• Rien...

    Rien...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de An'Maï et compagnie

    Liste n°15

    (Mots proposés par Marie-Lise)

    « S’évader, monstre, Dante, cire, dormir,

    acteur, volontaires, poésies, quatrième, nombreux »



    Rien...

     

     

    Dante, oui toi, au quatrième rang,

    Immobile comme statue de cire,

    Rêveur, à quoi penses-tu Alighieri

    A peine à la rentrée des classes ;

    A t'évader d'ici... !?

     

    Je sens venir de nombreux échecs scolaires

    En mauvais acteur, enfin élève !!

     

    Les autres, volontaires, lèvent déjà la main...

    Toi... !! Après tout je te laisse « dormir »

    A quoi bon,

    Abonné au redoublement

    Tel un monstre qu'on pointe du doigt...

     

    Dans tes cahiers qu'écris-tu, tes devoirs, non...

    Des poésies !!!

     

    Dante Alighieri... Non, rien...

    Ce mot te convient !!!!!!!!!

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Rien...

    https://www.marionettes.cz

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    28
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 09:08

    La réussite sera peut-être au bout du chemin, on ne sait jamais...

    Je n'aimais pas l'école enfant, mais j'ai découvert plus tard combien c'était important.

    Bisous et douce journée. Pardon pour mon absence.

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 11:23

        wink2 oui ce que je dis à mes petits-enfants qui n'aiment pas vraiment les études !!! Mais je t'en prie... bises jill

    27
    Samedi 28 Août 2021 à 15:48

    Il sera peut-être très connu plus tard tant il aura réfléchi à ce qu'il souhaitait faire !! Un futur grand artiste !! ;)

    En attendant, certes, de quoi inquiéter les parents ..

    Les relevés de notes ne devant pas être des plus merveilleux ;)

    bises

    26
    Mercredi 25 Août 2021 à 19:20

    moi j aimais bien  l 'école , surtout les livres  rires  

    pour m'évader   aussi 

     kénavo Jill 

     bises 

      • Mercredi 25 Août 2021 à 21:34

        wink2 perso le français, la gym, le dessin, la chimie... après !! Bises jill

    25
    Mercredi 25 Août 2021 à 17:18
    colettedc

    Oui, évadé dans son monde ; qui sait ce qu'il sera plus tard, hein !!! Surprenant, parfois.

    Bon après-midi suivi d'une douce soirée Jill. Bises

      • Mercredi 25 Août 2021 à 21:33

        En effet, une réussite inattendue... bises jill

    24
    Mo
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:23
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Quel beau texte pour Dante... C'est magique!

    Bises et bonne journée,

    Mo

      • Mercredi 25 Août 2021 à 21:33

        Bonsoir Mo, merciiiiiiiiii, bises jill

    23
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:13

    Rêver  et pas  envie .... oups ! je revois mon garçon ...yes

    Merci  Jill pour cette jolie poésie ...cool

    Bisous ....

    Thé ' rèse

      • Mercredi 25 Août 2021 à 21:32

        Ah nos enfants, que faire avec, quand le scolaire n'est pas ce qu'on espère.... bises jill wink2

    22
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:06
    josette

    il rêve de divine comédie ce Dante...

      • Mercredi 25 Août 2021 à 21:32

        yes sans doute !

    21
    MemeYoyo
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:51
    MemeYoyo
    Peut être s'ennuie t'il en classe. Beau texte. Bonne journée. Gros bisous
      • Mercredi 25 Août 2021 à 11:04

        Sans nul doute, il a déjà bâti son monde à lui... bises jill wink2 et de même...

    20
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:35

    Bonjour !

    Un chouette détournement pour Dante !

    Combien d'élèves qu'on a dits mauvais sont devenus des génies ?

    Merci pour cette participation originale ! 

    J'aime beaucoup, beaucoup ta façon si personnelle de traiter bien des sujets

    Bon mercredi

    Bises

      • Mercredi 25 Août 2021 à 10:42

        Bonjour AnMaï... n'est-ce pas, ne pas mettre d'étiquette trop vite ! Merci, au plaisir et bonnes vacances, bises JB

    19
    Mercredi 25 Août 2021 à 09:29

    Ah oui, l'école en rebute beaucoup, ce qui ne les empêche pas d'être heureux s'ils ont d'autres centres d'intérêts et motivations. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 25 Août 2021 à 09:39

        Tout à fait, ne pas juger trop vite... et attendre que ! Bises

    18
    Mercredi 25 Août 2021 à 08:25

    Comme quoi ..la vie réserve de belles surprises 

    Bises Jill

      • Mercredi 25 Août 2021 à 09:12

        yes  yes bises jill

    17
    Mercredi 25 Août 2021 à 08:06

    Rien à dire

    sinon bon mercredi

      • Mercredi 25 Août 2021 à 08:08

        cool de même jamadrou !

    16
    Mercredi 25 Août 2021 à 06:40

    Coucou Jill.

    Et pourtant, de ce Dante Alighiera, on lit encore ses poèmes et sa Divine Comédie, son oeuvre majeure est toujours lue et étudiée.

    Bises et bon mercredi 

      • Mercredi 25 Août 2021 à 08:09

        Hello Zaza ! Ouiiiiiii tout à fait, mais tu me connais, j'aime détourner !! Bises winktongue

    15
    Mercredi 25 Août 2021 à 06:09

    oui j'en connais qui souhaite prolonger l'évasion 

    Quand à moi j'avoue, j'avais une préférence pour la récréation wink2

    Bonne journée Fabienne

    rosed'églantierRose63

     

      • Mercredi 25 Août 2021 à 08:09

        Alors on est deux !!! Mais de même Rose...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :