Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Prière pour un nouveau-né...

Publié le par jill bill

Prière pour un nouveau-né...

 

Petite vie nouvelle

Dans ce monde brutes

Je n'ai aucun gri-gri

Aucun porte-bonheur à t'offrir

Que la fée,

Ta bonne étoile, ou ton ange gardien

Penché au blanc berceau

Te garde....

 

Je te bénis juste

Du signe de la croix

Sur ton front

Héritage de famille ;

Puisses-tu grandir en paix

Vivre de douces heures

Devenir centenaire même

Quand je ne serai plus que cendres...

 

Petite vie nouvelle

Dans ce monde de brutes

Tu souris aux anges ;

A quoi rêves-tu

Quand j'ai perdu tous les miens......

 

 

jill bill

 

Berthe Morisot

Pour ce 185 ième Café Thé, Ecureuibleu nous propose de raconter ce que vous avez dit ou ce que vous diriez, penché(e) sur le berceau d'un nouveau-né, ou de nous montrer le petit cadeau que vous lui avez apporté. Il peut s'agir d'un conte, de souhaits, d'un poème ou de photos...

A poster sur nos blogs le 2 octobre 2025

Commenter cet article
P
Berthe Morisot est l'expression de la subtilité.<br /> <br /> Amitiés JB
Répondre
J
Oui, amitiés, JB
D
C'est pas facile de naître !! Surtout actuellement car le monde est bien violent !!
Répondre
J
Et mieux vaut avec une cuillère en argent..... jill
P
C'est une prière que l'on ne peut que tous faire, même non croyant.<br /> L'enfant qui arrive dans le monde actuel en aura tellement besoin.<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Oui Pimprenelle.... qu'importe sa croyance ! Ce monde est complexe ! Bises4 jill
M
Chère Jill, <br /> <br /> C'est une prière magnifique et très touchante !<br /> On ressent toute la tendresse que tu mets dans ces vœux pour cette " petite vie nouvelle ".<br /> La dualité entre les espoirs pour l'enfant et la peine personnelle rend ton poème particulièrement poignant et beau.<br /> <br /> Je souhaite de toute mon cœur que cette " petite vie nouvelle " grandisse en paix et vive de douces heures comme tu le souhaites. <br /> <br /> La bénédiction de " l'héritage de famille " est très émouvant. <br /> <br /> <br /> Un poème bouleversant, plein de grâce et d'une profonde humanité. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... Merci, merci.... amitiés, jill
C
Que c'est BON et BEAU, Jill !!! Bonne soirée de ce jeudi. Bises
Répondre
J
Merci Colette, de même, bises jill
V
La naissance d'un enfant est un don de vie. Ta prière m'a émue. Je m’interroge sur le devenir de l’humanité, sur ce monde de plus en plus incertain. Des naissances sont à venir dans mon entourage, je sais que ces enfants seront entourés d'amour et de valeurs transmises et je ne peux qu'espérer qu'ils seront heureux sur cette terre en pleine mutation.<br /> Bonne soirée Fabienne <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
J
Ce monde fait peur, à plus d'un titre, que va t'il devenir pour les suivants..... de même Véronique, bises jill
J
Ah Jill que de prières au dessus des berceaux...et notre monde inquiète tant !
Répondre
J
Eh oui Josette, demain reste incertain.... jill
J
Le tableau de Berthe Morisot t'a inspiré une bien belle prière . Des mots douceurs bien nécessaires dans ce monde tourneboulé.<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
J
Je trouvais que ce tableau allait bien avec le thème.... ;-) Ce monde.... qu'en dire, sinon des soupirs.... bises jill
T
Salut, <br /> Une naissance est toujours une joie<br /> Le temps sedégrade mais on estbien au chaud.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bonne finn de journée.<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Bonjour les Tiots.... Ah ça.... ici 17° peu de vent, on prend ! On fait aller, merci, de même, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Elle est très belle, cette prière...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo.... merci, de même, bises jill
L
En Grèce nous ne sommes pas avares de signes de croix. Je ne sais si c'est efficace mais ça ne peut pas faire de mal
Répondre
J
En effet.... Mon papa a tjs eu coutume de la faire le soir sur nos fronts.... jill
M
Elle m'a touchée beaucoup, beaucoup ta prière. C'est émouvant. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Merci bien Yolande.... de même, bises jill
D
C'est une émouvante prière.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Merci, également, bises jill
P
tres belle priere Jill, je vais m'en inspirer pour accueiliir mon futur arriere petits fils ou fille , arrivée prevue en le 5 et le 10/10 au Quebec ! merveilleux tableau, amities
Répondre
J
Ok René, félicitations.... ;-) amitiés, jill
M
Émouvant …<br /> Tendre tableau et des mots qui vont au cœur pour ce nouveau-né.<br /> Merci jill, bises.
Répondre
J
Mais merci aussi Dominique, bises jill
M
Coucou Jill-Bill <br /> Ce tableau de Berthe Morisot ta bien inspirer pour souhaiter la bien venu à ce petit ange..<br /> Douce journée bises.
Répondre
J
Bonjour Mireille... je l'ai choisi pour illustrer mon texte ;-) merci, de même, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Quelle belle manière d'accueillir un nouveau-né ! Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, je fais de mon mieux avec chaque enfant qui naît dans la famille, de même, bises jill
C
Quel joli souhait pour cet enfant à qui l'on souhaite le meilleur !<br /> Bonne journée Jill<br /> Bises
Répondre
J
Merci Claudine... de même, bises jill
R
Et comme tu as raison ce tableau est inspirant et @ chacun(e) son interprétation <br /> Bonne journée Fabienne <br /> Merci pour e moment de lecture <br /> Rose 🌹
Répondre
J
Avec plaisir Rose, bon jeudi, amitiés, jill
Z
Coucou Jill <br /> Un tableau magnifique de Berthe Morisot qui t'a inspiré une bien belle prière.<br /> Bises et bon jeudi <br /> Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza... Merci, de même, bises jill