Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Estale, estale, euh...

Publié le par jill bill

Pour le Nid des Mots chez ABC

Prochain thème à publier le 15 mai 2026 sur notre blog,
avant 10h !

"Talon d'Achille et Pied d'Estale"

 

Estale, Estale, euh...

 

 

As-tu vu le pied d'Estale......

C'est son talon d'Achille !

 

Tu veux dire d'Estelle

La fille d'Achille Talon.......!?

 

Non non non, Estale

Qui est tombée de son pied, enfin sur....

 

Tu m'embrouilles là !!!!

 

Simple pourtant...

Estale est plâtrée à nouveau

Sa faiblesse, son pied, pas l'pied

Et pas que

Tout son corps crie misère !!!!

Tu verrais sa tête,

Allô maman bobo......

 

Bref, elle n'y remontera pas dessus !!!

 

A cheval !?

 

Non sur le « pied » !!

Bon faut dire qu'elle est bête comme ses pieds !

A force de mettre les pieds dans l'plat aussi....

 

Prompt rétablissement à Estale

Que je ne connais

Ni d'Eve ni d'Adam !!!

 

 

jill bill 🙄

 

https://www.lafilacroche.com

 

Commenter cet article
M
Comme Estale je souffre du pied gauche, c'est affreux par moment.<br /> Bravo pour ton texte.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
La souffrance Yolande, c'est pas drôle du tout et si ça dure.... merci, bises jill
P
Ton texte est drôle, joyeux et humoristique à souhait.<br /> <br /> Merci Fabienne.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
J
Merci Philémon ;-) amitiés jill
C
C'est tout à fait super, Jill !!! Mille bravos !!! Bises
Répondre
E
Coucou Jill,<br /> Toujours aussi drôle et si bien écrit mon amie, quelle joie de te lire ! <br /> Tu as vraiment ce don extraordinaire de l'humour dans l'écriture, j'adore !<br /> Bravo et belle soirée, bise, Lou
Répondre
M
bonjour <br /> avec ce talon c'est vraiment le pied qui voudrait se percher comme estale <br /> vraiment j ai bien rit et appecier <br /> bonne soirée soirée jill
Répondre
J
Bonsoir... merci ,-) de même, jill
J
une fôte à la mairie et Estelle devient Estale...qui se casse les pieds pour rectifier ! <br /> heureusement que jill est là pour nous faire marrer
Répondre
J
;-) merci Josette, jill
T
Salut<br /> Je me suis marré avec ton texte<br /> Tout va bien chez les Tiot malgré le temps pluvieux.<br /> J’espère que vous passerez un bon week-end<br /> Les TIOT
Répondre
J
Bonsoir Tiot ;-)..... Ici sec, mais bien frais.... On va essayer ! Amitiés jill
J
je ne doutais pas que tu saurais jongler avec ces mots et le croquis, ça alors ! bises
Répondre
J
Merci Jeanne ;-) bises jill
J
Tu m'as bien fait rire avec ce pied d'Estale . Bravo pour les jeux de mots pas laids du tout <br /> Bon vendredi <br /> Bises
Répondre
J
Merci également Jazzy, de même, bises jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Quel plaisir de te lire !<br /> Tu as cet talent incroyable pour faire virevolter les mots et les pieds ... ceux d'Estale comme ceux d'Achille.<br /> <br /> Ton humour m'a fait sourire du début à la fin.<br /> Une participation pleine d'énergie comme toujours.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie... merci ;-) amitiés jill
B
Il faut savoir en descendre.
Répondre
J
Aussi, oui, tout à fait, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> bref, on saura tout, tout, tout... sur Estale... C'est le pied!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo... voilàààààààààà !! De même, bises jill ;-)
Z
Excellent Jill. Tu m'as fait sourire. <br /> C'est un beau prénom Estale 😅😂🤣 Le pied de se prénommer ainsi.<br /> Bises et bon vendredi. Zaza
Répondre
J
Merci Zaza ;-) Ben ma foi oui... de même, bises jill
A
Merci le thème venait d'une erreur dans un écrit d'une des participantes du Nid des Mots qui ne savait pas trop comment écrire piédestal. Nous avons trouvé que le thème pouvait être rigolo, tu as superbement bien relevé le défi. Je n'en attendais pas moins de toi !
Répondre
J
Ok, je vois, je vois, mais merci également ABC, ce fut un plaisir tout ce temps.... jill
P
quel bel article chère jill, tu t'es regalée avec ce pied d'Estale ! pardon piedestal !! avec son talon d'Achille, Estalle nous en mets plein la vue ! bonne journee grosses bises chere Jill !
Répondre
J
Merci René ;-) moui.... de même, merci, bises jill
P
Tu sais faire hein. Quand tu veux nous embrouiller pas de problème. Il faut dire que le dessin et les mots te permettaient de t'en donner à coeur joie.<br /> Bonne journée<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
;-) ah ma foi la miss.... de même, bises4
M
Chouette l'illustration de ton écrit que j'ai pris plaisir à lire. Bisous
Répondre
J
Merci aussi Martine ;-) bises jill
L
Rigolos le texte et le dessin réunis !
Répondre
J
Merci Liza ;-) jill
É
Bonjour Fabienne. Pauvre Estale, pas de chance avec son pied. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, ah comme tu vois.... de même, bises jill
M
Dommage, le pied c'est vital ... <br /> Compliments ! Bonne journée jill, et bonne fin de semaine.
Répondre
J
;-) merci à toi et de même, jill
M
Quel écheveau de laine chamboulé par le chat d'estale!<br /> :D<br /> Merci pour le sourire<br /> Bises
Répondre
J
Avec plaisir ,-) bises jill
C
Tu m'as perdue ....rires !!!<br /> Bises Jill
Répondre
J
;-) bises jill
D
Dur d'être d'Estale et de perdre son pied ! C'est très amusant.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
J
;-) merci... de même, bises jill
R
Ah oui tu nous noie un peu ...<br /> Brabo <br /> Rose
Répondre
J
Coucou Rose... un peu voui.... ,-) merci, jill
E
ah ah ah ... N'a pas un pied d'Estale qui veut !! Non mais !!<br /> Bon vendredi Fabienne
Répondre
J
Nan et nan ;-) de même Ghislaine, jill