• Triste constatation...

    Triste constatation...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Ghislaine

    Ecrire un texte avec huit mots en imposé

    « Fort, ciel, heure, massive, hier, bon, voie, éclairée »

    et ou sur le thème « Saisons »





    Triste constatation....



    Y a plus d'saison, tout fout l'camp,

    Bon dieu mais que fait le ciel... !?

    Que ma lanterne soit éclairée sur la voie de ce mystère...

    Trop chaud, trop sec ou trop pluvieux,
    Trop doux, plus d'neige... !

    Hier, figure massive de l'hiver
    Son bonhomme...

    Y a plus d'flocons que dans l'porridge !

    C'est fort tout d'même !

    A l'heure où je vous parle

    Une pluie d'akènes fait illusion un 25 mai !



    jill bill sarcastic

     

    Triste constatation...
    http://sourourgif.over-blog.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    56
    emma
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:03

    défi relevé haut la main ! autrefois les vieux disaient "c'est la bombe atomique qui détraque le temps"

    55
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:05

    Belle réussite, j'aime énormément ta pluie d'akènes. :)

    54
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:42
    colettedc

    Bonsoir Jill,

    C'est  vrai que le temps n'est pas comme dans notre jeune temps !!! Je vois que tu sais accepter le pluie qui se présente ; cette pluie d'akènes !!! Bravo et douce soirée ! Bises♥

      • Lundi 25 Mai 2020 à 21:05

        Bonjour Colette, plein mon ciel... comme un jour de neige tant il y en avait... faudra tondre les parcelles en jachère... remplie de pissenlits !  Un coup de vent et hop...  Merci, de même, bises

    53
    Lundi 25 Mai 2020 à 20:21
    yvette/

    Très bien tourné ton texte Jill. Que peut-on y faire? mais j'ai entendu que ce n'est pas spécial, au cours des derniers siècles ce genre de phénomènes a déjà fait des dégâts. Mais est-ce bien vrai, Est-ce pour se consoler?

    Bises Jill et à plus!

      • Lundi 25 Mai 2020 à 21:02

        Merci Yvette ! L'activité industrielle n'arrange rien... on réchauffe, on pollue, alors demain reste en point d'interrogation côté climat...@+ bonne soirée, bises

    52
    Mo
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:13
    Mo

    Bonjour Jill,

    non, il n'y a plus de saisons... Nous avons un printemps quasi caniculaire...

    La faute au réchauffement climatique... erf

    Bonne soirée à toi et bises

    Mo

      • Lundi 25 Mai 2020 à 20:09

        Bonsoir Mo...  yes et la pluie se fait désirer, les nappes sont basses !!!!! De même, bises

    51
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:03

    Bonsoir JILL 

    ton texte ou tu devais rajoutent des Mots et j ai apprécier ce texte et oui la Nature change qui est dommage en plus ce qui arrive qui n est pas normal je ne sais quand tous cela va ce terminer   ?????alors prends soins de toi et excellente soirée   de ce Lundi bisous DANNN

      • Lundi 25 Mai 2020 à 20:08

        Bonsoir DAN... wink2 Ca finira par s'éteindre comme une bougie à bout de cire.... je te souhaite un bon reste de mai... bises

    50
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:34

    L'homme a-t-il eu raison des saisons, je pense que tôt ou tard la nature reprendra ses droits.

      • Lundi 25 Mai 2020 à 18:45

        C'est fort possible, comme un esclave un jour se rebiffe...

    49
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:34
    PPRene

    bonjour chere Jill, ya plus de saisons, des hauts des bas, finalement nous avons plus de 30°,alors contentons nous de ce qu'on nous offre, pas trop d'akenes dans notre coin  , bonne journee chere amie, bises 

      • Lundi 25 Mai 2020 à 18:45

        Bonsoir René, on ne peut rien y changer alors.... merci, de même, bises, jill

    48
    Lundi 25 Mai 2020 à 15:09

    Les saisons

    ont perdu la raison

    l'homme recherche la sienne !

     

    47
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:26
    Bonjour
    Et chez nous il ne pleut plut, la bretagne ressemble au sud à mon grand regret j'attends le crachin moi.
    Les akènes nous font éternuer rires

    Bonne journée jill
    Kenavo
      • Lundi 25 Mai 2020 à 15:39

        Mais où va ce monde !!!! Bises

    46
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:13

    Encore un joli que j'apprends. Pas facile à retenir celui-là. Normal, je ne m'en sers pas tous les jours. Bonne journée ensoleillée. Chic! Gisèle

    45
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:08

    Aujourd'hui est une bonne journée ! J'ai appris un mot !

    Et ton petit poème est fort bien troussé, sur un ton très vivant, et très... français au sens "râleur" du terme.

    Un vrai petit moment de bonheur !

    A très bientôt

      • Lundi 25 Mai 2020 à 14:41

        wink2 même les belges savent râler... une fois, et plus... grand merci, @+ jill

    44
    Lundi 25 Mai 2020 à 10:52

    L'été s'installe oui de plus en plus tôt avec quelques écarts de température entre matin et après - midi et avec une constante au cours des différentes saisons depuis quelques années le vent . Les akènes vont être ravis les jardiniers un peu moins 

    Bonne journée Jill 

    Bises 

      • Lundi 25 Mai 2020 à 11:04

        yes et non pour les jardiniers.... de même Jazzy, bises

    43
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:56

    Bonjour Fabienne. J'aime ta pluie d'akènes... Les dérèglements climatiques sont un peu oubliés en ce moment. Bonne journée et bisous

      • Lundi 25 Mai 2020 à 10:29

        Bonjour Brigitte, moins de pollution s'est vue grâce au confinement, mais cela n'aura qu'un temps... bises, jill

    42
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:49

    Hé  bien Fabienne, je suis en total accord avec toi !!!!!!!!

    Ici on passe de l'hiver à l'été en un clin d'oeil !!

    25 sur mon balcon a 9 H ce matin !!

    Bon je suis à côté de Nice il est vrai !!

    Merci pour ta participation et un gros bisous et une grosse caresse a Isis la belle !

     

      • Lundi 25 Mai 2020 à 10:28

        24° à l'ombre, terrasse à l'est, ciel bleu yes alors que vendredi il faisait gris et pluvieux... comment se vêtir déjà d'un jour sur l'autre... sarcastic Mais de rien, au plaisir et je lui ferai.... bises, jill

    41
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:36

    Il me semble bien que les pissenlits ont déjà semé leurs petites graines ! Cela n'empêche pas les flocons duveteux. Il va falloir que je vois les peupliers.

    Les arbres souffrent beaucoup depuis ces sécheresses. Je me demande même si nous n'allons pas être obligés de faire de la coupe dans le sophora devant la cuisine. Enfin pas nous, c'est terminé ce temps là.

    Bises4 Jill et bonne journée

      • Lundi 25 Mai 2020 à 09:43

        Chez nous va vole encore tiens... tant qu'on ne coupe pas les fossés... et autres terres en friche... Les arbres sont des grands buveurs... aïe pour lui !!!  Ben oui on délègue à un moment donné, de même la miss, bises4

    40
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:24

    Bonjour Jill, 

    La terre à dû se désaxer, car en effet ,que d'incohérences en tout ce qui se passe autour de nous en tous point de vue ! Mais accrochons-nous et gardons le moral !

    Bises et belle semaine

    Dominique

      • Lundi 25 Mai 2020 à 09:37

        Bonjour Dominique...  plus nous avançons plus on se demande si.... !? Que faire d'autre... et soupirer !!! De même, bises

    39
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:10

    mais quoi qu'il arrive tu es toujours sur le pont 

    besos

    tilk

      • Lundi 25 Mai 2020 à 09:35

        J'essaye Tilk, j'essaye.... bises

    38
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:53

    Comme nos ressentis, nos émotions, versatiles ... Et puis, comme les changements sont dans l'air, tout suit ! 

    Mais on conserve certaines valeurs, stables ! yes 

    Bisous et bonne semaine ... 

      • Lundi 25 Mai 2020 à 09:00

        Heureusement Dominique...  mais de même dans le Berry, bises

    37
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:35

    L'été une fois de plus commence au printemps! 

    Bonne journée, bises

      • Lundi 25 Mai 2020 à 08:59

        Eh oui Canelle, un beau mois d'avril bien fleuri, déjà.... bises

    36
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:00

    Et oui jill , je pourrais presque dire "tout fout le camp en restant polie bien sur ..."

    En attendant des jours meilleurs !

    Bises Jill

      • Lundi 25 Mai 2020 à 08:10

        Tout, ma foi Canelle !!! Ce monde aime trop l'argent et ne vit plus que pour s'en faire... alors, forcément... quelque part, la terre trinque et nous avec.... bises

    35
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:38

    Et oui un jeu d'enfant souffler 

    Parfois n'est pas joué 

    Bisous et bonne journée 

    Lundi 25 Mai 2020

      • Lundi 25 Mai 2020 à 07:40

        yes oui, souvenir d'enfance...  de même Rose... bises

    34
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:36

    Eh oui Jill, il n'y a plus de saison, et je crains fort que nous ayons un été encore plus chaud que celui de l'été dernier.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 25 Mai 2020 à 07:40

        C'est ce que j'entends dire Zaza... sarcastic faut le supporter, de même pour la nature... si sans eau... de même, bises

    33
    Lundi 25 Mai 2020 à 06:40
    Nina

    Le pollen, je m'en fiche. J'ai d'autres soucis.
    Mes fleurs s’ennuient : où sont les abeilles ?
    Snif !
    Bizatoi et bonne semaine.

      • Lundi 25 Mai 2020 à 07:39

        .... l'homme est l'ennemi de l'homme... de même, bizzzz

    32
    Mamazerty
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:48
    Atchoum avec tout ce pollen dans l'air... Bonne semaine Fabienne,bisous.
      • Lundi 25 Mai 2020 à 05:56

        J'ai oublié de vous laisser une boîte de kleneex... winktongue mais de même Evelyne, bises

    31
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:29
    Ah oui il y a plus de saison, tu m'as fait rire. Bisous
      • Lundi 25 Mai 2020 à 05:55

        Plus vraiment marquées comme dans notre jeunesse... bel été, bel hiver aussi ! Bises

    30
    Lundi 25 Mai 2020 à 01:14

    Bonjour Jill

    ici le climat est assez stable

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

      • Lundi 25 Mai 2020 à 05:55

        Merci René et de même...

    29
    Lundi 25 Mai 2020 à 00:13

    Bonsoir Ma Grande

    J'ai appris un nouveau mot "Akène" 

    En Bretagne il fait chaud et ce, durant toute la semaine 

    Je sent que les grêlons risque de sévir dans le Sud de la France

    C'est pas la période ? D'ou ce nouveau mot :-) 

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse et Fait De Beaux Rêves 

      • Lundi 25 Mai 2020 à 00:21

        Bonsoir mon p'tit.... Ca vole en ce moment par chez moi, ces semences de pissenlits... Ah oui si trop chaud, = orage = risque de grêle, la peur des vignerons, entre autres...  Bonne nuit Marco, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :