Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Jour de fête...

Publié le par jill bill

Jour de fête...

 

   Lentement la foire se met en place
Sur la grand-place
 Après le coup de brosse
 Les forains y bossent
 Montent manèges et haut-parleurs à hurler
 Le tube dernier
 D'une chanteuse en vogue
 Dernière drogue
 De la jeunesse éprise
 D'une musique qui l'a conquise
 Qu'on aime ou pas m'sieur le facteur pardi,
 Jour de fête oblige, n'est-ce pas Tati... !
 
 
jill bill  😊
 
 

 

Commenter cet article
P
ah "jour de fête" un trèsor ce film, que de bons souvenirs ! merci jill amities
Répondre
J
OUI ! De rien, avec plaisir, amitiés, jill
D
Je me souviens de ce film. Les fêtes foraines se perdent. IL y en a de moins en moins !
Répondre
J
Les parcs d'attractions..... !!!! jill
C
Bonjour Jill ! Je ne connais pas ce film mais oui, jour de fête oblige ... Bises
Répondre
J
Bonjour Colette.... ok ;-) bises jill
M
j 'ai beaucoup aimé les fêtes foraines enfants <br /> car les stands se montaient prés de chez moi ; et nous connaissions les enfants de forains .<br /> j ai vu ce film aussi il y à longtemps <br /> kénavo Jill
Répondre
J
;-) je vois !! Au plaisir, jill
J
Excellent clin d'oeil à ce film et à son réalisateur.<br /> Tout un univers ces fêtes foraines , depuis qu'elle n'est plus au centre ville , je n'y vais plus .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
J
Merci ! C'est le meilleur endroit, mais on n'en veut plus..... de même, bises jill
R
Pas mal vu que tu publie cet article alors qu'on est jour de fête pas le même genre mais fête quand même. Bizz bonne journée
Répondre
J
;-) oui Renée, j'y ai pensé après coup, billet ancien remonté.... bises jill
T
Salut, <br /> J'aime bien les manèges , on a toujours une âme d'enfant quelque part.<br /> Le temps est déplorable alors on reste au chaud.<br /> Sinon on a terminé de mettre une nouvelle bordure bois à l'allée.<br /> J'espère que tout va bien pour vous<br /> Bonne Journée
Répondre
J
Bonjour Tiot... ben oui quoi !! Même si on va avec les petits-enfants à présent.... Ok, ça de fait comme on dit.... Ici pas mieux, météo chiche en soleil... Oui, merci, de même, jill
M
Bonjour Jill, <br /> <br /> Tes vers font parfaitement écho à l'esprit du film " Jour de Fête " et le clin d'œil à Monsieur le facteur est très amusant. <br /> C'est une belle manière de saluer cette affiche emblématique et l'univers de Tati .<br /> <br /> Bravo pour cette création poétique qui nous plonge directement dans l'ambiance joyeuse d'un " Jour de Fête " !<br /> <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie, merci, amitiés, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Et tu iras à la foire?<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo, chez nous on dit ducasse, chaque juillet.... de même, bises jill
M
Bonne journée Jill. <br /> Gros bisous
Répondre
J
Merci Yolande, pareil, bises jill
D
Bonjour JILL <br /> j adore ce que tu as poster ceci fait du bien L humour et autres la fête Foraine et merci ce que tu nous partage tu sais je m exprime et peut êtres parfois je peu me tromper mais j essaye de m'appliquer car j écrie ce que je ressens merci c est chouette voilà bon Jeudi je te souhaite bisous DANIELLE
Répondre
D
Coucou JILL <br /> c est tout à fait ce que tu as noter la joie et ce détendre important quand j étais jeune j aimai aller à la fête Foraines dans les voitures tamponneuse et autres merci bisous DANNN
J
Bonjour Dan... ,-) la fête foraine fait oublier les soucis de la vie.... bon jeudi, bises jill
M
Bonjour Jill,<br /> <br /> Jacques Tati! Quel talent! j'aime ses films!<br /> Bravo Jill! C'est bien tourné<br /> Bises ensoleillées du Sud<br /> ;)
Répondre
J
Bonjour Martine... oui sur toute la ligne ;-) Ici grisaille, bises jill
B
Les films de Tati ont marqué mon adolescence
Répondre
J
Comment ne pas ;-) jill
J
Tati reste une référence de notre temps avec des films plein d humanité<br /> Bel hommage jill<br /> Bises
Répondre
J
Ma foi oui Josette, merci, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Je me souviens de ce film de Tati., et aussi des Vacances de Monsieur Hulot. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Fabienne, oui entre autres, génial Tati.... de même, bises jill
L
Très belle affiche !
Répondre
J
Oui ! jill
M
La fête foraine a de multiples visages, et des adeptes qui n'ont pas tous les mêmes goûts, mais c'est un évènement qui rassemble encore ... <br /> Bisous jill, bon jeudi à chacune et à chacun.
Répondre
J
Certainement Midolu, malgré les parcs d'attractions... de même, bises jill
D
Le paradis des enfants!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Et je m'en souviens très bien ;-) de même, bises jill
Z
La fête foraine, la joie des enfants, Jill.<br /> Par contre, beaucoup moins pour le porte-monnaie des parents !<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Ah, un coût la partie !!! De même, bises jill
M
Tu retranscris bien l'ambiance de la fête. Bisous
Répondre
J
Merci Martine, bises jill
É
Je vois très bien de quoi tu causes,,4 jours par an sous mes fenêtres, à la grande joie des enfants,des ados,des familles, mais moi pas joyeuse du tout...En tout cas forain,un sacré boulot, à l'arrivée et au départ ils ne sont pas à la fête !( Moi,si!)
Répondre
J
Monter, démonter, repartir.... un tour de force à chaque fois, et trouver cet emplacement, pas tjs "donné" de bon coeur.... jill
R
Ah oui ...<br /> comédie burlesque<br /> Village fictif <br /> Bravo Fabienne <br /> Bonne journée <br /> Rose63
Répondre
J
Bonne journée Rose ;-) jill