Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ID à plancher...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture

Les plumes d'Asphodèle chez Soène

A poster sur nos blogs le 3-10-2025

Photo imposée

Et les 11 mots suivants en if/ive

« Initiative, agressif, coopérative, passive, pensif

administratif, pif, dubitative, lascive, tentatrice, définitive"

 

 

ID à plancher...

 

 

 

Tacos, tacos, tacos, tacos....

 

Tu, tu hèles un taxi !?

 

T'es bête, nan, mon pif me dit que...

Aaah oui, ici, on donne dans les tacos mexicains !

Tentatrice cette enseigne « Mex Y Co »

 

Je suis dubitative, avec le piment, agressif......

 

Allez, c'est ma tournée, définitive, j'en prends l'initiative.

Et toi, sois un peu coopérative

Ton Mac Machin fade, oublie-le ce soir

Sois donc passive !

 

Je n'ai pas le même côté admiratif

Pour ce genre de cuisine et sa Tequila... !

 

Au verre tu auras de l'eau

Sans le devis, elle est bonne hein !

 

Mouais, si en plus tu fais ta lascive

Avec le serveur tout pensif, encouragé à.........

Il va me le renverser !!!!!

 

 

jill bill  😉

 

Commenter cet article
J
honni mac machin vive les taccos fait maison
Répondre
J
Le fait maison doit primer ;-) jill
E
Coucou chère Jill, c'est un BONHEUR de découvrir tes dernières publications ce matin. BRAVO !<br /> Tu réponds toujours avec brio aux défis, c'est court, précis, drôle, lumineux, MERCI !<br /> Je viens de visiter le site de Mil et Une, là aussi, acrostiche très intéressant. J'AIME !<br /> Beau dimanche, bisous fleuris d'amitié.<br /> PS : merci de ton gentil message. Emma.
Répondre
J
Bonjour Emma... ;-) bon dimanche, merci, bises jill
C
Tout à fait superbe, Jill !!! La fin n'est pas piquée des vers ! Bonne soirée. Bises
Répondre
J
Merci Colette.... ,-) bien le bon soir aussi, bises jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> J'adore ce poème d'hésitation culinaire et de couple !<br /> La fin avec le serveur est excellente. <br /> <br /> Le côté " coopérative " et " passive" m'a bien fait rire. <br /> Merci pour cette dose d'humour<br /> <br /> Une très sympathique mise en scène humoristique !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... Avec plaisir, bonne soirée, amitiés, jill
A
bravo, bien joué!<br /> j'ai dû rater quelque chose, j'étais au courant pour les mots imposés, mais pas que la photo l'était aussi ;-) <br /> (ça force un peu tout le monde à parler de la même chose, plus ou moins)
Répondre
J
Merci ! Photos et les dix premiers mots offert, sans oublier pas plus de 600 mots dans son texte... Ah, + ou -.... jill
J
Pas trop ma tasse de thé les tacos , ni les Mac do d'ailleurs . En tous cas bravo pour le défi parfaitement relevé comme d'habitude.<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Nos habitudes culinaires sont autres, donc.... de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> je ne suis pas bien tentée par la photo... C'est comestible?<br /> Tes mots imposés sont bien placés comme toujours.<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo, il semble oui........................ Merci, de même, bises jill
M
J'ai cru qu'il y avait des fruits secs à l'intérieur ! Et une sorte de crêpe ou de pancake avec quelques pistaches pour l'enveloppe ... Bon, c'est vrai, je suis plutôt dessert en ce moment ! <br /> Compliments pour le dialogue au moment du repas ! :-) Bises du Berry.
Répondre
J
,-) une période sucrée.... Bises du Hainaut.... jill
P
bravo pour ton esprit ! chere Jill, les tacos pas trop mon truc, une fois cependant pour un de mes anniversaires frontière Mexique, des super tacos ! bon vendredi amities
Répondre
J
Merci René, ben pas le mien non plus, je préfère encore un hamburger... ;-) de même, bises, jill
M
toujours des acrobaties de mots <br /> encore bien vus cette fois aussi <br /> bon vendredi kénavo Jill
Répondre
J
Merci Monica, bon vendredi, bises jill
D
Je souris en te lisant, hier soir ma petite fille voulait manger des tacos et sa mère n'était pas d'accord!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Ok.... eh oui, à la maison c'est maman la cheffe ;-) de même, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Bravo pour ce défi, pas facile, bien rempli, comme ces tacos. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte... Merci, de même, bises jill
Z
Coucou Jill.<br /> Amusante façon de mettre en valeur les tacos mexicains.<br /> Il m'arrive d'en faire, in plat pas coûteux et facile à préparer.<br /> Bises et bon vendredi.<br /> Zaza
Répondre
J
Hello Zaza... ah oui, vite fait et pratique.... de même, bises jill
C
Encore une belle discussion bien amusante <br /> Bises Jill
Répondre
J
Merci Canelle, bises jill
S
Hello Jill Bill<br /> Ah oui, ça décoiffe ! Des vrais bon tacos, rien à voir avec les burgers de Mac Do !<br /> Merci d'avoir participé.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises d'O.
Répondre
J
Bonjour Soène.... ;-) Eh oui.... avec plaisir, de même, bises JB
R
Il y a de l'énergie dans l'air enfin sur ta page ...<br /> Bravo Fabienne<br /> Rose 🌹
Répondre
J
Merci Rose et bon vendredi, jill
É
Ici la " cuisine du monde" a des charmes inattendus !
Répondre
J
Merci Evelyne.... ;-) jill
M
Bonjour Jill,<br /> <br /> L'effet des tacos m'a l'air très explosif!<br /> :D<br /> Merci pour le rire!<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Martine.... ;-) Mais avec plaisir, bises jill