Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

M'enfin quoi...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture n°258 chez Ghislaine

Sujet 3. Texte avec des mots commençants par " ou "
 

M'enfin quoi...

 

 

Toc, toc, toc, toc... Ouh ouh ouh,

Ouvrez, ouvrez, ouvrez donc........

J'ai un colis pour vous, les Outsiders ........... !

 

Ouaf, ouaf, aouf...

Ouste mon chien, couché !!!

 

T'as commandé kekchose Germaine !?

 

Ben nan Maurice !

 

T'es sûre !?

Pas d'ours en gomme, ton péché mignon,

Pas d'ouvrages, des livres quoi.... !!

 

Ah maintenant que tu l'dis Maurice

Si, une livre d'oursins !!!! J'oubliais, crénom !

Oups ! Ben, il est parti le livreur......

Ah quel ouistiti celui-là !

 

Que veux-tu, pas l'temps, il livre à outrance...

 

C'est, en Outre-Manche ça!?

 

Germaine, va chercher l'ouvre-boîte ;

On va se faire un cassoulet à l'Ouette d'Egypte !

Au diable les oursins dans les poches femme...

 

Aaaah grand cachottier va..........

 

 

jill bill  😑

 

Les Bidochon 

Commenter cet article
C
Comique et agréable de lecture, Jill ! Bises
Répondre
J
Merci Colette, bises jill
T
Trop top le couple Germaine et Maurice... Elle se souvient plus de grand chose et lui ne va sûrement pas l'aider à se rappeler....
Répondre
J
En effet.... merci, jill
D
Bonjour Jill Bill<br /> Bonjour de ce Mercredi fin d après midi extra ce que tu as poster ce couple chacun fait son truc pourquoi pas mercide ce que tu as noter bisous DANNN
Répondre
J
Bonsoir Dan... mais merci aussi, douce soirée, bises jill
E
Toujours très drôles tes textes. J'attends un colis d'une commande passée le 8 septembre qui devait m'être livrée en colissimo le 13 septembre et rien reçu à ce jour, 1er octobre. J'ai demandé au facteur pourquoi, si c'était à cause des grèves à répétition. Il m'a dit que non, que la Poste était en remaniement. J'ai réclamé sur le site de la Poste il y a 15 jours mais pas de réponse. Que faire ? Sur le site où j'ai commandé il est indique que mon colis aurait du retard... ça je le sais, mais quand vais-je être livrée ???? Bon après midi. Bises.
Répondre
J
Dans la mesure du possible, j'achète tout en boutique.... eh oui les livraisons...... De même, bises jill
D
Ils sont complètement givrés avec leur dialogue loufoque !!
Répondre
J
C'est le mot ! jill
T
Salut,<br /> Incroyable une mouche est entrée ?<br /> Il fait beau et la température est bonne pour une balade.<br /> Quleques culler de sirop et la mal de gorge passe, enfin presque.<br /> J'espère que tout va bien .<br /> Bonne journée <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Bonjour Tiot.... Oui j'en vois encore !! 18° ici.... on a fait ! Un mieux donc.... on fait aller, de même, amitiés, jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> Excellent ! <br /> Très très drôle !<br /> Le couple Maurice et Germaine est absolument hilarant. <br /> J'aime le côté loufoque de la commande d'un livre d'oursins.<br /> <br /> C'est tellement rythmé et plein d'humour. <br /> Félicitations pour ce défi bruyamment relevé ! <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie.... Merci, amitiés, jill ;-)
T
Salut, <br /> Ils sont rapides les livreurs<br /> Le temps est superbe mais je ne sors pas car j'ai attrapéle mal de gorge.<br /> A part ça tout va bien.<br /> Bonne journée <br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Bonjour les Tiot, eh oui pas une minute à perdre !!! Ah, ok.... tant mieux alors; de même, jill
M
Plein de mots en ou et texte amusant. Bravo Jill. Bel après-midi. Grosses bisous
Répondre
J
Merci Yolande ;-) de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Très amusant ton texte!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Coucou Mo.... Merci ! Egalement, bises jill
T
MDR ! c'est génial j' adore ..<br /> Merci Jill et bon aprés midi .<br /> Thé........
Répondre
J
Merci Thé'rèse, de même, bises jill ;-)
R
Rigollots ces quiproquos🤣<br /> Merci Fabienne<br /> Rose 🌹
Répondre
J
Avec plaisir Rose, amitiés, jill
É
Bonjour Fabienne. Le menu ne me tente pas mais je me demande où il achète son cassoulet aux ouettes d'Egypte. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte... On va les questionner un peu..... ;-) de même, bises jill
J
Belle moisson de mots commençant par ou. Tu m'as bien fait rire avec ce dialogue entre Germaine et Maurice des copains à Raymonde et Robert certainement.<br /> Bon mardi <br /> Bises
Répondre
J
;-); oui, des voisins..... De même, bises jill
D
Bonjour JILL<br /> j espère que tout va bien qe tu priofites de tes journée j ai vraiment apprécier ce que tu as noter c est extra ces differents ce quil est noter je te souhaite un bon Mardi pas trop la forme mais c est ainsi belle journée je te souhaite bisous DANNNN
Répondre
D
Merci de ce message super gentille que tu ais j ai du mal aller sur les bogs mais j ai toujours un exspoire que ceci va s arrêter mrci beaucoup de ton message bisousle temps est aiu beau mais le vent pas pareil bisousDANNN
J
Bonjour Dan.... Nous avons une météo clémente, on prend !! Eh oui faut faire avec tant que.... amitiés, merci, jill bises
A
Coucou Jill !<br /> Excellent ce dialogue entre Germaine et Maurice. J'aime beaucoup cet humour "cabaret".<br /> Dommage pour les oursins, mais bon appétit pour le cassoulet ! ;-)<br /> De bons vivants ces deux-là !<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
Bonjour Aquarella.... Comme tu lis.... merci, agréable mardi, bises jill
C
Rires ....je t'envie cette imagination débordante ....<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Merci Claudine ;-) de même, bises jill
D
Toujours aussi drôle. Merci pour ce bon moment.<br /> Très bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
Avec plaisir, de même, bises jill
M
C’est ouf ! 😉 Bravo jill !<br /> Pauvres ouettes … Qui me rappellent le ouaouaron 🐸 découvert dans des mots croisés et la ouananiche 🐟 non loin dans le dictionnaire …<br /> Bon mardi, bises.
Répondre
J
Merci Dominique... Tu 'en diras tant !!! De même, bises jill
G
Bonjour Fabienne !<br /> Et allez les zygomathique demarrent tot ce matin !! Merci pour ce rire matinal qui me met en joie apres 15 jours a ne pas voir le jour !! Un covid terrible que je ne souhaite a personne tant il est vit=rulent le saligaud !!<br /> Je ne suis pas guérie mais ça va mieux !!<br /> Merci ma Fabienne ma fidèle des fildèles !! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Ghislaine.... C'est pas un petit rhume ! Ouf tout de même.... merci aussi, bises jill
Z
Coucou Jill.<br /> Trop drôle !<br /> Bravo et merci pour ce sourire matinal.<br /> Bises et bon mardi <br /> Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza.... mais avec joie ! De même, bises jill
B
Les bidochons toute ma jeunesse
Répondre
J
J'adore, aussi.... jill