• William et Marie...

    Willima et Marie...

    Pour le jeu des lettres pour un mot mystère n°3

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir ICI

     

    AIIEUYSNTZMQ = Antizymiques

    (Qui empêchent la fermentation)

     

     

    William et Marie...

     

     

    Trop de cassoulet à midi mon William

    Sors hein !!!! Tu fermentes du bide

    T'as ton « luc » qui s'prend pour une trompette... !!

     

    Avale donc de l'antizymique

    Tu f'ras plus de musique

    Quasiment plus

    Parce que si ça continue

    Sous les draps d'satin

    Ca sentira le crevé lapin...

     

    Vlà qu'tu poétises la Marie

    T'en fais tout un plat pardi

    Pour trois p'tits pets

    C'est pas une usine à gazer !!!

     

    Jamais contente ma bonne femme

    Toujours elle tique

    Poil au moustique !

     

    Oh eh ça va William... !!

     

    Mais je taquine

    Je taquine...

     

    Une bonne tisane par-dessus

    Pour ce genre de toux

    Et de mon c..

    Tu n'entendras plus « causer » voilà tout !!

     

    Affaire classée sans suite, na !

    Bon, demain tu nous fais quoi la Marie... ?

    Aaah, de la choucroute garnie,

    Fermentée, no comment, et au muscat !!!

     

    J'vais encore jouer d'la trompette

    Même si ça l'embête

    Et ses saints Mamet avec, pardi

    Poil aux fruits

    Dans l'jus

    Qu'elle me sert avant l'goutte de jus...

     

    William mon minet viens faire la vaisselle

    Poil aux aisselles... !

     

    Saqué Marie va

    Et Viva Maria... !

     

    Après étain la lumière hein

    Poil au tauzin... !

     

    Ô si madame montre ses grands ch'vaux

    Se dé'chêne sur mon dos...

    M'en va rejouer d'la trompette, intime

    Poil à l'azyme... !!!

     

     

    jill bill intello

     

     

    Willima et Marie...
     Tête de paysan, 1625
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:17

    Ma parole! On se croirait dans ma famille (j'en ai deux: la prolo ! celle qui se moque de moi, de ma "condition" comme ils disent! Et celle des Bourgeois qui pète au-dessus de son cul) . Et puis il y a celle que je viens de lire ci-dessus... et qui me fait bien rire! Bravo! Bon Noël, Gisèle

      • Mercredi 25 Décembre 2019 à 21:47

        wink2 eh oui, chère famille !!!

    33
    Lundi 23 Décembre 2019 à 17:23

    J'ai bien ri Jill avec cette symphonie en pets majeurs .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 22:54

        wink2 merci, bizzzz

    32
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:42
    Bernie
    Ah le cassoulet... C'est sérieux dans le sud-ouest
      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:45

         Sacré même ! yes

    31
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:56
    Renée

    T'en loupe pas une Jill....éclat de rire.

    Douce fêtes à toi on se retrouve en 2020 alors bon début d'année. Bisous bisous

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 16:16

        intello wink2 Ok et de même par chez toi... merci bizzzzzzzzzz jill 

    30
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:08
    PPRené

    bravo chere Jill, un billet tres imagé, et sonorisé, l'odeur n'en parlons pas ! mais aussi pourquoi accumuler les difficultés, cassoulet, choucroute ! comment résister à ça !! bon dimanche chere amie, et joyeux Noel a toi et aux tiens, grosses bises 

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:10

        Merci René... Ben oui, madame cherche les ennuis, enfin la musique !!! Bon dimanche, bon 25 aussi, bises

    29
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:25
    yvette/

    Quel couple! C'est vrai qu'une bonne choucroute, moi ça me ravirait. Mais après le cassoulet, j'garantis point le résultat dame, non point, gare aux odeurs!

     Bon Noël à tous

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:42

        wink2 merci Yvette et de même !

    28
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:25

    ah  j ai bien rit 

     quelle trouvaille , çà valait le déplacement  ( d 'air )

     bonne journée Jill 

     kénavo 

     bon hiver ..il est la ce matin 

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:41

        ... hi hi... merci Monica !  Chez nous c'est encore pluie au programme, ça gâche les sorties, !! Bizzzz

    27
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:15
    Josette

    un vrai cassoulet ça se mérite...et les conséquences qui en sont la suite !

    un concert de trompette pas bouchées chez les William et Marie

    bises jill

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 10:21

        Ah les vraies bonnes choses qui donnent à remuer aux tripes... yes  bises Josette

    26
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:09

    Pfff ... Vaut mieux pas être en pétard avec ces deux-là, ils sont invincibles ! 

    Mais pas inaudibles ... Et on les entend venir ... oops 

    Bon, jill, si tu tiens à relever le défi ... ... ... wink2 

    En tout cas, en mots c'est gagné ! Bravo ! 

    Bises dominicales.

     

     

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:36

        wink2 en mots...c'est déjà bien beau !!!! Bon dimanche, bises, jill

    25
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:02

    Y a d'la rumba dans l'air chez toi ce matin. Ca déménage et ça empeste ! Tu m'as bien fait rire et ça fait du bien après une nouvelle tempête. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:35

        Mais de rien Brigitte... en ces temps agités de partout, ciel et pavé, bises

    24
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:23

    Bonjour Jill !

     

    « William 

    Sors hein !!!! » ça c’est du tout bon !

    Toujours aussi déjantée : j’adore !

    De toute façon, pour un pet tôt,

    il ne faut pas en faire tout un pétard ! yes  yes  he

     

    Bon dimanche !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:35

        Bonjour Pierre ! Voilàààààààààààà lol !!!!  winktongue Heureux dimanche, jill

    23
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 08:02

    hehehe

    Bonjour Jill,

    j'en pleure presque tant je ris. Merci pour ce médicament qui fait tant de bien: le rire!

    gros bisous

    cool

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:34

        Bonjour Martine, ah je te comprends, l'actu est d'un "gai", n'en rajoutons pas !! Bises

    22
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 07:46
    lilousoleil

    dore ce genre de texte de bonne gauloiserie avec une écriture enlevée et gaie. Merci de ta participation et passe de bonnes fêtes

    avec le sourire

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 09:33

        Merci "patronne"...et de même pour toi, bises, JB

    21
    Mamazerty
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 05:53
    Hihihi... bon dimanche Jill... Malgré la tempête enragée je vais quand même ouvrir un peu la fenêtre. :)
      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 06:03

        wink2 j'ai entendu ça oui... Ca souffle par endroit, à décorner les boeufs et autres maris trompés... belle journée Evelyne !

    20
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 05:26

    Sacrément bien tournée l'affaire cool

    J'te laisse il faut qu'j' aère winktongue

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 05:29

        Merci Rose, ah ces deux-là aussi hein... Tiens, moi aussi !!! intello  Bon dimanche, bizzz

    19
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:40
    colettedc

    biggrin Eh bien, quel parfum biggrin !!! Le nez bouché, bravo Jill : défi tout à fait bien relevé ! Bon dimanche ! Bises♥

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:45

        Un dimanche parfumé... au cassoulet !  Merci soeur Colette... de même au Québec, bises

    18
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:39
    Bonjour Jill fort bien trouvé ton texte Passe un bon dimanche Avec amitiés René
      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 00:43

        Merci bien René, le dimanche c'est farfelu... de même en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :