• Plouf !

    Plouf !

     

    Pour Plume de Poète chez Evy
    Un texte avec 10 mots en imposé
    « Echappe, présent, trop, écrit, soulager
    place,envole, fini, toujours, désolée »

    Thème « L'horizon »



    Plouf !



    Désolée, pas dans mon assiette
    Mon état normal
    Toujours le moral
    Dans les chaussettes

    Le présent me pèse

    Demain m'échappe

    Les idées noires me happent

    La vie, plus qu'une hypothèse...
    Envie d'en finir, sur ce pont
    Avec mes jours,
    Mes appels au secours
    En filigrane, à quoi bon... !
    Rien vu d'anormal
    Diront les braves gens
    Nez sur leur nombril
    Ainsi soit-il
    Chacun sa place, sa croix, ses tourments
    Et Dieu pour tous, génial !
    Tout ce que tu ne sais pas donner
    Te possède... Faut-il posséder pour donner...
    Je joue à faire semblant
    En espérant
    Que mon ange passe
    Gardien de l'impasse
    Me soulage, mais non, je m'enlise,
    Envie d'en finir, sur ce pont
    Sauter, m'envoler, un plouf, et au fond
    Couler... Non, pas juste une crise...
    J'ai perdu la foi, usée étole,
    Même en mon prochain
    Proche ou non, jurant la main
    Sur le coeur, paroles et paroles...
    Trop de grisaille
    Plus de courage
    Personne pour me décourager, pas un visage
    Pour me retenir, vaille que vaille...


    Je ne laisse aucun écrit

    Que mon cri sourd dans la nuit...

     

    Bonjour nouvel horizon !

     


    Plouf !

     

     

    Jill bill frown

     

    Plouf !
    tophealthjournal.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    35
    maposie
    Vendredi 27 Mars 2020 à 08:58

    Bonjour,  gardons l'espoir, une bonne respiration lute contre le stress.

    34
    lizagrece
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:49

    Il faut pourtant garder le moral. 

    33
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:17
    Renée

    Justement appris ce matin le suicide d'une infirmière infectée qui s'est donné la mort parce quelle ne supportait pas d'avoir sans aucun doute contaminé d’autres gens...en Italie. C'est dramatique. Bisous Jill

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 18:12

        Oups... c'est le mot Renée !!!!  Une belle calamité ce truc !!! Bises

    32
    Evy
    Jeudi 26 Mars 2020 à 13:39

    Bonjour Jill le confinement, le virus, les peurs,tragique passage à l'acte bien écrit merci pour ta participation je met en ligne prend soin de toi bonne journée bisous

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:50

        Merci Evy,il a tant de raisons qui poussent à l'acte les plus faibles qui ne se relèvent pas d'en drame... bises, jill

    31
    Jeudi 26 Mars 2020 à 13:09

    On vit dans un monde pas cool... euphémisme et je comprends tout à fait ce que ressentent les personnes qui en ont trop marre...

    Une de mes amies a fait ce choix il y a quelques années, chaque jour je pense à elle, je ne l'oublierai jamais...

    J'ai bien peur qu'avec le confinement, le virus, les peurs, il y ait un taux très important de suicides dans tous les pays...

    Très poignant ton texte, bravo pour avoir su trouver les mots...

    Gros bisous et pensées douces pour toi

    Cendrine

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:52

        Oui Cendrine, la meilleure amie de ma fille a connu avec sa maman... une mort qui marque, elle ne s'y attendait pas !!!!  On verra d'ici mai juin le bilan pour les petits commerces, surtout... bises, jill

    30
    Jeudi 26 Mars 2020 à 12:39

    Oui il y a des moments où on se laissera bien entraîner à de telles extrémités .Tu l'as parfaitement bien décrit Jill 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:53

        On est pas ses surhommes... on peut craquer au point d'en finir.... merci Jazzy, tu vas mieux toi.... bises

    29
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:56

    On ne sait jamais tout de ceux qui nous entourent.

    Pas facile d'empêcher un tel geste... hélas !

    Mais essayons quand même de nous soutenir, malgré le confinement qui augmente cette sensation de solitude et d'abandon.

    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée et prends bien soin de toi.

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 14:54

        Sur la blogo nous avons eu des suicides, j'en connais deux... Ce surprend de l'apprendre... mais ils étaient si décidés... !  Le confinement dans la longueur, ah.... sarcastic Bons baisers, jill

    28
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:41

    Tragique passage à l'acte, pour la victime, tragédie pour ses proches aussi, dans l'incompréhension et " l'abandon" ... 

    Bises, jill, amicalement.

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:49

        C'est tout à fait cela.. Ce monde n'est pas un Eden pour tous, en temps normaux, alors en temps exceptionnels... bises, jill

    27
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:54

    Bonjour Ma Grande

    Le cafard, le coup de blues ça n'arrive à tout le monde

    Pour l'acte ça se discute

    Pour certains c'est "trop facile" de baisser les bras trop vite

    Et pour d'autres c'est une étape qu'ils ne franchiront jamais

    Le plus difficile c'est toujours pour ceux qui restes 

    Passe Une Excellente Journée 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:13

        Bonjour Marco...  Tomber au fond du trou et savoir se relever... souvent besoin d'une aide, morale comme financière... Le faire, ne pas avoir ce courage, les familles endeuillées par ce passage à l'acte j'en ai connu... et nul n'a deviné que.... merci, de même, jill

    26
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:34

    Nous allons rester sur le pont, en chaîne d'humanité pour résister !

    Dommage qu'elle ne nous ait pas attendu avant de sauter...

    Gardons le moral  !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 11:11

        frown et comment deviner ce geste, le suicidaire le cachant bien...

    25
    Jeudi 26 Mars 2020 à 09:56

    Bonjour Fabienne. Je crains effectivement que l'accroissement des suicides soit une conséquence de cette crise sanitaire. Bisous

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 10:08

        Bonjour écureuilbleu...  Si elle dure, dure, et le commerce fermé encore et encore... certains ne s'en relèveront pas... On verra cela au bilan, qui va pas être bien rose... bises

    24
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:40

    Bonjour Jill

    Un texte d'actualité , mais un defi bien relevé !

    Bises et bonne journée Jill

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 09:05

        Bonjour Canelle... dans le contexte actuel, que la crise ruinera... ou pas ! De même, bises

    23
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:07

    Eh bien Jill... Nous allons braver le confinement pour aller te rendre visite.... Pas très gai ce matin, même si le défi est réussi.

    Bisous, bon jeudi. Surtout, prends soin de toi !

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:25

        T'inquiète Zaza... pas question de cela ! Mais avec les fermetures des entreprises... certaines vers la faillite... sarcastic j'image bien que... oui, merci, bises

    22
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:55
    Nina

    Houlala ! Tu m'appelles ?
    Je vais te faire rire...
    Même pas besoin de nez rouge !
    Bizzz

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:23

        Nan nan, juste un texte qui va dans le sens de celle qui le lance... "Evy"... winktongue bizzz

    21
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:53

    Un texte très triste, ne pas sauter, on a toujours un espoir, il faut essayer de s'y accrocher.

    bonne journée, bises

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:22

        Ma foi oui, il faut une épaule qui agisse, vite... de même, bises

    20
    Jeudi 26 Mars 2020 à 04:21

    Un texte  très fort 

    Mais oui tu as raison quand ça bascule , la vie est telle que tu l'écris 

    Bonne journée 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:21

        Et de nos jours la société c'est marche ou crève... de même, JB

    19
    Jeudi 26 Mars 2020 à 00:34
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Ce matin, tu n'y vas pas de mains mortes, là ! Nouvel horizon ; recule, alors ! Ah ! Ces mots, tout ce qu'ils nous suggèrent, hein ! Bon jeudi tout entier ! Bises♥

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 03:54

        frown oui la vie et ses côtés sombres, si sombres que...  merci Colette, de même, bises

    18
    Jeudi 26 Mars 2020 à 00:23
    Bonjour Jill un texte fort triste, allons la vie est belle Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 26 Mars 2020 à 00:31

        Bonjour René... la vie est belle quand tout va bien, santé, mental, portefeuille, alors il arrive que des personnes... à bout... merci, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :