Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Peine de coeur...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture n°105 chez An-Maï

Liste tirée du magazine Diverto

"Remporter, ultime, indice, basculer, logique,

génération, menace, problématique, parole, ambiance"

 

 

Peine de coeur...

 

 

 

Basculer dans l'été

Et sa torride ambiance

Ca rapporte à qui, aux débits de boissons, ma parole...

 

Il est où ton flirt, hein.... !? Pas besoin d'indice......

 

Au café, je le crains Sylvie.....

Problématique, il préfère ses potes......

Génération Harley Davidson !

 

Menace-le de le quitter Leatitia !!!!

Une ultime et bonne fois pour toutes.....

 

Qui cherche trouve ;

Il va remporter un râteau à ce jeu-là......

Logique, non !?

 

Ben si... Mais j'ai un problème ;

Je crois bien que je l'aime.....................

 

Moi j'ai bien peur que non, pour lui.... !!

 

L'amour tu sais, c'est comme une cigarette....

 

 

jill bill  😑

 

 

 

Commenter cet article
A
J'adore ce clin d'œil humoristique à Johnny et à ses nanas<br /> Bises
Répondre
C
Ah ! Quand l'amour est seulement d'un côté, c'est pas mal mieux de laisser tomber !!! Bises
Répondre
J
Je le pense aussi !!! Bises jill
P
J'aime votre réalisme au bout de la plume comme vous le faites si bien.<br /> <br /> Amitiés et bon WE
Répondre
J
Merci Philémon, merci.... de même, amitiés, jill
T
Salut, <br /> Biker 06 est encore de cette génération Harley<br /> Aujourd'hui c'était mon coup de gueule avec cette France qui se désagrège à cause des traitres et surtout de la justice.<br /> Je ne pense pas que cela s'arrangera malheureusement pour nos enfants.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Tiot... Il me semble bien.... ;-) Il y a de quoi râler, en effet, hélas ! Oui, merci, de même.... jill
B
Qui n'a pas connu le blues de septembre.
Répondre
J
La fin de l'été, des flirts...... jill
J
Au jeu de l'amour il y a souvent un perdant , là j'ai l'impression que la balance penche du côté de la demoiselle .<br /> Bon jeudi Jill , je galère en essayant de récupérer ma messagerie mais ç cette heure toujours rien de nouveau .<br /> Bises
Répondre
J
;-) je lui dirais aussi, laisse béton !! J'ai lu ça oui.... pffffffffffff !!! Bises jill
G
ah Fabienne, que de souvenirs ressurgissent à te lire....Mes 15 et 16 ans....C'était heuuuuuuuuu chuttttttttt
Répondre
J
;-) jill
M
Bonjour Chère Jill,<br /> ah l'amour, aussi trépidant qu'une moto!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo.... belle image !! De même, bises jill
M
Chére Jill, <br /> <br /> Ton texte " Peine de cœur " ... est un véritable coup de maître, plein d'émotion et de réalisme. Tu as su manier les mots imposés avec brio.<br /> <br /> Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'évocation de la génération Harley Davidson. Cette touche est géniale ! <br /> Non seulement elle caractérise parfaitement le type de personnage masculin ( celui qui préfère ses potes, l'aventure, une certaine liberté emblématique), mais c'est aussi un hommage subtil et puissant à Johnny Hallyday. On visualise immédiatement l'attitude, l'esprit " Rock'n roll " et un peu insaisissable. <br /> <br /> Bravo pour cette écriture sincère, percutante et pour cette brillante allusion à une icône ! Tu as su créer une atmosphère et des personnages en quelques lignes. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie... Merci également, amitiés, jill ;-)
M
Si il se prend un rateau, on va le ramasser à la pelle avant même de lui avoir roulé une pelle ! Bisous
Répondre
J
Eh eh, comme tu dis, bises jill
M
La réciprocité des sentiments n’est pas toujours au rendez-vous …<br /> Ne pas insister si ça ne colle pas, et patienter jusqu’au coup de foudre partagé … <br /> Bises et bon jeudi jill …
Répondre
J
Bonne réponse Midolu.... de même, bises jill
É
Mauvaise nouvelle : les flirts d'été durent rarement. Bonne nouvelle : idem pour le chagrin d'amour.<br /> Les couples" mythiques", comme les ritournelles d'été,un jour s'en vont en fumée 🎼🎶🎵
Répondre
J
;-) eh oui, eh oui..... jill
J
Ça se consume comme une allumette... Tant que tu as la boîte y a de l espoir!
Répondre
J
Ah Josette.... ;-) jill
Z
Joli clin d'œil a notre Jojo national, Jill ! Lætitia semple pourtant l'avoir remplacé...<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Merci Zaza, eh oui la vie continue.... de même, bises jill
L
Les histoires, d'amour finissent mal en général.. Chantaient les Rita Mitsouko
Répondre
J
Oui, je m'en souviens aussi..... jill
É
Bonjour Fabienne. Des titres de chansons qui me rappellent souvenirs et peines de coeur. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, ok.... ;-) merci, de même, bises jill
R
Et oui comme une cigarette ...<br /> Bonne journée Fabienne <br /> Bises <br /> Rose 🌹
Répondre
J
Merci bien Rose, de même, bises jill