• Tiré du film "jeux interdits"...

     Tiré de "jeux interdis"...

     

    Paulette et Michel...

     

     

    T'y crois toi Paulette au Père Noël...?

     

    Ben oui Michel !

     Il va m'apporter un nouveau chien...

     

    Ca s'peut pas, tes parents sont morts !

     

    Oui, et alors... ?

     

    Et alors, ben ça s'peut pas !!

     

    Ah bon... !

     

    Et toi Michel tu as demandé quoi au Père Noël... ?


    Moi, oh rien alors... !

     

    Ah... !

    Et si on demandait des croix Michel...

     

    Des croix...tu crois !

     

    Oui, plutôt que de les voler et te faire rouspéter !

     

    Si t'insistes... !

     

    Toi Michel tu sais écrire, t'es un grand !

     

    Alors arrachant une page de son cahier d'écolier

    Michel, appliqué, à la lueur d'un morceau de bougie,

    Demanda des croix et encore des croix...

     

    Paulette lui souriait d'un si beau sourire d'ange...

     

    Michel, qu'est-ce que tu fabriques encore, grommela le père Dollé... !?

     

    Moi, rien 'pa... !

     

    Va te coucher alors et Paulette aussi !

    Et souffle sur la bougie !

     

    Oui 'pa !

     

    Demain, je la finirai ta lettre, t'inquiète !

    Bonne nuit Paulette !

     

    Merci Michel, bonne nuit...

     

     

    jill bill wink2

     

    Tiré de "jeux interdis"...

     

     

    Tiré de "jeux interdits"...
    Photo JB

    Délicieux réveillon du 24 décembre les aminautes et Joyeux Noël...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 23:49

    coucou ma jilou on lui rouspète  quand même dessus  le pauvre  gamin ! Merci pour ta gentille carte - j'espère que la mienne t'arrivera bientôt - joyeux Noël ! gros bisous - cricket

      • Jeudi 26 Décembre 2019 à 00:05

        Oh mais de rien... Comme tu n'avais pas ma nouvelle adresse, chose faite ainsi...  Bon reste 2019, bises, jill

    43
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:03
    Pastellle

    Elle était si jolie cette petite blonde, et elle l'est toujours. 

    Joli souvenir que ce film... 

     

    42
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 00:04

    Eh ben, je vais vous dire une chose, c'est que la petite fille qui a grandi forcément, ELLE N'A PAS DÛ CHANGÉ!  (Elle s'appelle comment déjà? !) Rigolo non? Mais ce qui m'épate le plus que notre amie la petite chienne que tout le monde adore soit encore plus mignonne en mère Noël! Bonne nuit chère Madame Jill Bill, je vous embrasse, Gisèle

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 00:14

        Brigitte Fossey wink2 Eh eh, merci pour miss Isis... qui dort déjà... bonne nuit madame Gisèle et bon 25 décembre... bises, jill

    41
    Mardi 24 Décembre 2019 à 19:57

    Un film culte, de l'émotion, des mots si jolis, un texte magnifiquement ciselé sur cette page cinématographique!

    Bon réveillon pour toi et ceux que tu aimes, je te souhaite un délicieux Noël et plein de caresses pour Miss Isis

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 20:26

        Bonsoir Cendrine... Tout simple comme budget, pas la guerre des étoiles, et pourtant il a marqué une génération, la mienne... merci, agréable soirée pour vous deux aussi, bises, jill et cie wink2

    40
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:09
    Jolie broderie sur un film culte, nostalgie et poésie, bon noël, Jil
      • Mardi 24 Décembre 2019 à 18:21

        Merci Emma, je le revois tjs avec émotion...  Bon Noël aussi, jill

    39
    Mardi 24 Décembre 2019 à 18:03

    Un film que j'adore. je te souhaite un bon Noël avec ta famille. Gros bisous.

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 18:20

        cool Merci Mireille et pareillement de ton côté, bises

    38
    Mardi 24 Décembre 2019 à 17:50
    J adore le film
    Et je te souhaite un très bon noel à vous deux et ta belle Isis
    Bises kenavo
      • Mardi 24 Décembre 2019 à 18:19

        wink2 ah quel film ! Merci Monica, bonne soirée de Noël, bizzzz

    37
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:25

    Un  joli film  ancien. Tu as un joli papa Noël Bon réveillon  en famille j'espère.  Le vent est parti ailleurs.On va pouvoir faire notre feu traditionnel. Bises

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 17:26

        wink2 ce soir juste en couple, au calme, demain plus mouvementé à 20 chez le fils aîné... Ah ouf alors... yes bon Noël la Corse, bises

    36
    Mardi 24 Décembre 2019 à 14:15

    Un excellent film , merci pour ce dialogue  de ses  deux héros .

    Amusante Isis en mère Noël , elle pose avec un naturel incroyable .

    Joyeux Noël Jill

    Gros bisous 

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:58

        Je le pense aussi Jazzy... à faire voir aux petits-enfants aussi ! Une fois habillée elle se laisse faire... Merci pour tes voeux postaux... wink2 réponse en retour !  Joyeux Noël, bises, jill

    35
    Mardi 24 Décembre 2019 à 13:18

    Bonjour Jill !

    C’est très bien écrit et très joli !

    Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=8DHElffraz0 

     

    Bonne journée et bonnes fêtes !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 15:56

        Bonjour Pierre... ah cette musique, je ne l'ai pas mise au blog, trop triste pour une veille de Noël... wink2 merci, de même, JB

    34
    Mardi 24 Décembre 2019 à 13:07

    Merci Fabienne, merci Paulette et Michel aussi ... yes 

    Bonne journée et beau Noël chez vous, sans oublier miss Isis sarcastic 

    Bises amicales

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 13:10

        wink2 de rien, un plaisir que d'écrire ces quelques lignes suite au film... Miss Isis fait la sieste pour l'heure, peu enclin aux sorties hivernales qui mouillent.. mettre son  imper, une galère !!! Bises, jill

    33
    Mardi 24 Décembre 2019 à 12:05

    Ce poème n'est pas mon style, mais chacun sa façon de dire Noël. Je n'aimerai pas qu'on m'offre un chien pour Noël, mais chacun ses goûts. Bon réveillon sans chien ni croix. Danil

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 12:50

        Ici ce n'est pas un poème, juste une petite histoire suite au film que j'ai revu avec bonheur... Temps de guerre pour toile de fond... émouvant ! J'aurais pu faire classique, joyeux Noël etc...  le chien reste un rêve pour certains enfants, comme l'une de mes petites-filles, mais ses parents travaillant à deux, c'est non... et ils ont raison ! Quant à la croix ou autre bijou, là aussi chacun ses souhaits... Jeux interdits je n'ai qu'un conseil, à voir ou revoir...  De même, JB

    32
    Mardi 24 Décembre 2019 à 10:46
    PPRené

    un nouveau chien , des croix ? la photo me rappelle "jeux interdits" ! merci chere Jill, joyeux Noel a toi et les tiens, grosses bises 

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 10:50

        C'est bien ce film René !!! D'où le titre... wink2 Mais de rien et joyeux Noël les aminautes de France et d'ailleurs, qui laissez ici un mot ou passez juste me lire... bises, jill

    31
    Mardi 24 Décembre 2019 à 10:14

    Coucou Jill !

    Je te souhaite un Bon réveillon et un Joyeux Noël avec toute ta petite famille Bisous

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 10:46

        Bonjour Nadine... Merci, que ton Noël te sois agréable, bises jill

    30
    Mardi 24 Décembre 2019 à 10:09
    Josette

    c'est ce soir que les voeux se réalisent...il n'est pas "interdit" de garder de l'espoir pour des années moins pire !

    je  souhaite que les tiens soient présents Fabienne

    bisous

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 10:45

        ... on croise les doigts pour les voeux Josette...Rassemblement le 25 de mon côté... ce jour en mode couple avec la petite... Isis !! Je ne sais ce qu'il adviendra de ce monde, on est plus tenté à dire pire, mais... Bises, jill

    29
    Mardi 24 Décembre 2019 à 08:47

    Bonjour Fabienne. J'adore ce film que je connais presque par coeur. Ah, Michel ! Paulette le menait par le bout du nez. Bonne journée et bon réveillon. Bisous

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 09:09

        Bonjour Brigitte, ça et le vieux fusil !!! yes Merci, pareil, bizzzzz

    28
    Mardi 24 Décembre 2019 à 08:12

    Il suffit d'y penser très fort et parfois cela se realise ..

    Joyeux  Noel Jill 

    Bises

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 09:09

        Parfois comme dans un beau conte... Joyeux Noël Canelle, bises

    27
    Mardi 24 Décembre 2019 à 07:23

    J'interromps ma pause famille de fin d'année jusqu'au 8 janvier pour te souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 07:55

        Merci Martine... la même chose pour vous... @+ bises

    26
    Mardi 24 Décembre 2019 à 06:56

    Tu y crois toi au bonheur d'y croire ? 

    Joyeux Noël et vivent les surprises 

    Mardi 24 décembre 2019

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 07:21

        wink2 le bonheur c'est d'abord une façon d'être... pas besoin de millions !  Alors va pour les bonnes surprises ! Heureux Noël...

    25
    Mardi 24 Décembre 2019 à 06:15
    lilousoleil

    Et de bonnes fêtes à toi et tous les Tiens.  bises

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 06:40

        Merci bien Lilousoleil, ce jour à "trois" wink2 demain à 20... ! Joyeux Noël... bises

    24
    Mardi 24 Décembre 2019 à 02:30
    colettedc

    Délicieux réveillon et JOYEUX NOËL à toi, Jill ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers y compris Miss Isis ! Grosses bises

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 05:51

        wink2 merci soeur Colette... de même pour ta communauté, bises, jill

    23
    Mardi 24 Décembre 2019 à 00:17

    Bonjour Jill

    super le chien

    Passe une bonne journée et Joyeux Noël

    Avec amitiés René

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 00:23

        Bonjour René, ah miss Isis... yes un bon chien !! Merci... jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :