Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Homonymes n°6...

Publié le par jill bill

Nouvel Atelier d'Ecriture chez NANOU

Le n° 6

Écrire un texte avec les homonymes :

"Maie mais mai mets met mes"

 

Acrosticher le mot « Maigreur »

 

 

Les mains dans la maie

Qu'importe mai ou décembre

Forçat du pétrin

J'ai mes pains à l'année

Sans qui à de bons mets

Il manquerait quelque chose...

 

Mais aujourd'hui, soupir,

Le boulanger cherche sa femme....

Il ne met pas son coeur à l'ouvrage

Elles pèsent, ses cornes !!

 

 

M annequin, égal privations
A voir et garder la taille 34
I l faut faire rêver
G rosse dame de la haute, couture
R ien, ne se privant de rien
E n achats griffés
U ngaro et autres
R égime, mot inconnu, sur toute la ligne !

 

 

jill bill  😙

 

https://artistedudiamant.com

Commenter cet article
P
Un conte, c'est ce que mon amie a fait ! Elle ne veut plus le raconter à cause de la "tête de nègre" qu'elle n'a pas envie de remplacer. Et voilà. Tu vois où nous en sommes parfois avec de si vieux mots.<br /> Bonne soirée<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Oui la miss, que dire.... comme dans un album de Tintin ! Bonne nuit, bises4
C
Super, Jill ! Bravo et bonne journée ! Bises
Répondre
J
Merci Colette, bon vendredi aussi, bises jill
T
Salut<br /> J'ai appris qu'un boulanger à des cornes ?<br /> Tout se passe bien au royaume des TIOT,<br /> Je suis en train d'apprendre pour faire le blog sur Blogger et ce n'est pas de la tarte<br /> J'y arriverai avec le temps<br /> BONNE JOURNEE
Répondre
J
Salut Tiot... eh eh, comme tu lis !! Tant mieux donc... Il faut maîtriser avec patience, belle soirée, jill
C
Ressembler aux mannequins taille 34 vire parfois à l'obsession chez certaines jeunes, hélas ... <br /> Mince ou ronde, le principal est de se sentir bien dans sa peau. <br /> Bises frisquettes du soir Jill et merci pour <br /> l'allusion bien penséeà la femme du boulanger. Nicole
Répondre
J
Eh oui, vouloir imiter plutôt que de s'accepter.... Merci Nicole, oui pas chaud chaud.... bises jill
P
J'aime beaucoup, il ne manque que la Pomponnette <br /> <br /> https://youtu.be/rEfQPm8CBSEhttps://youtu.be/rEfQPm8CBSE
Répondre
J
Sourire, merci pour le lien, jill
M
Un petit clin d'œil à La femme du boulanger ! Malheureusement, on a beau faire régime sur régime, la nature est comme elle est. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
Oui.... et oui aussi, faut vivre avec sa nature ! De même, bises jill
J
Bien pensé le clin d'oeil à la femme du boulanger de Pagnol . <br /> Quant à la maigreur imposée au mannequin c'est du grand n'importe quoi , je trouve qu'elle n'apporte rien au vêtement porté et provoque bien des problèmes de santé chez celles qui veulent leur ressembler.<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
J
Merci Jazzy ;-) Ah ça.... il y a des limites avec le poids... Trop comme pas assez !! De même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Jolie discrète référence à "La femme du boulanger", une fausse maigre, sûrement...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo.... ;-) bien vu !! De même, bises jill
G
Maintenant les mannequins passent derrière les affiches sans les décoller !! mdr !<br /> Je préfère de loin la belle femme en forme que tu mises !!<br /> Bonne fin de semaine ma Fabienne et caresse a la belle Ysis
Répondre
J
Eh eh j'aime "l'image".... lol... Faire envie, pas pitié !!! Mais de même Ghislaine, je fais... bises jill
L
Excellent ! j'adore !!! <br /> Bisous, belle journée !
Répondre
J
Merci Sylvierose ;-) de même, bises jill
P
La femme du boulanger souvent incriminée ! j'ai bien aimé le commentaire de Martine qui s'y connait en pâtisseries pas comme moi !<br /> Mais quelle idée de vouloir faire un 34. Se priver de tout ne sert à rien. <br /> Bonne journée Jill<br /> Bises4
Répondre
J
Ah le nom de toutes les pâtisseries, on peut en écrire un conte ;-) Quant au 34, elles doivent être en manque de ceci cela.... dans l'sang !! De même la miss, bises4
M
Bonjour Jill,<br /> <br /> Il est bien dans le pétrin ce boulanger ... mais n'est-ce pas aussi le métier où on se fait facilement rouler dans la farine ?<br /> <br /> Amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie Sylvie.... lol, on pourrait le croire !! Amitiés, jill
J
Entre maigreur et rondeur<br /> Squelette et douceur...
Répondre
J
Gardons un juste milieu Josette ;-) jill
M
rires <br /> rien manger , que de l 'eau un 32 ce n 'est pas gras <br /> <br /> bien vu Jill <br /> bonne jounrée <br /> kénavo
Répondre
J
En tous cas certainement pas du grignotage !!! De même;, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Bravo pour ces défis bien remplis, avec humour. Nonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, merci aussi et de même, bises jill ;-)
M
Ça lui apprendra au boulanger de pâtisser des cornes de gazelle. Sa gazelle a lui s'est amourachée d'une religieuse pas comme le mannequin qui s'en prive.<br /> Bisous
Répondre
J
Eh eh.... Ah ça côté mannequin, salade verte, et encore.... bises jill
L
Certaines maisons de couture trouvent que le 34 c'est envore trop et exigent parfois de leurs mannequins un 32 ...
Répondre
J
Ouille !!!! jill
C
Bien vu Jill <br /> Je ne connaissais pas ce mot "Maie" et j'ai du aller voir ..<br /> C'est sur que nos mannequins ne sont pas ménagés <br /> Bises
Répondre
D
Pauvre boulanger, heureusement Pomponnette lui tient compagnie.<br /> Des mannequins trop maigres, à la limite de la dénutrition, il faut savoir s'accepter.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Oui, ;-) Si on veut faire une carrière, même courte là-dedans, oui encore ! De même, bises jill
Z
Taille 34, c'est très, très maigre, Jill. Acceptons nos rondeurs !<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Oui, ah oui alors.... de même, bises jill
R
J'adore ta suite dans tes idées <br /> quel beau rendu <br /> Tu joues avec les mots qui savent rebondir <br /> Bravo Fabienne
Répondre
J
Merci Rose, merci.... jill