• Provence...

     

    Provence...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    La participation de Lilousoleil





    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon blog et je ne peux rien publier. Je mets ici mon texte si cela ne te dérange pas. 



    PROVENCE 

     

    Ce matin Provence s’est habillée d’une robe simple et légère, chaussures plates malheureusement très usées et pédalait allégrement en direction du marché où elle allait vendre ses superbes tomates et belle fraises, elle se dépêchait.

    Elle voulait arriver tôt ; elle rêvait qu’avec la vente de ses fruits et légumes elle pourrait s’acheter cette paire de sneakers rouge et blanc, qu’elle avait repérer la semaine dernière. Elle pensait qu’avec ces tennis, elle pourrait séduire le beau Pédro, le marchand de fromage et roi du tango. Elle aimait tant danser.

    Las le nez en l’air, elle suivait des yeux un couple de tourterelles, ne vit pas le caillou qui dépassait dangereusement du chemin et la voilà cul par-dessus tête au milieu des ses fruits, maculée de jus de tomates ; quant aux fraises mieux ne vaut pas penser à leur état. Et telle son ancêtre Perrette, elle se retrouva gros jean comme devant, sans chaussures neuves. 



    Merci de ton indulgence, Lilousoleil

     

    Provence...

    pinterest

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Dimanche 30 Mai 2021 à 15:09

    Mais quelle triste histoire!. Pieds nus dans la marmelade de tomates! c'est horrible de rêver et de voir s'évanouir tout cela!. En tout cas, malgré le problème du blog qui nous lâche, voilà qui est bien écrit et raconté. BOnne journée, Madame Jill Bill, Gisèle

      • Dimanche 30 Mai 2021 à 19:17

        Merci pour Lilousoleil qui a retrouvé son blog, enfin son adminiatration ouf...

    25
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:04
    Séverine

    Oh, pauvre Provence, pas de chance pour cette fois-ci, mais je suis sûre qu'elle saura rebondir.

    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 00:41
    tilk

    j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de problèmes dans les blogs 

    heureusement que tu es là pour que l'on puisse apprécier ce texte

    muchos besos

    tilk

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 03:33

        Pas faux Tilk... et Lilousoleil est bien ennuyée pour l'heure... merci, bises

    23
    Mercredi 28 Avril 2021 à 22:28

    Bonsoir Ma grande

    Et c'est comme cela qu'à été crée les fraises Tagada boum par terre

    Et la sauce tomate qui manque pas de piquant 

    Avec une tête en l'air tout va parterre, c'est balo

    J'ai sans doute pour ça que j'ai arrêté de rêver ^^

    Passe Uen Excellente Soirée La princesse 

      • Jeudi 29 Avril 2021 à 03:32

        Bonsoir Marco... Il y a tjs une explication à presque tout... sauf  l'énigme de la poule et de l'oeuf, qui, le premier... agréable jeudi, jill winktongue

    22
    Mo
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:49
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Une émule de Perrette version fruits et légumes...

    Bises et bonne soirée,

    Mo

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:53

        Bonsoir Mo... eh oui, l'histoire se répète... de même; bises

    21
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:55

    impossible de mettre mon adresse : / www.arianegrimm.over-blog.com /

    autobiographie - gisele.grimmkla@orange.fr

     

    désolée Mme Jill Bill! On me refuse! BOnne journée, Gisèle

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:59

        Il y a du bug dans l'air Gisèle.... nous ne savons, nous, pas faire grand chose... sarcastic 

    20
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:39

    ça déconne partout  l'informatique en ce moment 

    joli texte Lylou Anne glasses

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:56

        Eh oui, alors un peu de charité chrétienne, et voilà son texte ici...

    19
    Mercredi 28 Avril 2021 à 16:32

    Bonjour Jill Bill, un joli texte d'une époque révolue ou la bienséance étant de mise à tout propos. j'adore l'expression moyenâgeuse "Gros jean come devant" . J'espère que tu as moins de soucis avec Internet? 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:56

        Bonjour Jerry OX... non pas de souci, c'est l'aminaute Lilousoleil qui en a, alors j'ai pris son texte sous mon aile... ici ! wink2

    18
    Vuctoria
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:16
    Vuctoria

    Coucou Jill, comme disait son ancêtre qui avait échafaudé tant de projets dans sa tête :"Adieu, veau, vache, cochon, couvée". Bon, si Pédro n'est pas trop nigaud, il appréciera chez Provence autre chose que  ses chaussures. Et pourra tout comme Brassens chanter :" Moi j'ai pris la peine de les déchausser les sabots ... et j'ai trouvé les pieds d'une reine". yes Bravo pour ce beau texte. Bises et bon mercredi

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 17:57

        Merci pour Lilousoleil.... bises, JB

    17
    Eglantine-Lilas
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:52
    Eglantine-Lilas

    En ce moment les différentes sites posent bien des problèmes ! une mention pour Lilou Soleil !

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 12:37

        Oui, du bug et autres empêchements... pfffffff dans ces conditions on est bloqué !!!! Merci la compagnie... bises

    16
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:34

    Ah Provence mieux vaut ne pas trop rêver quand on est sur ce genre de destrier .

    Bises Lilou et Jill

    15
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:25

    Pauvre Provence. La prochaine fois elle sera moins étourdie en faisant du vélo. Bises

    14
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:25

    Oh mince ..pauvre Provence ... 

    Bises Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :