• Sur une idée de Mary Normandie...

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Voilà Mary, tu voulais savoir et voir

    Là où je vis depuis l'an de grâce 1955...

    Comines-Warneton, Belgique !

     

    Sur une idée de Mary Normandie...

    Sa rivière la Lys

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Son moulin à vent

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Son église Saint Chrysole

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Son cimetière (Peintre cominois à l'oeuvre sur la tombe de son épouse)

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Son musée 14-18 "Plugstreet"

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Son musée de la rubanerie (Pays du ruban)

     

    Chez Mary Normandie...

     Sa piste de ski, neige toute l'année...yes

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

     Son pont frontière avec Comines France, ici vue sur le beffroi...

     

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Notre balade dans les environs...

    Pour faire plaisir à Mary Normandie...

    Là; miss Isis a bien bûché au bois !!! winktongue

     

    jill bill wink2

     

    (En mode absence toute la journée... bon jeudi, jill)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Samedi 16 Janvier 2021 à 10:06

    Merci pour ce magnifique partage de l'endroit où tu vis.

    C'est magique...

    Passe une douce journée. Bisous.

    40
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:41

    bonsoir bill 

    je dirais merci pour le lien ' Mary" 

    je suis contente que l on apprécie ton lieu de vie 

    cela change les belles photos et là je me situe mieux 

    un gros poutou du soir

    39
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:26

    C'est super on connait un peu mieux ton petit coin  Jill-Bill... Mignon le moulin et j'adore Isis sur le tas de bois..

    Prend bien soin de toi gros bisous.

    38
    lizagrece
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:37

    Belle idée ! C'est mignon par chez toi !

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:40

        yes ma foi...

    37
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:05

    Merci jill et Mary ! J'aime ces photos et les idées de promenade ou de visite qu'elles peuvent suggérer, et Miss Isis trop fière, du haut de sa hauteur ! :-) 

    Gros bisous, jill, bonne journée (vendredi ensoleillé pour l'instant ici, ça change un peu).

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:34

        merci midolu 

        c 'est une idée qui me va bien 

        poutou du soir 

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:59

        cool  merci d'être passé dans mon coin de Belgique une fois... Ici froid et gris, hier neige toute la sainte journée !! Bises

    36
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:01

    Bonjour Fabienne. C'est sympa de découvrir ton environnement qui semble bien agréable. Bisous

    35
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 05:15

    Très belles photos, merci ^^

    bonne journée Fabienne

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:07

        wink2 mais avec plaisir Fabio... de même, JB

    34
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:46

    Bonsoir Jill,

    Et je découvre donc que tu es à... un pont de chez nous ! Ça a l'air charmant par chez toi, et whaou, vous avez même une piste de ski couverte, le luxe !!!

    Quant à miss Izis, je constate qu'elle se plie sans rechigner aux pauses photos... UNE VRAIE STAR ! happy (je ne sais plus si tu as déjà mis son prénom à l'honneur un de ces mercredis, j'ai peut-être raté, ceci dit...)

    BISES et bonne soirée (j'ai lu que tu entreras bientôt dans un nouveau parcours de soin/repos, nos/mes pensées t'accompagneront)

    Fabrice

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:07

        Bonjour Fabrice... Oui à un pont de chez vous, quant à Isis, elle est assez docile pour se faire... NON côté prénom... winktongue Eh oui, ce qui m'attend n'est pas rose, mais quand faut y aller... merci à toi, bises, jill

    33
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 19:26

    bonsoir bill 

    j'espère que tes exams se sont bien passé ?

    ta région est très agréable je kif pour le ski a l "année 

    je découvrir isis trop belle il trouve toujours l 'endroit idéal pour la photo nos animaux 

    le ruban tiens j 'en ai besoin pour ma couture tu m 'en envoies lol 

    Alors là une première peindre dans un cimetière insolite 

    la forme du moulin est étrange et monté sur quoi ? 

    bon MERCI tu as joué le jeu un poutou du soir repose toi l amie

     

     

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:37

        bonsoir bill

        bon j'ai de tes nouvelles 

        quand il faut il faut comme je dis courage pour l opération 

        voila je vois mieux pour le moulin et je comprend 

        génial la raclette il pense a tout lol 

        pauvre homme l ' Amour a ses secrets 

        un gros poutou et prend bien soins de toi 

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:22

        Bonsoir Mary... Oui côté clinique, opérable le 5-2... un séjour d'une dizaine et 6 à 8 selaines de revalidation.... avec kiné pour la respiration...  Je vais devoir mettre ce blog en pause... repos oblige ! Le moulin est monté sur une remise... Le peintre, décédé depuis, n'a pu faire son deuil de son épouse... il peignait sur sa tombe ! Pour le ski, oui, on peut y venir à l'année s'entrainer ou tout simplement regarder les autres skier et manger une raclette ! Voilà... Belle soirée, de rien, au plaisir, bises, jill

    32
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:24

    Ah ! c'est chouette de découvrir l'univers du par chez toi Jill, merci à Mary pour l'idée ... J'aime beaucoup ton coin de plat pays ... Je ne suis pas dépaysée  (lol) !

    Bisous dans ta soirée sous le ciel bruineux ch'ti !
    Nicole

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:37

        merci nicole 

        tu es mignonne gros poutou

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:32

        wink2 toutes les photos de nos sont pas miennes... mais Comines, c'est un "village" plus qu'une ville, son entité comporte 18.000 habitants... On y vit pas plus mal qu'ailleurs,le hic, le travail pour la jeunesse... les diplômés prennent leur bagage et vont vivre ailleurs !  C'est à votre Nord Nicole, donc.... avec le C 19 je ne passe plus la frontière comme "avant", il nous est demandé de faire ses courses chez soi !!! Même si elles restent ouvertes... Voilà, voilà pour mon lieu de vie.... je vous embrasse, tous, belle soirée, jill

    31
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:21
    C est tres beau au bord de cette rivière et miss Isis tres belle dans le rôle de la belle au bois perchée
    Bonne journée jill
    Bises
    30
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:35
    Véronique

    Presque que comme chez moi wink2

    Et je dirai que par chez nous, c'est beau !

    La prochaine fois que je me promènerai sur les bords de la Lys , je t'enverrai un message au fil de l'eau  . Qui sait ...

    Merci Jill

    Bises

    Véro

    29
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:25
    Renée

    tu est dans une jolie région Jill. Bisous

    28
    Eglantine lilas
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:52
    Eglantine lilas

    c'est bien joli vers chez toi :-) Mary a eu raison de demander ainsi nous en profitons aussi !

    Isis toujours aussi craquante !

    je t'embrasse

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:38

        merci églantine 

        oui on se situe mieux 

        un bizouille dusoir

    27
    Mo
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:59
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Tu vis dans un cadre bien agréable... Et paraissant si paisible!

    Tu as de la chance.

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    26
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:38

    Tu vis dans un très bel endroit!

    Elle est adorable ta petite Isis.

    Bonne journée, bises

    25
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:37

    Bravo à la bûcheron(ne) 

    Environnement très agréable 

    Au fil de l'eau 

    Merci @ demain Fabienne

    24
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:14

    Merci pour cette jolie promenade ...yes

    Bisous une fois et bon après midi ....

    Thé'rèse

    23
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:53

    Je constate qu'Isis n'est pas si petite que ça! Pour un peu, on la prendrait pour un terrible molosse! Bonne journée, Gisèle

    22
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 13:10

    Coucou Jill 

    Quel bel endroit que ce lieu de résidence ....tu ne dois pas t'y ennuyer 

    Merci pour ce partage 

    Bises

    21
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 12:31
    kprice2a

    Ah Comines ... ville dont on a entendu parler en tant que "commune à facilités". Particularité bien belge wink2

    Je crois que je ne suis jamais allée à Comines, bien qu'ayant beaucoup sillonné un peu partout en Belgique (mes parents disaient "pourquoi aller à l'étranger quand on n'a pas tout vu de son propre pays et qu'il y a tant à y voir ?")

    Merci de nous permettre de découvrir ces petits bouts de ton "chez toi" ... ça semble bien paisible et ne pas manquer d'activités diverses.

    Bisous Tite Jill ... kusjes (pour ne pas faire de jaloux happy )

    20
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:18
    Josette

    une bien agréable petite ville qui a des atouts...pour les amateurs de belle promenades

    c'est sympa de nous montrer ton environnement et de t'imaginer dans ton "chez toi"

    bise jill et bon courage pour cette journée

    bises 

    19
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:08

    Merci Jill pour les photos , tu habites une jolie ville et les environs sont bien propices aux promenades 

    Bises 

    18
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:53

    Tu habites dans un joli coin Jill, merci pour ce partage.

    Bises et bon jeudi

    17
    jamadrou
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:46

    jolie petite ville qui semble bien tranquille et où miss Isis peut pousser Maîtresse et Maître vers de belles balades

    Bonne journée Jill dans les méandres de la rivière soin

     

    16
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:30
    Jolie ville sympa la piste de ski. Bisous
    15
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:19

    Cela semble une jolie petite ville , agréable. Tu es à la frontière donc?

     Isis regarde le monde de haut. Bise

    14
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:16
    marine D

    Trop chou Isis, toute pimpante ! C'est là que tu vis, ? C'est beau Jill

    Dommage que tu n'ai pas to profil Blogger à jour, ce serait plus facile pour moi d'aller sur ton blog

    Bisous

    13
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:10

    Tout ce qu'il faut pour vivre en harmonie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :