• Yvelle en il...

    Yvelle en il...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Yvelle en il...

     

     

    Yvelle

    Ne fait pas dans la dentelle

    Elle en a sous l'pied, camionneur

    C'est toute sa vie, son moteur...

     

    A son compte

    Elle ne compte

    Ni ses heures ni les kilomètres

    Etant son propre maître...

     

    Aux quat' coins de la France

    Elle livre ceci cela pour gagner sa croûte

    En bouffe du bitume

    A longueur d'an...

    Yvelle, pas un profil de miss France

    Elle rivalise sur la route

    Avec le mâle de la profession, vert agrume

    A la voir le dépasser, dans un tournant...

     

    Yvelle

    Ne fait pas dans la dentelle

    Elle est camionneur

    C'est toute sa vie, son moteur...

     

    Eh oui Max Meynier, y a plus d'frein,

    La profession carbure au féminin ! yes

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Pour le mercredi 19-5-2021

    Le prénom suivant sera : « Kléber » (masculin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Yvelle en il...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    56
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:33

    Il y en a de plus en plus des Yvelle !

    Des style vrai camionneurs et des minettes très charmantes style petit bout toutes légères !! 

    Difficile de les imaginer conduisant un engin pareil et pourtant !

    Elle vit Yvelle ... sans jouer les "demoiselles" - et à celui qui l'interpelle façon "et la femelle .. !! elle rappelle que l'égalité des sexes est proclamée dans le travail comme dans la maisonnée.

     

    Gros bisous jilou.

    Christelle 

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 18:24

        cool yes, bises, jill

    55
    Vagamonde-bis
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:17
    Un métier pour tous...
      • Jeudi 13 Mai 2021 à 18:24

        Ma foi, dès l'instant que l'envie est là...

    54
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:13

    Chapeau bas à Yvelle ! Ce n'est pas un métier facile. Je ne m'imagine pas conduisant un camion. Bonne journée et bisous

    53
    Jeudi 13 Mai 2021 à 02:40

    rien n'arrête les femmes et tant mieux !!!

    muchos besos

    tilk

    52
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:09
    Bernieshoot

    Yvelle, un prénom plein de douceur pour la camionneuse,

    bonne soirée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:23

        Ma foi oui, même s'il rime avec manivelle... de même...

    51
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:34
    colettedc

    Vas-y, Yvelle ! Tu n'fais pas dans la dentelle ; ça c'est vrai ! Bravo Jill ! C'est super ! 

    Bonne poursuite de ce mercredi et à Kléber !!! Bises

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:22

        wink2 merci Colette et à mercredi prochain, enfin dans l'après-midi pour moi... rendez-vous médical au matin... bises

    50
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:49
    Josette

    c'était un milieu macho... il fallait en vouloir pour s'y faire une place 

    bravo Yvelle  

    49
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:00

    Ah le souvenir que tu fais remonter ! Mon numéro 2 étant en CAP conducteur routier, avait une fille dans sa classe et elle était petite ce qui compliquait la conduite. Le prof avait dû ruser  pour qu'elle atteigne les pédales. La première fois elle a conduit debout ! C'était ... il y a ... je cherche, ils avaient 15 ans. Dans les 35 ans !

    Accroche toi Yvelle. Le métier est rude. Dans la cour de récré tu te feras aider.

    Bises4 Jill

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:03

        Waouh ! Elle en voulait la "gamine" !!! Merci la miss, bises4

    48
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:15
    Renée

    et elle sont admirable parce que el boulot est fait comme els mecs! Bisous

    47
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:41

    Ben oui pourquoi pas !! J'en ai vu sur les aires d'autoroutes lorsque je voyageais encore!

    Mais ça c'était avant ! Bien avant même !! bises

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:00

        Comme quoi... il y a des femmes qui n'ont pas attendu "hier" !  Bises

    46
    Mo
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:30
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Eh oui, ce n'est plus un métier exclusivement masculin. Il ne faut plus dire "Les routiers sont sympa" mais "Les routières et les routiers sont sympa".

    Bises et bonne journée,

    Mo

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 15:59

        Bonjour Mo, oui autres temps autres phrases aussi, bises

    45
    Mercredi 12 Mai 2021 à 12:17
    PPRENE

    bonjour chere Jill, super Yvelle elle assure au volant de son camion, conduire un bahut,  n'est pas à la portée de toutes ou tous, chapeau ! porte toi bien chere Jill, amities et bises 

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 12:26

        Bonjour René, oui homme comme femme, quand on voit ceux des States !!! Bises, jill

    44
    Lizagrece
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:59
    Quand les poids lourds sont conduits par des poids plume
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 12:25

        N'est-ce pas madame Liza winktongue

    43
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:48

    Voilà un prénom qui nous offre des personnes très énergiques .... sourires 

    Merci Jill 

    bises

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 12:25

        yes pas des endormies ! Bises

    42
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:17

    Coucou Jill, en effet, ni ton Yvelle ni celle de Victoria ne font dans la dentelle, costaudes les demoiselles ! Pfff, je ne serais pas vue au volant d'un camion même plus jeune, moi à qui un moteur fait (presque) peur ! Ravie de la connaître et l'admirer, bises et bonne journée.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:43

        Bonjour miss Hélène, ah pas donné à toutes, faut pouvoir... ces gros bahuts, faut rouler avec et s'y connaîttre en cas de panne !  Ah changer un pneu, même de bagnole euh sarcastic bises

    41
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:09

    Il y a de plus en plus de femmes dans ce métier et c'est bien. Bisous

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:42

        Ma foi si c'est leur truc comme on dit...  bises

    40
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:04

    Il y a de plus en plus de femmes camionneurs. J'ai horreur de ces noms mis au féminin parce qu'une femme exerce le métier. Bonne journée. Daniel

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:41

        Camionneuse, bah,  je lui préfère encore camionneur.... merci, de même !

    39
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:54

    Ah oui elle assure Yvelle au volant de son camion. Pour ce qui concerne la proportion de femmes dans des métiers avant typiquement masculins, tu as raison Jill  pour les mineurs . J'admire aussi les femmes au volant de semi remorque, parfois il faut vraiment avoir le compas dans l'œil pour certaines manœuvres.

    Bonne journée 

    Bises  

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:03

        yes  yes  yes merci Jazzy, belle journée, bises

    38
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:43

    Bonjour Ma grande

    Y'a pas eu aussi Noel Mamerre ? 

    Ha bah non c'était un homme et en plus c'était pas ma mère ^^

    Comme quoi avec la théorie du genre on ne sais plus qui est qui 

    Ou qui fait quoi ou plus personne n'a la gueule de l'emploi 

    D'ailleurs je me demande parfois qui je suis ou ce que je fait la 

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:45

        Bonjour Marco, ah on philosphe ce jour.... Bah, l'important bien dans sa peau, sa profession, car y passer 40 années avant la retraite !! Belle journée...

    37
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:43

    Voilà une Yvelle qui peut en remontrer à tous les mâles musclés ...  Elle me plaît bien cette fille  qui n'a pas froid aux yeux!

    Bise

    36
    Victoria
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:32

    Coucou Jill, Ah, effectivement, je comprends mieux, à présent ton commentaire, nos deux Yvelle ne font pas dans la dentelle. yes Mais il est vrai que de plus en plus de femmes conduisent des bus, des camions ... Je me souviens de celle qui avait impressionné les personnes rassemblées sur un parking d'Intermarché en garant un énorme poids lourd en deux temps trois mouvements.  On s'attendait à un routier baraqué et ce fut une petite jeune-fille toute fluette qui mis pied à terre sous nos yeux étonnés. Bravo pour ton texte amusant. Bises et bon mercredi

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:38

        Bonjour Victoria... Nous avons un collège technique et bien c'est fréquenté par des filles aussi de nos jours... yes vive les femmes, merci, de même, bises

    35
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:31

    Les tabous sont tombés Jill, les femmes exercent des métier d'homme, malheureusement, pas au même salaire. Il y a encore des progrès à faire ! 

    Bises et bon mercredi 

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:36

        Il y a toujours un hic Zaza qui coince les choses entre eux et "nous".... bises

    34
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:18

    Un peu de retard ! Mon Yvelle : http://chatondaniel.eklablog.com/jeu-de-prenoms-chez-jill-a207679570

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:35

        Oui lu et approuvé... merci !

    33
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:14

    Elle a du coffre !!!

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:16

        Mouais m'dame ! yes

    32
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:11
    Séverine

    Dis, elle veut pas venir livrer chez moi, parce qu'ici, je ne suis pas toujours gâtée ! Fille ou gars, tant qu'on est bien dans ses baskets...

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:16

        winktongue  winktongue pas de souci ! Et comme tu dis...

    31
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:08

    Et c'est tant mieux...

    Je me demande s'il y a encore des professions uniquement masculines.

    Bravo à ton Yvelle qui aime conduire... moi, non.

    Bisous et douce journée.

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:15

        Je ne sais pas Quichottine... mineur, peut-être ! Le volant et moi c'est deux aussi, la ville d'aujourd'hui.... bof... Bises, jill

    30
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:08

    Quand je vois une femme aux commandes d'un camion 

    J'admire 

    Pas facile dans ce métier d'hommes 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:14

        Oh que non et puis c'est pas toutes des gabarits à la Hulk... de même Rose, bises

    29
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:07

    La routière est sympa?

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 09:13

        Eh oui jama de nos jours ça roule en gros bahut... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :