• Si j'étais...

     

     

    Pour Plume de Poète chez Evy

    Thème : « L'invisible »

    Les dix mots en imposés sont :

    Frémir, zigzaguer, cogner, gémir, jour,

    propulser, centre, envole, beau, chanter »

     

     

    Si j'étais...

     

     

    L'invisible, mieux qu'une petite souris,

    Voir sans être vue

    Entrer dans la vie des autres

    Tiens du roi ou de la reine, un jour,

    Propulsé/e par héritage sur le trône...

     

    Il, elle se lève, de bonne ou mauvaise humeur

    Tenue de nuit signée de...

    Heureux/se ou malheureux/se de son sort !?

    Il y a pire soupire le SDF...

     

    Ah, il va falloir encore inaugurer ici ou là

    Etre le centre des journalistes,

    Couper du ruban, saluer, serrer des mains, sourire,

    Faire le beau, la belle, en toutou bien dressé...

     

    Courage votre Majesté, pas de quoi gémir,

    Quand d'autres vont à l'usine usiner à la chaîne...

     

    Quels atours mettre, un choix énorme au dressing... !

    Zigzaguer de costume en robe, griffés, neufs,

    A faire frémir un simple mortel en blue jean's...

     

    On cogne à leur porte...

    Une suite de gens de maison, à leur service.

     

    Au coût de la vie qui s'envole

    Il, elle en ignore tout, dans son monde doré...

     

    Bah, je chante, j'aime j'aime ma vie,

    Leur laisse à la leur de château, leurs corvées,

    Réceptions mondaines et autres bals...

     

     

    jill bill yes

     

     

     hebus.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    21
    Samedi 6 Février 2021 à 19:20

    Ah! non ! Etre invisible !!! Et puis quoi  encore! Oui! Qu'on me voit, qu'on m'entende, et même qu'on m'écrire, qu'on parle de moi. Bref : Parlez-moi de moi, il n'y que ça qui m'intéresse". Rhooohh! Et surtout, portez-vous bien avec l'opération d'avant hier. Je pense à vous! Gisèle

    20
    Vendredi 5 Février 2021 à 14:15

    Bonjour Jill comme on aimerais être invisible, rien qu'une heure jolie participation merci prend bien soin de toi douce fin de journée bisous

    19
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:54

    j aimerais parfois être invisible , ce doit être   marrant 

     bonne continuation 

     bises 

    18
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:51

    toujours intéressant

    bises amicales

    17
    Vendredi 5 Février 2021 à 02:27
    colettedc

    Bravo Jill ! Défi joliment relevé ! Bises

    16
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:39
    Bernieshoot

    un texte très plaisant à lire.

    le mien sera en ligne demain.

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:57
    Renée

    ton texte me fais sourire Jill excellent bravo bisous 

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:53

    Jouer à la petite souris en étant invisible, non ça ne me plairait pas!

    Bonne journée, bises

    13
    lizagrece
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:08

    A force d'être reclus on devient invisible mais sans la vie de château !

    12
    Mo
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:05

    Bonjour chère Jill,

    on ne va tout de même pas envier les rois et les reines, quel bien cela ferait-il de toute façon?

    Je ne suis même pas curieuse d'en savoir davantage sur leur vie...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:46

    Bonjour Jill 

    bravo pour ces 10 mots bien placer  et être invisible serait bien parfois mais je le pense  que dans le fond non  je reste moi mon caractère et dire ce que je pense car parfois il ne faudrait pas car dans le fond chacun à le droit de faire ce qui veulent mais d autres je ne supporte pas faire du mal par plaisir etc .en tout le cas ton texte j ai apprécié Merci et je te souhaite un excellent Jeudi et prends soins de toi DANNN

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:44

    Bonjour Jill,

    Ah... Être invisible, rien qu'une heure, une heure seulement... Entrer là où on n'est pas invité... Finalement, entre ça et voler, je me tâte... Ah, si j'avais ces pouvoirs-là !!!

    Pensée pour toi en ce jour. Bon courage. Bises.

    Fabrice

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:40

    Invisible , oui il doit être parfois amusant de revêtir cette parure de transparence , à d'autres moments   un peu moins . Quant à prendre la place d'un roi ou d'une reine , alors là surtout pas . Que de contraintes , de naturel sacrifié au profit d'un protocole pesant .

    Prends bien soin de toit Jill 

    Bises 

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:32

    Bonjour Fabienne. Tout n'est pas parfait pour moi, mais je n'envie pas la vie des autres. Chacun a ses problèmes. Bisous

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:56

    Ah avec des si.... J'aimerais être écrivain, poète et peintre sans me préoccuper de l'air du temps, juste suivre mes intuitions...mais pas petite souris, car trop de vilaines découvertes je ferais... : en aurais-je les épaules et la force ? 

    Des voyages et des voyages pour alimenter les rêves...

    Mais roi et reine, bof ! tu as raison, pas de quoi s'emballer pour des vies pareilles... Même l'ouvrier, s'il a moins de moyens et une vie boulot-dodo, a plus de liberté... la preuve, il peut faire grève ! he (bon, je sors....) 

    Bisous Jill Bill et prends soin de toi

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:52
    Josette

    Si... oui invisible et avec le don d'ubiquité que ne ferait on pas 

    mais savoir se contenter du présent est plus sage en cherchant bien il y a quand même parfois de bons moments (au moins dans la tête)

    je n'aurai pas voulu de vie mondaine même en rêve

    bises jill

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:45

    Coucou Jill

    Je crois que l'invisibilité plairait à beaucoup d'entre nous ...sourires !!!

    Bises

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:37

    Invisible le héros de ce poème. Seuls les mots le décrivent. Bonne journée. Daniel

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:21

    Avec des SI, on en ferait de belles choses !

    Bises et bon jeudi Jill

     

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:40

    J'aimerais être invisible parfois pour aller voir comment vit mon fils et mes petits enfants dont je suis sans nouvelles depuis 10 ans. Bisous

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:58

    Comme je le dis souvent 

    C'est rare que je dis ...si j'étais car sans aucune prétention je préfère rester celle que je suis hihihi

    Cela dit si j'étais oui et bien si j'étais magicienne 

    Ce serait pour barrer la route aux malfaisants qui peuplent notre monde 

    Mais là j'aurais besoin de beaucoup d'aides hélasssssss personne n'est encore prêt à nettoyer sons devant de porte 

    Bisous

    Prends soins de toi Fabienne 

    @ + clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :