• Vesce commune...

     

    Vesce commune...

     

     

    "Vicia sativa"

    part en vrilles dans la nature

    Garenne en faucheur

     

      Fleur violette en drapeau  

     signale sa présence, aubaine !

     

    jill bill yes

     

    Photo JB

     

     

    Vesce commune...

     

    patapons.forumactif.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    MemeYoyo
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:53
    MemeYoyo
    Attention qu'un petit lapin ne passe par là. Joli bouquet. Bonne journée. Gros bisous
      • Mercredi 16 Juin 2021 à 12:11

        wink2 pas de danger, juste un chien... bises, jill

    43
    Samedi 12 Juin 2021 à 02:58
    colettedc

    Joli bouquet, Jill ! Petit lapin se régale ! Bon week-end ! Bises

      • Samedi 12 Juin 2021 à 07:48

        yes  yes merci Colette, bises

    42
    Vendredi 11 Juin 2021 à 23:03

    bonsoir jill 

    merci pour ma famille 

    il est beau ton bouquet rien que pour nous 

    je connais et j'en ai peu au jardin 

    un poutou du soir

      • Samedi 12 Juin 2021 à 07:47

        wink2 mais de rien voyons ! Merci, bises jill

    41
    Vendredi 11 Juin 2021 à 22:07

    Me souviens en avoir coupé à la serpe pour mes lapins pdt ma période élevage dans l'Aube. C'est une jolie plante aérienne et gracile ! Tant que j'allais "à l'herbe", mes bêtes en pleine forme ! Puis voisine nous donne granulés de luzerne : tous les lapins (une centaine) qui meurent de diarrhées ... en l'espace d'une quinzaine de jours ! Jamais pu m'y remettre ! 
    Merci Jill et bonne nuit

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 22:18

        Bonsoir Luciole, vive na naturel, la transforamtion ben euh, pas une réussite côté lapins et digestion ! Je comprends, cent, d'un coup, ça laisse un mauvais souvenir, bonne nuit, bises

    40
    Vendredi 11 Juin 2021 à 16:58

    Bonjour JILL 

    je ne connais pas et ne savais pas non plus que les Lapins en mangeais   sincèrement pourtant j ai été à la campagne étant jeune  placer   mais je n en m en souviens pas  Merci elle est très Belle et beau ce Lapin je cueillais  des Hortis pour les dindons  ceci m en souviens  Maman étant Malade nous avais placer  j espère que tu vas bien  je te souhaite un excellent Vendredi  et le Week-End je n ai pas la forme   mais bon ceci passera Des bisous  DANNNNNN

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 18:40

        Bonsoir Dan.... ben j'avoue que moi non plus, on cueillait, en campagne les pissenlits, surtout, pour "nous", au printemps, en salade, ensuite pour nos lapins... wink2 Oui ça va... tu sais la forme en vieillissant, et puis la météo aussi qui joue sur la santé, le moral etc...... merci, de même, bises, jill

    39
    Vendredi 11 Juin 2021 à 16:37
    PPRENE

    je connais bien cette plante, qu'adorait les lapins, mon père la cultivait comme fourrage, une jolie fleur, porte toi bien chere Jill, grosses bises 

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 18:38

        Ok René... wink2 merci, de même, bises, jill 

    38
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:10

    Je l'aime bien cette plante et les lapinous d'en face aussi d'ailleurs comme tu le dis , ils ne lui laissent pas tellement le temps de monter en graines, heureusement les oiseaux en laissent tomber un peu partout .

    Comme dit Zaza les abeilles aussi en raffolent .

    Bonne journée 

    Bises  

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 16:12

        wink2 oui lu cela sur un blog patapons... les dix herbes aimées du lapin... et pas que ! De même, bises

    37
    Mo
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:09
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ah la vesce, je la pourchasse, souvent vainement au jardin... Elle est difficile à extirper, comme le liseron...

    Mais, mise dans un vase, elle n'est pas si mal...

    Bises et bonne journée,

    Mo

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 16:11

        Bonjour Mo, voui j'ai lu cela sur le net... une coriace ! yes Comme le liseron... J'ai cueilli deux trois tites tiges, je la trouvais si charmante... sur mon chemin. Mais de même, bises

    36
    annette
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:10

    Jill, Bonjour,

    Un petit message pour donner des nouvelles d'Eliane (ma maman), qui a longtemps participé aux haïkus. Elle a eu une succession de problèmes de santé.. Elle vient d'avoir un zona, et là, son état s'est dégradé, elle perd des pans de mémoire (ne sait plus faire la cuisine, etc.). Ma soeur et moi allons chercher tout ce qu'on peut faire pour l'accompagner.
    Ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça, mais je ne retrouve plus ton adresse mail.

    Merci à toi si tu peux transférer aux personnes qui la connaissent.
    Annette

     

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 13:05

        Bonjour M'Annette... Oui et à la cour de récré également... yes j'ai lu en réponse chez Lenaïg, nonagénaire... et ses soucis de santé, chute etc...  Il arrive un moment dans la vie où même encore chez soi, voire en  couple l'aide se fera sentir... un besoin, courage à vous deux ainsi qu'à Eliane et son époux...  Tu peux tjs laisser un massage dans "contact" ici sur le blog à droite wink2 dans rubrique... merci, avec toutes mes pensées les meilleures, jill

        PS: J'ai mis un mot sur le rassembllement de la cour de récré...

    35
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:07

    Très joli Jill, bravo :)

    Bon vendredi ^^

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 13:01

        Merci aussi Fab et de même, bon vendredi, jill wink2

    34
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:06

    J'avais oublié ce mot ...le bouquet est vraiment trop beau ..

    Bises Jill

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:51

        wink2 merci Claudine, bises

    33
    Eglantine-Lilas
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:45
    Eglantine-Lilas

    vesce ? un mot que j'avais oublié happy 

    Joli bouquet ...on sent sur la blogo comme partout ailleurs que le temps de ...ne rien faire ? ou aller au gré de ses envies est là ....pourvu que ça dure !

    bonne fin de WE

    Bises

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:03

        Eh oui Eglantine, l'été c'est pour se changer les idées, dehors, alors... rendez-vous en septembre pour certaines communautés, bises, jill et de même...wink2

    32
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:07

    Merci pour ce joli bouquet de fleurs et de mots. Bon week-end et bises.

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:03

        Mais avec plaisir, de même, bises

    31
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:58

    Un très joli bouquet champêtre!

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:03

        wink2 merci, de même, bises

    30
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:37

    Merci pour ce joli petit bouquet ...yes 

    Bisous Jill et douce journée ...

    Thérèse

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:04

        wink2 de rien Thérèse, bises

    29
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:30
    Joli texte et jolie plante
    Bon vendredi
      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:04

        wink2 merci, de même...

    28
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:15

    Bonjour Fabienne. Cette plante me fait penser aux pois de senteur. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:05

        Bonjour Brigitte, oui je me suis fait la même réfléxion... bises, jill yes

    27
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:33

    C'est tout joli, j'aime beaucoup.

    Merci pour le partage, jill.

    Bises et douce journée.

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 08:42

        Oh mais avec plaisir Quichottine, comme nous n'avons plus de thème pour le vendredi/haïku, Lenaïg en pause blog, je me débrouille... bises, jill

    26
    Vagamonde-bis
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:22
    J'aime ce genre de bouquet !
    25
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:18

    Une excellente herbacée cultivée chez nous pour son fourrage. C'est un excellent engrais vert, elle fait également la joie des abeilles.

    Bises et bon vendredi Jill

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 07:41

        yes  yes bon vendredi Zaza, bises

    24
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:14

    Un bouquet dans toute sa simplicité cool

    Bonne journée Fabienne 

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 07:52

        Oui Rose coup de coeur dans ma campagne... mais de même !

    23
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:05

    jolie plante gracile, dans l'air du temps, ce temps de la vague verte

    beau bouquet minimaliste !

    (on la cultive aujourd'hui comme engrais vert qui enrichit le sol en azote car elle a la capacité de fixer l'azote de l'air)

     

     

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 07:14

        Oui, aussi jamadrou... découverte dans ma campagne, entre les herbes hautes...wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :