• Vasco, hisse et haut...

     

    Vasco, hisse et haut...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Vasco, hisse et haut...

     

     

    Vasco vivait en vase clos

     Façon Diogène dans son tonneau

     Célibataire

     Solitaire

     Travaillant pour l'enseigne Gamma

     Vasco de Gamma

     Marre de se l'entendre dire

     Entendre rire

    A changé de vie, de lieu

     Et à Gamma a dit adieu... !!

     

    Dans sa p'tite boutique portugaise

     Il vend des épices assis sur une chaise

     Tout nonchalant

     Attendant le chaland...

     

    Vasco tout court

     Se prend à rêver de voyage au long cours

     Mettre les voiles sur...

     L'Aventure !

     

    Et là,

     Etre un vrai Vasco de Gama !

     

     

    jill bill yes

     

     

     

    Vasco, hisse et haut...
    Zazzle.be

     

     

    Pour le mercredi 3 mars 2021

     Le prénom suivant sera:" Nour" (féminin)

     

     Que l'inspiration soit avec vous
    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Vasco, hisse et haut...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    29
    Mardi 2 Mars 2021 à 22:10

    bonsoir bill 

    voilà des nouvelles elles sont meilleurs 

    il faut du temps je pense a toi 

    courage et force mon amie 

    un poutou du soir

    28
    Mardi 2 Mars 2021 à 11:30

    ***   GROS   BISOUS  ***   et un  *** GRAND   BONJOUR   ***  pour  un réconfort  plein de vitamines ....   

    Prends bien soin de toi ....

    Thé'rèse

    27
    Dimanche 28 Février 2021 à 20:52

    Juste un bonsoir et aussi pour vous dire: je pense à vous, oui! Comment allez-vous aujourd'hui et ce soir? J'ai sans doute mal cherché car je ne vois pas de "nouvelles de vous ce soir". Tous mes voeux pour que vous alliez bien, sans souffrance et paisible. Gisèle

      • Dimanche 28 Février 2021 à 21:42

        Bonsoir Gisèle et tous... j'ai encore de la convalescence à faire, perte de poids à éviter, devoir manger pour éviter la sonde gastrique, petit à petit... la respiration pas encore au trop, kiné trois fois semaine et soins infirmiers deux fois/jour... voilà mon quotidien, je me repose, fais un peu de marche, du tricot, mes courses alimentaires... Vous ne me lirez pas ici avec fin mars, trop chronophage la blogo, fatiguant donc ! Voilà pour le côté santé... j'aspire à mieux encore, patience, le mot d'ordre ! Bonne nuit, belle semaine à venir tous, bises, jill merci !

    26
    Samedi 27 Février 2021 à 16:52

    Bonjour Ma Grande

    Vasco GT ou GT gamma ?

    Ta raison tout n'est pas à GT he

    Content aussi d'avoir eu de tes nouvelles cool

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

    25
    Samedi 27 Février 2021 à 16:12
    Renée

    J'étais a Genève donc pas pu passe avant mais j'aime bien ton texte. Bisous doux weekend espère que tu te remet bien? 

    24
    Vendredi 26 Février 2021 à 23:41

    Tellement contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite la meilleure convalescence possible, tu le sais...

    Continuer à croire en sa bonne étoile, tu as bien raison...

    Et ton Vasco hisse et haut les couleurs de l'aventure, on en a bien besoin!

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    Cendrine

    23
    Vendredi 26 Février 2021 à 20:07

    bonsoir bill 

    bon on a des nouvelles que de courage il te faut 

    les poumons doucement mais surement 

    le corps est une énigme 

    je pense a toi gros poutou du soir

    22
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:16
    Véronique

    Quelle pertinence Jill !

    Heureuse de t'avoir lue Fabienne .

    Je t'envoie mille pensées .

    Je t'embrasse

    Véronique

    21
    lizagrece
    Jeudi 25 Février 2021 à 13:27

    En ce moment nous sommes comme Vasco : avec des rêves de voyage. J'espère que tu vas bien

    20
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:52

    Ce bonjour mes petites élèves nous donne des nouvelles de votre ".... retour vers la Santé" et de votre extraordinaire parcours de courage et de souffrance. Et même votre vendeur d'épices n'en croit pas ses yeux. Je vous admire Madame Jill Bill. Bravo! Gisèle

    19
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:44

    hohiss-et-haut! C'est aussi pour vous qui...  ho hisse!... vous relevez si joliment. Et si j'en crois la photo du bateau, tout est en ordre pour partir vers l'Aventure! Bonne journée, Gisèle

    18
    Mercredi 24 Février 2021 à 22:16
    colettedc

    Eh bien, super, alors !!! Bravo pour ton Vasco ! On ne peut que lui souhaiter, que de l'être pour vrai : Vasco de Gama ! 

    Espérant que tout va pour toi, à Nour !

    Bises

    17
    Mo
    Mercredi 24 Février 2021 à 20:15
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ah te voici de retour...

    Bravo pour ton humour et tes jeux de mots.

    Bises et bonne soirée,

    Mo

    16
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:28

    Bravo ma jilou très drôle de gamma à gama ... il y a plus qu'un pas mais quand on veut ...

    Gros bisous

    cricket

    15
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:14

    Coucou Jill Bill

    Suis venue aux nouvelles et pile, tombe sur ton com... Ouf ! te voilà mieux, c'est déjà ça ! Tiens bons, ma chère amie.... Encore qqs jrs difficiles, et tu feras la nique à la maladie ! Le printemps est là, enfin par chez nous, et les crocus forestiers sortent de l'humus par bandes violines.... Super chouette ! Des petites fleurs blanches, jaunes,  folâtrent partout ! Tu verras, un enchantement ! Reprends vite ton souffle, tu vas en avoir besoin ! Les quelques cigognes retardataires te feront tout un concert en claquant du bec au-dessus de ta tête.... à défaut de battre des mains.. 

    Quel courage tu as ! Ta famille doit en être fière... Plein de gros poutous d'encouragement ainsi qu'à ton mari

    14
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:32

     un Vasco prédestiné ....Il va peut-être finir comme son illustre prédécesseur.

    Bise et surtout repose-toi bien

      • Mercredi 24 Février 2021 à 16:15

        Bonjour mes p'tits élèves... merci pour vos Vasco et votre intérêt pour maîtresse JB en convalescence... Ca va, en gros vais-je dire, le plus "dur", reprendre mon souffle normal.... suite à l'arrêt d'un poumon, compression du diaphragme etc... kiné deux fois semaine à domicile, sinon tjs à la sonde gastrique, patch anti-douleur, mais je remange un peu, en mode régime, attention, mais ça passe... c'est déjà ça de gagner ! Cependant ne m'attendez pas avant fin mars ici, je me réserve encore quelques semaines de vacances blogo ! yes Voilà pour les news, j'ai eu ces derniers temps une "vie" médicale chargée, le tout, m'en être sortie, ce n'est jamais gagné à l'avance !  Je vous embrasse, portez-vous bien, @++ m'dame JB wink2 

    13
    Mercredi 24 Février 2021 à 15:00

    Bonjour Jill,

    Déjà si tu lis ceci, j'espère surtout que ta santé est bonne, qu'en tout cas elle est rassurante.

    Quant à Vasco, ben... Oui, c'est beau de rêver, mais au bout d'un moment, ça va être difficile de faire le tour du monde en vendant quelques épices. Tiens, a-t-il essayé l'Euromillions ??? he

    Bises, à bientôt.

    Fabrice

    12
    Mercredi 24 Février 2021 à 14:48
    Josette

    Vasco va arriver à ses fins

    et toi Fabienne j'espère que tu reprends goût et que la convalescence se déroule au mieux

    gros bisous 

    11
    Mercredi 24 Février 2021 à 13:32
    Séverine

    J'espère qu'il arrivera à ses rêves, mais va peut-être falloir qu'il bouge son c... de sa chaise ! he

    10
    Mercredi 24 Février 2021 à 12:58
    Comment positiver les moqueries est peut-être aussi une vocation est née. Bisous
    9
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:57
    Ah le Vasco ne pourra pas s empêcher de naviguer, c est une addiction chez lui

    Bises jill, bonne continuation

    Kenavo
    8
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:32

    Qui sait il trouvera peut être l'opportunité des voyages et son gout de l'aventure sera satisfait .

    Bien vu Jill 

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:54

    Coucou Jill, hi hi, surprenante histoire de ce Vasco qui a le courage de quitter son vase clos et couper court aux quolibets. Que les deux m de cette marque s'éloignent à jamais et que le V prenne toute la place, même si voyages et voiles restent dans son imagination. Gros bisous !

    6
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:40
    Et voilà comment prénom et nom influent sur notre destinée .
    Bravo Jill
    5
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:29

    Belle inspiration comme d'hab

    Vivement que tu hisses haut les voiles ... de la guérison totale  !

    Prends soins de toi Fabienne 

    Bises 

    4
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:17

    Bonjour Jill,

     

     A beau s'appeler Vasco et en avoir marre d'être charrié,  à moment donné,  l'envie.. tout doucement.. insidieusement... de partir en voyage à son tour...  Il ne veut pas rester comme en vase clos

    he

    Ravie de te retrouver

    Bises

    Martine

    3
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:15

    Même reconverti "vendeur d'épices", Vasco rêvant à l'aventure sur un 3 mâts finira peut-être à s'identifier en Vasco de Gamma.

    Comment vas-tu Jill, tu récupères un peu ????

    Bises et bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :