l'imagination au pouvoir des plumes et crayons.... bises

    41
    Josette
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:09
    Un petit sourire jill
    Mon ordinateur reviendra t il ou le virus aura t il raison de la reanimation
    Gros gros bisous
      • Lundi 4 Mai 2020 à 10:16

        Coucou Josette...  Tous les commerces ne sont pas encore ouverts, chez nous non plus, ce jour les bâtiments, les merceries/tissus, et autres grandes boîtes !!!!! Avec précautions !!!  2020 sera ce que sera, ce virus étant... un dur à cuire !!! Bises, jill wink2

    40
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:09

    Mais ... Oh ... C'est une merveille de texte !!! 

    Mille brav'os, jill ! Merci pour le rappel de Pierre Tombal ... 

    Bonne journée, bonne semaine, sans os dans le quotidien de n'os jours ...

      • Lundi 4 Mai 2020 à 10:14

        Merci Dominique, ah oui ne rajoutons pas de pépin !!!! Bises et de même... wink2

    39
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:51

    C'est os é  macabre dans un bain d'humour noir !

    38
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:21

    Bel exercice Jill, j'ai adoré, les jeux de mots, le thème qui s'approche de la réalité et ce soupçon d'humour noir !  Bravo

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 09:45

        Ah c'est une BD spéciale mais j'aime ce Pierre-là.... merci, bises

    37
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:08

    Bonjour Fabienne. Je ne connais pas cette BD mais j'ai apprécié tes jeux de mots toujours bien trouvés. Bonne journée et bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 09:13

        Bonjour Brigitte... wink2 bon lundi, bises

    36
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:07

    Wouah.....bravo !!

    Quel talent tu as ....

    Bises Jill

      • Lundi 4 Mai 2020 à 09:12

        Merci Claudine, ah c'est que je l'aime cette BD, pas de mérite wink2 bises

    35
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:57

    En ces périodes d'hécatombe  et de confinement , il faut avouer que ton texte  est on ne peut plus de circonstance.(Hélas) 

    Bises  Jill en bonne semaine 

    Dominique

      • Lundi 4 Mai 2020 à 09:04

        Ma foi Dominique... et comme tu dis, hélas, on en connaît les dégâts, santé et finances.... de même, bises

    34
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:46
    Nina

    Jeux de mots laids pour gens bêtes.
    Ou jeu de mollets pour jambettes...
    C'est selon.
    Bizzz

      • Lundi 4 Mai 2020 à 08:48

        Oh tout courts pour moi... bizzzz

    33
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:17

    Pas vraiment très gai, mais quel talent tu as pour les jeux de mots! j'adore.

    bonne journée, bises

      • Lundi 4 Mai 2020 à 08:47

        Merci aussi Danièle... qu'importe les titres, les livres, fallait en faire un texte, pas si si aisé... bises

    32
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:56

    Pliée en deux Jill avec ta participation , même si le sujet évoqué n'est pas a priori des plus joyeux ,  les jeux de mots eux par contre sont excellents , je découvre cette BD  et ma foi tu nous a concocté un superbe texte humoristique,  bravo et merci .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 08:46

        wink2 je le connais depuis ses débuts et la collectionne, merci Jazzy, bises

    31
    Lundi 4 Mai 2020 à 02:44
    colettedc

    Oh ! Pas gai mais tout à fait super et plein d'humour, Jill ! Mille bravos ! Bonne semaine ! Bises♥

      • Lundi 4 Mai 2020 à 06:15

        wink2 merci soeur Colette, bises, jill

    30
    Lundi 4 Mai 2020 à 01:07

    Bonjour Jill

    un peu macabre ce jour

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

      • Lundi 4 Mai 2020 à 01:10

        Bonjour René... certes oui, mais avec humour... de même, jill

    29
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:30

    Quel beau travail tu nous postes ce matin 

    Bonne journée à toi Fabienne 

    Bises 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 01:05

        Merci Rose, une BD que j'apprécie, de même, jill bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :