• Temps carnavalesque...

     Temps carnavalesque...

     

     

    Mercredi carnavaleux

    On verra descendre

    Les hommes dans la rue

    Bizarrement accoutrés,

    Comme le veut la coutume...

    Du souci oublieux

    Chacun de s'y rendre

    Dans une inhabituelle tenue

    Accompagnés

    En fanfare, qu'on rallume...

     

    D'ici à là-bas, de là-bas à ici

    Même frénésie

    La nique à la grisaille

    Qui doucement défaille

    Pourchassée par le temps

    L'arrivée du beau printemps...

     

    Tandis que Venise, des soupirs,

    En roi et reine chemine,

    Glisse sur le pavé, à demi-voix,

    Majestueuse à revenir

    Elle, en crinoline

    Lui, en satin, ça va de soi... !

     

     

    jill bill yes

     

     


      Jean-Marc Hunt

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    39
    Mercredi 6 Mars 2019 à 09:20

    Un défilé joyeux et réussi, où se croisent des hommes "bizarrement accoutrés"  et des couples en vêtement de soie et crinoline.

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 09:41

        Eh oui, il y a du BCBG et les autres wink2

    38
    Mercredi 6 Mars 2019 à 07:52

    Bonjour (copier/coller)

    Encore des retards, je ne m’en sort pas, nous avons eu du mal à trouver du personnel pour maman, mais voilà j’ai laissé ma place à des personnes compétentes. j’ai voulu en tant que présidente d’une association préparer le vide grenier annuel, mais maintenant tout se fait par le net, je sais je me débrouille, sans être une pro, mais là quel galère entre entretenir un blog et remplir des formulaires j’ai réussi à finir hier, je sens qu’il va y avoir d’autres documents  je pense que cela va lasser beaucoup de petites associations de proximité cette obligation de passer par internet aie !

    Je vais revenir doucement en fonction de mon temps disponible mais en venant ici j'admire ceux qui préparent ces carnavals, trop beau  les chars les costumes en espérant que le soleil sera de la partie, profites bien

     

    Bises amicales

      • Mercredi 6 Mars 2019 à 09:40

        Pas de souci, dans la vie on fait comme on peut... merci, bises

    37
    Mardi 5 Mars 2019 à 07:41
    francinea

    Bonjour, c'est le  temps  des carnavals, je suis allée à celui de Paris une fois, et pas retournée depuis, à refaire un de cees quatre;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Mardi 5 Mars 2019 à 02:29

    Un temps pour rêver, s'amuser, endosser une personnalité  que l'on "ose"...

    Un temps entre les temps, le réel métamorphosé

    Très beau poème sur le Carnaval, viva!

    Et gros bisous masqués d'un loup rubis! wink2

    Cendrine

      • Mardi 5 Mars 2019 à 03:42

        Etre quelqu'un d'autre dans la rue c'est le moment !!! yes Loup rubis, madame a fait son choix.... bises 

    35
    Evy
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:02

    Superbe bonne soirée à toi bisous

    34
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:42

    C'est époque des carnaval pour chasser hivers.. Aujourd'hui pluie glacé pour nous rappeler qu'il est encore la.  Joli texte jill-Bill Bises. 

      • Lundi 4 Mars 2019 à 20:04

        Oui on est dedans !! Mais après un printemps avant l'heure nous sommes bien retombés dans l'hiver !!!!! Merci la compagnie, bonne soirée, bon mardi gras, bises, jill

    33
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:03

    superbe ambiance de carnaval chez toi.

    Bonne soirée Jill

    32
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:52
    Marité

    Mardi Gras mouillé peut-être... mais sucré aussi (crêpes, gaufres, beignets...)

    Gros becs m'tiote Jill !

    31
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:38

    Dans ma campagne, je ne sais si je verrais un carnaval...

    30
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:29
    marine D

    Si je ne vais pas en ville je ne verrai pas ce pétillant défilé carnavalesque ! Ca m'amuserait en vérité ! Je sais qu'ils vont bruler San Pançart et tous ses méfaits avec (qui risquent de continuer encore un peu)...

    Bisous Jill, bonne soirée

    29
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:42
    Renee

    Jolie période que celle des carnaval dommage que le temps ne soit pas beau. Bisoussss

    28
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:41

    Ah! c'est Mardi Gras t'en vas pas! Mais ça fait des années que je n'en entends plus parlé! Et vous, chère Madame Jill Bill, vous nous en parlez bien joliment car je vous avoue que dans ma région, dans ma ville plutôt, il ne se pas rien que des défilés qui m'embêtent car je ne peux plus aller là où je vais d'habitude! Bonne journée, Gisèle

      • Lundi 4 Mars 2019 à 14:28

        Eh oui les manifestations, c'est autre chose et ma foi... rien à voir avec le carnaval ! Et quand ça se prolonge dans le temps, gens et commerces bien ennuyés !! Mais de même,  bises, JB wink2

    27
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:52

    Bonjour Fabienne. Jolie broderie autour de cette peinture ! Hier c'était le carnaval de Bordeaux mais je n'y ai pas été. Bonne journée et bisous

    26
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:13

    Chouette page, jill et j'aime beaucoup ce tableau. :)

    Bisous et douce journée.

    25
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:01
    Josette

    c'est une ambiance qu j'imagine... mardi gras t'en va pas... !

    24
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:39

    j aime bien le carnaval , chez nous il n 'y en à pas  , il faut aller en sud Finistére , j aimerais bien me déguiser  rires ..merci pour ton  poéme  j ai vien aimé   Venise ...

     bonne journée pour nous   vent et pluie 

     

     kénavo Jill

    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:07
    LADY MARIANNE

    j'aime le carnaval - les défilés--  chez moi bof -- les gens regardent sans applaudir ni rien-
    le sud n'aura pas la médaille-
    j'aimerais aller voir celui de Venise-- les belles tenues-
    bisous et bon lundi-

      • Lundi 4 Mars 2019 à 10:22

        Venise c'est un tout spécial, côté costumes et ambiance, pas Rio de Janeiro délurée... ni même nos Gilles de Binche winktongue lanceurs bossus d'oranges ! De même, bizzzz

    22
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:51

    J'ai des souvenirs de merveilleux carnavals en Belgique quand j'habitais Valencienne et que nous allions régulièrement à Mons... Les belges étaient beaucoup moins guindés que les français, du moins les adultes... C'était il y a longtemps, j'avais 10 ans wink2

      • Lundi 4 Mars 2019 à 10:02

        Ah Mons, la ville ou travaille et vit le fils aîné et madame et les enfants...cool

    21
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:51

    Bonjour Jill 

    Et oui c'est en ce moment qu'on prépare notre carnaval 

    Pour le printemps ici ça souffle fort !!

    Bises Jill

     

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:23

    Défilés et déguisements une belle façon de faire la nique à l'hiver et aux giboulées de mars 

    Bonne journée Jill  

    Bisous 

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:17

    Couleurs et fantaisie, on se laisse aller à une ambiance joyeuse, avec enthousiasme ... 

    J'apprécie beaucoup ton joli texte " carnavalesque ", Jill ! 

    Bisous ... Bonne semaine ...

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:09
    loulou le filou

    Nous on veut de la pluie...

    17
    lizagrece
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:02

    Ici, le carnaval semble avaoir fait revenir le beau temps ...

    16
    mamazerty
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:14
    mamazerty

    Bonjour Fabienne, mais oui, mi carême, carnaval, chars pas d'assaut , ouf!moments de joie délirante dans notre monde qui délire sans joie!Bisous

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:01

    Et qu'il nous apporte que du soleil!

    Bonne semaine

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:58

    Que la fête commence 

    Carnaval en délire ...

    Bon lundi Fabienne

    Bises 

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:33

    J'aime bien les carnavals, ils annoncent les beaux jours!

    très belle journée et bonne semaine

    bises

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 04:47
    J'aime les carnavals, les défilé de chars et ton poème . Bisous
    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 03:05
    colettedc

    Ce mercredi, oui, en effet, Jill ! En marche vers le printemps qui lui, sera bien accueilli !

    Bon lundi et agréable semaine,

    Bises♥

      • Lundi 4 Mars 2019 à 03:40

        Mardi Gras, Mercredi des Cendres, temps du carnaval... l'hiver qui se meurt doucement, on se sent revivre.... mais de même soeur Colette, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :