• Vendredi haïku, senryu sur l'oeuf...


    Alors lui ou elle
    qui de l'oeuf ou de la poule
    Euh, bonne question !

    Vendredi haïku, senryu sur l'oeuf...
    Lesinrocks

    Celui de Pâques
    étouffe chrétien pour enfant
    Les bouchées doubles

    Vendredi haïku, senryu sur l'oeuf...
    Chocolatier Guylian

     

    Cot cot cot kodak
    cinq notes, à la clé l'oeuf
    Vie au chapelet

    Vendredi haïku, senryu sur l'oeuf...
    ysagetlouysapaints

     

    haïku minimaliste

    Oeuf battu
    cent coups de fouet
    En baver

    Vendredi haïku, senryu sur l'oeuf...
    Alorsquoidefun

     

    jill bill wink2

    Yahoo!

  • Commentaires

    59
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:00

    J'en ai tjs au frigo flipperine, les autres à Pâques, mais il y a le Kinder surprise à l'année.... glasses

    58
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:20

    et que c'est bon les oeufs et encore meilleurs ceux en chocolat

    57
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:42

    Après la fessée aux enfants Liza... ah ma foi ! wink2

    56
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:40

    Allons-nous avoir une interdiction de fouetter les oeufs ?

    55
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:56

    Mais oui miss Hélène à la façon occidentale alors hein... Oui j'ai lu pas de souci... merci, bises de JB

    54
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:47

    Coucou Jill. Hé hé, des oeufs en senryus qui font rire et sourire, merci merci et bravo ! Ah, d'aucuns diront peut-être que toi, comme moi d'ailleurs, nous prenons des libertés avec l'esprit japonais mais voilà, nous sommes occidentales et nous apportons notre sauce. Bizzz.

    PS : mes oeufs à moi sont sur OB, je ne peux plus changer l'adresse, mais toi tu le sais.

    53
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:51

    wink2 sauf qu'ici c'est papa qui bat....

    52
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:48

    C'est ce qu'on appelle être une mauvaise mère on dirait!

    51
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:26

    Bonsoir Pascal...  Ca revient à la mode le petit élevage... les familles veulent quelques poules au jardin... et ma foi... les restes de table, un peu de maïs... wink2 Mais oui pas de poule sans oeuf et d'oeuf sans poule, bon on ne va pas y passer la nuit.... bonne soirée Pascal, bises

    50
    Pascal
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:01

    Bonsoir Jill,

    Le dernier dessin m'a bien fait marré, il est trop drôle.

    J'aime bien les poules même si ce sont des animaux pas vraiment fins. J'en ai huit qui me donnent plein de bons oeufs tout frais que je peux manger avec plaisir car ils sont garantis super bio.

    Mais savoir qui de l'oeuf ou de la poule a fait l'autre, c'est une question bien trop ardue pour une petite cervelle comme la mienne. On dira que c'est un mystère de la création et ainsi la question est éludée.

    Bonne soirée Jill, bisous

    49
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:33

    Bonsoir Brigitte wink2 Bises de jill

    48
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:16

    Bonsoir Fabienne. J'ai une photo pour le dernier dessin, très drôle. Bisous

    47
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:44

    Merci Evelyne, bisous ma poule... glasses

    Oui Monica c'est reparti mon kiki.... bonne soirée, bises de JB

    Merci Jazzy... Pareil chez notre aîné, il les perd toutes... sauf ses oies qui savent se défendre du renard.... eh oui à la cambrousse, dur dur de lutter contre !!! Bises de jill

    Coucou Frieda,  voui le 9 à l'honneur... Ah panne d'internet ou souffrante alors... Demain est un autre jour, au plaisir, bises de JB wink2

    Oui Fabienne, à déguster sans gloutonnerie... Voui ils le disent mais la poule vient d'un oeuf alors.... bises de jill de même !

    46
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:27
    Fabymary POPPINS

    Excellent! et heu pas trop les chocolat de pâques je trouve sarcastic  pour la poule et l'oeuf j'ai entendu des chercheurs dire récemment que c'est forcément la poule en premier, bises et bon we

    45
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:09

    Bonjour Jill-Bill

    La saison des œufs

    Ouille le fouet qui les fait baver 

    ca va chauffer pour les pondeuses

    Bizzzzz la Cour m'a manquée

    Frieda

    44
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:07

    Un festival de l’œuf bravo pour l'écriture et les illustrations .

    Je viens juste de voir une poule et son œuf chez un de mes amis qui a bien des problèmes avec une fouine qui  ne se demande si c'est l’œuf ou la poule en  sautant sur les deux ( il a déjà perdu trois poules ) .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    43
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:31
    de jolis cocoques c'est Pâques
    elles le savent les malignes elles pondent tous les jours
    bonne fin de journée
    bises
    42
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:28

    j'aime tes vers sur les oeufs et j'aime la dernière image^^

    bisous ma cocotte

    41
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:38

    Coucou Kprice.... Alors ok ok je partage, je partage glasses Bises de tite jill et bonne fin de semaine...

    L'euphorie Clair fo, j'essaye de vivre de ce menu... merci à toi, bises

    Merci bien Jackie wink2

    Coucou Tootsie !!  C'est Yoedi qui va prendre peur.... !!!

    Cocorico pour amandine !

    Merci Josette, bizzzzzzzzzzzzz

    40
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:22
    Josette

    j'aime particulièrement le "minimaliste" et la dernière image jill

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    39
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:20

     oeufs et des oeufs koooot kot ma poule euh ma miss

    38
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:51
    TooTsie22

    C'est un petit garçon qui demande à sa mère :
    - "Dis maman, les citrons, ça a des pattes ?"
    - "Ben non, tu le sais bien !"
    - "Ah, j'ai dû presser un poussin alors?"

    Comment je suis meuh!!!chante??? .... et ben!! oui un peu!! tout de même!!

    37
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:46

    Que d'oeufs !!!

    Merci Jill, j'aime tout particulièrement la dernière.

    36
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:46

    c'est l'oeuf-on-rit chez toi!

    Je craque pour toi ma cocotte!

    Bonne fin de semaine!

    35
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:42

    Coucou Tite Jill ...

    Je t'avoue que je ne me pose pas la question de savoir qui en premier ... je me contente de casser l’œuf et de le manger happy

    Bien vu les coups de fouet ... attention qu'on ne te tombe pas dessus pour incitation à la maltraitance !

    Bisous Tite Jill ...  si tu partages ton gros 9 en chocolat, on te pardonnera wink2

    34
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:39

    @ l'angevine.... Ca me rappelle Giscard d'Estaing qui s'invitait chez les gens du peuple... une omelette ça m'ira ! 

    Merci Marité.... wink2 Bons baisers de tiote jill

    33
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:39
    Marité

    J'aime beaucoup la dernière... Quand on y pense... c'est vrai !!!

    GROS BECS m'tiote Jill !

    32
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:09

    comme dit l'expression il est l'heure de battre les oeufs!!!lol

    31
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:05

    Eh oui Jean...  Pour l'oeuf en chocolat on ne se pose pas de question, on croque !  De même, jill merci...

    30
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:03

    Là c'est vraiment une question existentielle à laquelle on n'a pas de réponse !!!

    Mais pur le œufs en chocolat pas de problème, il est réglé...

    Bonne journée

    Jean

    29
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:03

    Coucou Midolu... ah c'est fou ce qu'on peut faire avec.... merci à toi, de même, bises de jill wink2

    28
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:01

    J'adore ! J'aime aussi les oeufs, mais pas battre les z'enfants ... wink2

    Bravo Jill, bonne fin de semaine chez toi !

    Bises

    27
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:59

    Mais voui tout s'explique Dim... même Soubry la marque belge une fois ! Merci, de même, bizzzzz wink2

    Mais mais c'est pas bête ça ma poule !! Merci H-IL, bises de jillou cool

    26
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:55
    H-IL

    Allez moi je parie sur la poule.

    Ben voui de la mer, le ver est sorti de terre il a appris à marcher pis il a fait des oeufs on lui a collé des ailles et il a apprit à faire cot-cot-cot

    Gros bisous Jillou et bon Dredi 13

    25
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:40

                 

     

    As- tu remarqué que dans les marques célèbres de pâtes aux zeux

    Il n’y a pas d”E”

    Panzani, Lustucru, Barilla…

    Sais-tu pourquoi???

    Parce que les z”E” ils en ont assez

    Qu’on leur tape sur la tête alors ils se sont tous cassés :)

    Bisous Jill et bon week-end!!!

    Domi.

    24
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:31

    Eh oui m'annette, chuuuuuuuuuuuut !

    Merci Quichottine...  de même par chez toi, bises de jill

    23
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:24
    J'adore !!!
    MDR en lisant le dernier. :)
    Défi bien relevé, comme toujours.
    Bisous et douce journée JB.
    22
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:16
    m'annette

    fais gaffe, on n'a pas le droit de fesser les enfants!!

    21
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:50

    Bonjour Rafaël... oui c'est mieux, tu as un 5/7/4 mange le e ne se prononce pas en mode haïku... ex:

    Est-il le premier

    Sorti du cul de l'oiseau

    On le gobe cru.... ici go/be voilà voilà et merci à toi... Bises de jill

    Je t'en prie Vénusia, merci aussi, bises

    Merci Joëlle wink2 bises de jill

     Coucou Cocci... oh rien de 9 sinon qu'il fait beau comme hier....  merci de même, bises

     

    20
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:42

    Quoi de n'oeuf aujourd'hui , j'adore le coq qui bat les enfants he

    Bisous et belle fin de semaine

    19
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:34

    Oh, kodak est fumant ! Bonne journée. Bises. Joëlle

    18
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:33
    venusia

    merci pour le rire du matin ça fait du bien


    bisous et bonne journée ^^

    17
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:38

    Bonjour,

    Alors voici ma modeste contribution.

    Tu me diras si ça respecte bien les règles, hein !

    Est-il le premier

    Sorti du cul de l’oiseau

    On le mange cru

    Bisous

    16
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:22

    Bonjour Nanou, oh cette question ne mine pas ma vie, laissons la aux chercheurs et préférons nous "torturer" avec celui en chocolat, sourire, de même, merci, bises

    Eh oui Marianne.... merci à toi de même, bises

    15
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:21
    LADY MARIANNE

    bonjour !!
    cette éternelle question qui nous taraude !
    bien inspirée par l'œuf ! bravo
    bon vendredi 13- bisous !!

    14
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:17

     

    Bonjour Jill B 

     Sous une certaines futilité  une vrai question sérieuse oui qui de l œuf  et de la poule moi je choisi celui en chocolat moins prise de tête bises bon we

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:15

    Merci René et Qing.... de même, bises de jill

    Merci ma Colette, de même, bises de jill wink2

    Merci aussi Martine85.... Bises

    Merci Timilo, de même, bises de jill

    Merci jamadrou...

    Ok Didier, une ça marche !!

    Eh oui Monique dans trois semaines on y est....  de même, bises de jill

    Merci Florence... Eh oui le chocolat en mode et ration.... winktongue De même, jill

    Merci fanfanchatblanc, bises de jill

    Merci Canelle... n'est-ce pas !! Bises de jill

    Si tu veux loulou, si tu v'oeufs !!!

    Merci bien Eki...

    Belle et bonne journée la compagnie, jill wink2

     

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:10

    excellent surtout la dernière!

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:00
    loulou le filou

    Les œufs olympiques !

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:55
    Claudine/canelle

    Des idées geniales pour ce thème !!!

    C'est vrai que ce père  est indigne !! lol 

    Bises

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:50

    Toujours plaisant de lire tes haikus... le dernier est très drôle et cot cot cot est ravissante... Bisous

    8
    Florence
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:40

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...J'aime particulièrement les 100 coups de fouet...c'est vraiment un père indigne :-)

    Pour le chocolat, oh oh, c'est gros ça...étouffe chrétien et pas que pour les enfants :-)

    Bravo, tu m'as encore donné le sourire...et ma foi, je n'ai plus envie de chocolat :-)

    Passe une très bonne journée, gare à la crise de foie

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:35

    Bonjour Jill superbe haïkus c'est vrai bientôt Pâques.

    bon vendredi bisous monique

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:34

    Et une bonne baveuse pour moi ! yes

    Bonne journée

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:34

    trop sympa tout ça!

    bravo.

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 05:52

    Joli..... J'aime bien

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 05:39

    J'aime beaucoup avec une préférence pour le dernier qui m'a fait rire. Bises

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 02:01
    colettedc

    C'est très, très bon Jill ! J'♥ ! Bon vendredi tout entier ! Bises♥

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 00:33
    mr-he
    Bonjour Jill là je peux répondre, ni l'un, ni l'autre, mais simplement l'évolution des espèces Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René Aussi à lire le blog2 http://mr-he2.vefblog.net
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :