• Tabatha, abracadabra...

    Tabatha, abracadabra...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Tabatha, abracadabra...

     

     

    Le croirez-vous ou pas

    Tabatha

    Est fille de sorcière et sorcière

    Jean-Pierre, son simple père...

     

    Leur secret...

    Leur nez !

    Vieille histoire de famille

    Qui est dans la sorcellerie

    Depuis des siècles

    Et des siècles !

     

    Le voisinage interrogatif, hallucination... !?

    Madame Kravitz surtout, pauf'femme,

    Point prise au sérieux, dame

    Une voisine, sorcière, allons bon !!!

     

    Tabatha la fierté de Endora (grand-maman)

    Toute gamine et magicienne... !!

    Une bien-aimée série américaine

    Ben oui, sorcière, ça n'existe pas !

     

    Mais, j'ai du bon tabac dans ma tabatière

    J'ai du bon tabac,

    Tu n'en auras pas !

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Tabatha, abracadabra...

    Tabatha, abracadabra...

    Pour le mercredi 11-12-2019

    Le prénom suivant sera : « Pépin » (masculin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     
     

    Tabatha, abracadabra...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    54
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:57

    Tu m'as fait rire !

    J'ai adoré cette série... Rien à voir avec ce que l'on nous montre aujourd'hui.

    De quoi rêver... et rire !

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 13:36

        Absolument d'accord avec toi... de nos jours plus rien à "voir" !! Bises cool

    53
    Eglantine Lilas
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:49
    Eglantine Lilas

    avec un prénom comme ça ça ne pouvait être qu'une sorcière smile dis moi est ce qu'un jour tu t'es inquiété du " mélange " qu'on retrouve à ta cours de récré ? Je me demande comment tous ces enfants cohabitent en bonne harmonie lol !...en fait tu as une recette cachée ? 

    BISOUS

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:08

        Eh eh...  faut croire que c'est le pays rêvé pour abriter tous ces prénoms !!!! winktongue En virtuel tout est plus simple bonne-maman, autrement... sarcastic bizzzzzz

    52
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:35

    Tabatha et ma sorcière bien aimée...de la magie et beaucoup humour..

    Douce fin de  journée Jill-Bill bisous.

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:06

        Oui, merci Mireille, bises

    51
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 11:10

    C'est à elle que j'ai pensé en voyant ce printemps : la jolie frimousse de la sorcière bien-aimée et de Jean-Pierre, une de mes séries préférées. Bonne journée et bisous

    50
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 05:36
    Séverine

    Une série qui apportait un bon moment de détente. J'ai tout de suite pensé à cette petite fille en lisant le prénom du mercredi.

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 06:46

        C'est la seule que je "connaisse"... wink2

    49
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 21:18

    bonsoir bill

    je me souviens c 'est loin

    trop mignon je fais des remplacements en ce moment

    et j 'ai juste le temps de manger  ( rire)

    je dois faire un pot au feu et flute j 'arrive pas a l acheter

    poutou du soir froid

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 23:55

        Bonsoir Mary.... tu as un bel emploi du temps dis-moi, oups alors ! Bonne nuit au moins, bises

    48
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 19:58

    J'ai bien connu aussi cette sorcière bien aimée...

    47
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:58

    Eh oui, souvenir, souvenir, une série bien sympa qui ne demandait pas de prise de tête et qui nous faisait bien rire .

    Quant à la chanson , ça y est elle me trotte dans la tête maintenant .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:45

        wink2 ces quelques années en arrière ne font pas de mal... merci Jazzy, bises

    46
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:47
    Josette

    je me souviens de cette série gentillette tout public... comme elle semble désuète maintenant avec toutes celles qui s'étalent à longueur de semaine avec un scénario digne de la chanson Zorro est arrivé !

    ce prénom m'a fait pensé à cette sorcière bien aimée

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:44

        Gentillet oui... on en demandais pas plus ! Aujourd'hui, bof !!! 

    45
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:45

    Tu ravives bien des souvenirs Jill de cette sorcière inoubliable … c'était si distrayant … tous on essayait de remuer le nez à sa manière (que des parties de plaisir) ...

    Bises dans ta soirée , il fait frisquet désormais, gelée le matin et soleil le jour, on ne se plaint pas quand on voit ces déluges dans le Sud, une misère ces déchainements d'éléments !

    Nicole

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:43

        Oui sur toute la ligne Nicole !!!  Bien dans mon Nord-Est ainsi ! Bises jill

    44
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 16:35
    colettedc

    Bien oui, je me souviens aussi de cette série comique, Jill ! biggrin Bonne poursuite de ce mercredi et à Pépin ! Bises♥

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:07

        yes elle venait des Amériques, donc... Merci Colette et à Pépin alors, bises

    43
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 16:15

     bonjour 

     j ai adoré cette  série  , sympa toutes ces fées   c'était trés drôle 

     

     ( enfant j 'ai connu   des dames qui avaient   une tabatiére  , elles prisaient  atchoum quoi )

     kénavo  jill

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:06

        Bonsoir Monica... wink2 priser le tabac... en effet, la dose par le nez !!! @+

    42
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:08
    Renée

    J'aimais beaucoup cette série au moins c'est rigolo et sans violence il peuvent la remettre quand ils veulent....Oups encore oublié va falloir que je te fasse encore un 2-3 en un! Bisous

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:19

        Oui Renée, suis déjà tombée sur des redifs !!! yes Parce que de nos jours à la télé c'est d'un... tristounet !!! Ok... bises, jill

    41
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:53

    J'adorais cette série américaine étant enfant et j'espérais bien un jour pouvoir me servir de mon nez de cette façon... mais il est sans doute trop grand! ;-) même si ce n'est pas un cap, ni une péninsule! ;-). Certaines femmes sont de vraies sorcières quand même! ;-)

    bisous

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:01

        Eh eh côté nez et côté femme... ce n'est pas faux !!  bad Bises jill

    40
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:30

    Un agréable souvenir, une série suivie fidèlement mais pas jusqu'à la dernière saison, cause études ... ;-) 

    Merci de me la rappeler ! 

    Bisous, jill, bon mercredi. 

    J'espère que la " coiffure " de miss Isis lui convient parfaitement ... yes

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:38

        Ah oui, je comprends, les études sérieuses d'abord ! yes Mais de rien !  Ah... Elle déteste ce passage obligé... la tonte, le bain et le séchoir ! Mais une fois fait... ravie et hop retour maison ! Rasée elle porte manteau à présent... Bises, jill winktongue

    39
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:03

    Bonjour Jill,

    Super ! On dirait que c'est toi qui fut scénariste de la série, tu n'as oublié personne: Les parents, la grand-maman et même les voisins, dont j'avoue ;je ne me serais plus souvenu du patronyme. Pourtant ( tout comme toi, ce me semble smile), je l'ai souvent regardé cette série à l'époque ! 

    Bises et belle journée

    Dominique

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:13

        Bonjour Dominique... Cette série m'est restée dans la mémoire... Il arrive qu'elle repasse, alors je saute dessus.... winktongue Merci, de même, bises

    38
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:53
    Je n'avais jamais vu une sorcière aussi jolie et mignonne, les apparences sont trompeuses. Bisous
      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:12

        Eh oui, le cliché est tout autre ! Bises

    37
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:10

    Combien de fois, même encore maintenant, je dis que j'aimerais pouvoir faire bouger mon nez pour … hop ! tout est fait !

    J'étais maman à l'époque mais je me plantais devant la télé pour ce moment avec mon fils.

    Bien sûr qu'il existe de gentils et gentilles sorcières, il suffit d'y croire. Et les enfants les adorent.

    Bises4 Jill

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:12

        wink2 winktongue cool Oui, et ma foi pour notre plus grand bonheur télé ! Bises4

    36
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:05

    Je n'ai pas oublié le feuilleton de ces gentilles sorcières. C'était amusant . De bons souvenirs! Bise

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:07

        Oh oui fanfan, on en fait plus des comme cela ! Bises

    35
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:53
    PPRENE

    je ne me rappelle pas de Tabatha, gentille petite fille, par contre "ma sorciere bien aimée" je me souviens tres bien ! la tabatière un peu disparue de nos jours, mon grand père en utilisait  une ,  et m'y a fait  gouter, pas un bon souvenir !! bonne journee chere Jill, bises 

     
     
      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:57

        La fille de Samantha et Jean-Pierre, ont eu un fils même Adam lui simple mortel ! wink2 J'aimais bien cette série avec Elizabeth Montgomery... Côté tabac, comme le café d'ailleurs j'ai jamais aimé cela .... mais de même René, bises

    34
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:41

    Qui ne se rappelle pas de cette série si amusante ...au moins on pouvait se détendre un peu en la regardant ..

    Très très bon souvenir pour moi !

    Bravo pour ton defi 

    Bises

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:44

        Pas de prise de tête... humour et magie, que demandions-nous de plus ! les séries de maintenant... ça donne dans le crime !!! J'en ai soupé ! sarcastic Bises, jill

    33
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:30

    La photo de la fillette ne va pas avec le texte ! Bien trouvé. Bonne journée

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:40

        Eh bien si, c'est Tabatha du feuilleton !!!!!! De même JB

    32
    eliane
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:19

    bises bien fraîches d'Eliane

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:39

        Ca oui alors et pas de magie pour changer ce temps d'hiver, bises

    31
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:15

    Un bon souvenir, une série qui était appréciée chez moi!

    bonne journée, bises

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:39

        Dans les feuilletons qu'on a connu plus jeune, de même chez moi... bises

    30
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:14

    Bonjour,

    Voilà ma participation:

    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/12/04/tabatha-pour-le-prenom-du-mercredi-6186421.html

    Merci et bonne journée

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:38

        Bonjour Laura, oui lu ! Merci...

    29
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:09

    Souvenirs souvenirs 

    Je revois encore la tabatière ...petite boite en bois :) je l'ai encore  elle me vient de ma famille 

    Tu nous auras refiler le refrain pour la journée yes

    Et tout et tout 

    Je vois aussi que tu connais tes classiques 

    Bises et bon mercredi 

     

     

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:38

        yes  yes  yes oui ! Belle journée Rose, bises

    28
    Mamazerty
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:02
    Ah oui un souvenir qui date, bien plaisant ma foi...
      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:07

        Gamine et pas que j'ai adoré... sympathique famille ma foi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :