Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le lunaire...

Publié le par jill bill

Le lunaire...

 

 

Tu attends quoi ;

Un souffle de vent... !?

 

Tu me fais sourire

Avec ton bateau de papier

Tu rêves ;

Il finira dans le ventre d'une baleine...

 

Comme ta cocotte

Que le renard a mangé !

 

Les gosses

Vont encore lui jeter la pierre...

 

Tu es tel un Don Quichotte

Avec sa lance de bois

A l'assaut des moulins à vent ;

Le bredin du village...

 

Bah, rêve donc, rêve

Entre deux travaux des champs

Rêve des Amériques

Petit Colomb d'opérette ;

Pas idiot pour rien !

 

Et toi Guillaume

Cesse de lui mettre des idées en tête.......

 

 

jill bill 😊

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Commenter cet article
D
Rêver, plonger dans son imaginaire, moi j'aime !!
Répondre
L
Un texte bien construit !
Répondre
J
Merci Liza ! jill
E
oui je pense que c'est bien de rêver et de rêver grand...<br /> bonne soirée
Répondre
J
Alors, place aux rêves, de même, jill
A
Magnifique ton texte! J'adore! Bravo à toi!<br /> Gros bisous
Répondre
J
Merci Annick, bises jill
T
Salut, <br /> le temps n'est pas bon en cette dernière journée d'été .<br /> Le Tiot se repose et n'arrête pas de dormir.<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée et<br /> une BONNE SEMAINE<br /> TIOTTE
Répondre
J
Bonjour Tiotte.... Pas terrible en effet !!! Ah bon, c'est qu'il en a besoin ! Merci, de même, jill
V
Qui n'a jamais attendu un souffle de vent pour s'envoler loin des soucis ... <br /> J'aime beaucoup ton texte Jill..Il me ressemble un peu , un peu dans la lune, la tête dans les étoiles, l'air rêveur d'un monde meilleur.<br /> Bonne fin de semaine Jill<br /> Bises <br /> Véronique
Répondre
J
;-) continue, ne change rien, de même, bises jill
J
Un calligramme qui permet bien des échapées belles, l'imaginaire n'a besoin que d'un souffle de poésie pour voguer loin du quotidien.<br /> Bon week end Jill<br /> Bises
Répondre
J
Bien dit ! Merci Jazzy, bises jill
T
Bonjour, <br /> Pas mal l'image<br /> Le Tiot se repose mais cela va mieux.<br /> Le temps est pluvieux maisc'était prévu par la météo.<br /> Je vous souhaite un bon week-end<br /> Tiotte
Répondre
J
Bonsoir Tiotte, bonne nouvelle.... Oui nous en avons eu et ensuite un peu de soleil, de même, jill
C
L'imaginaire nous permet de rêver ... merci pour ce beau texte Jill et bon week end automnal par chez toi ! Nicole
Répondre
J
Merci Nicole ;-) de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill, ton texte, au moins a du souffle!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonsoir Mo.... ;-) merci, belle soirée, bises jill
K
Bonjour Jill,<br /> J’aime beaucoup ce petit rêveur … le plus idiot n’est pas toujours celui que l’on croit 😉<br /> Bises et bon week-end Jill
Répondre
J
Bonsoir Kprice, en effet... de même, bises jill
E
Coucou chère Jill, comme toujours, c'est un véritable plaisir de te lire.<br /> Vous participez souvent pour Miletune... j'aime beaucoup ce calligramme proposé.<br /> Bravo pour ton souffle de vent, ce bateau de papier, ta cocotte, ce bredin des champs petit Colomb d'opérette, c'est court et d'une grande justesse. Merci pour ce beau partage.<br /> Merci pour ton gentil message du matin. Tendre amitié, beau week-end. Emma.
Répondre
J
Bonjour Emma... ,-) merci aussi, de même, amitiés, jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> Quel récit fascinant, j'adore !<br /> Il a une ambiance vraiment unique, à la fois poétique et un peu mélancolique. <br /> J'aime particulièrement la ligne avec la baleine, ça m'a fait sourire.<br /> <br /> Il y a un beau mélange de rêve et de réalité, c'est très touchant. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie... Merci encore, amitiés, jill
M
C'est beau de rêver, surtout pour un enfant. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Ah ma foi..... ;-) belle journée, bises jill
D
C'est si bon les rêves ! <br /> Très belle journée <br /> Bises
Répondre
J
Ca tient debout vais-je dire... de même, bises, jill
É
Bonjour Fabienne. Il vaut mieux qu'il ait des rêves pour ne pas sombrer dans la mélancolie. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte... Laissons le à ses rêveries... bises jill
C
N'est ce pas une bonne chose d'avoir des rêves plein la tête !!<br /> Bonne journée Jill<br /> Bises
Répondre
J
Trop, ah...... de même Canelle, bises jill
P
...un rêveur pas si bredin que ça ! il ira loin ce "Colomb d'opérette" ! dans le ventre d'une baleine c 'est possible !! bravo jill amities et bises
Répondre
J
,-) à suivre comme on dit.... bises jill
M
Un ravi lunaire, et tes mots qui nous ravissent … Merci jill, bonne fin de semaine!
Répondre
J
Merci Dominique, de même, jill
J
voguer sur les rêves c'est aussi traverser des tempêtes...<br /> superbe défi jill
Répondre
J
Ah oui Josette, merci, jill
R
Rêver rapproche l'horizon <br /> Bravo Fabienne<br /> Le bruit du vent m'a réveillée <br /> Bonne journée <br /> Rose 🌹
Répondre
J
;-) en effet Rose.... de même, jill
Z
Coucou Jill.<br /> Et pourtant les rêves sont nécessaires et permettent de voyager !<br /> Bises et bon samedi <br /> Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza, alors ne nous en privons pas ! De même, bises jill
É
Rêver ça fait avancer. Bon weekend Jill
Répondre
J
On peut dire ça... de même Evelyne, merci, jill