Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La voleuse de vedette...

Publié le par jill bill

Lettres pour un mot mystère saison 2026

Chez Lilousoleil

Règlement à voir chez elle ICI

AEIOUNNNNSSC = Unissonnance

C’est le Graal des chorales et le cauchemar des solistes qui veulent se distinguer.
Je suis l’état où plusieurs voix n’en forment plus qu’une seule. Sans être un accord, je suis l’identité parfaite du son. Quand tout le monde chante la même note au même instant, c’est ma loi que l’on suit.

Les imposés sont : « Noise, nuance, nonne»

Pas plus de 12 anagrammes dans un texte

imposés compris, commençant par la lettre N

 

Voleuse de vedette...

 

Elle veut briller sous les néons, la naine vocale,

Si elle pense qu'elle aura ce rôle, soliste,

Nenni ! Elle se fourre le doigt dans l'oeil

Même en lui en faisant au chef de chorale !

 

C'est par piston qu'elle est arrivée ici

Non pas son talent

Elle n'enchante pas, elle couine Mary.......nuance !!!

Nuisance sonore cette femme.

Ah elle veut chanter à sa sauce

Elle cherche noise la conne elle trouvera !

Bianca la Castafiore sa cousine

Un bijou de voix, enfin..... un oiseau rare ! Elle........ !?

Elle nasonne !!

Même en nonne elle fut refusée, c'est dire ;

Je l'imagine en Sister Act tiens ! Lol...

Ouais !!!! Hi hi......

Faudra qu'elle marche à l'unisson pardi !

Et à la baguette, de notre chef....

Autrement, qu'elle aille se planter au casino....Na !

 

 

jill bill 😉

 

Pinterest

Commenter cet article
E
Je me souviens de cette chanteuse (Suzanne Boyle) autiste, américaine, sur la photo, elle a une voix formidable. J'ai fait partie de la chorale paroissiale dans les années 60. Bon mercredi. Bises.
Répondre
J
Une découverte que cette voix, je m'en souviens bien !!! Ok.... de même, bises jill
C
Oh ! Elle l'à l'allure on l'entant sans l'entendre !!! Ouf ! Hein, Jill ! Bonne semaine ! Bises
Répondre
J
;-) pour sûr !! De même, bises jill
M
Mary ne s'est pas fait de copine dans cette chorale.<br /> Apparemment c'est une catastrophe.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
J
Oui, c'est..... de même;, bises jill
C
Tout est dit dans le sens de la critique,... ouille! ... <br /> Bises Jill sous la météo frisquette des Saints de Glace. Nicole
Répondre
J
Oui côté météo Nicole.... ;-) bises jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Bravo pour ce portrait au vitriol absolument savoureux !<br /> <br /> Après la solennité des abbayes, ton texte apporte une dose d'humour et de mordant qui fait un bien fou. <br /> On s'y croirait : <br /> Les petites piques entre choristes, les accusations de piston et les comparaisons peu flatteuses avec la Castafiore... c'est une véritable mise en scène !<br /> <br /> Merci pour ce moment de rire et pour cette "nuis... nuance" pleine d'esprit !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie.. merci ;-) amitiés jill
M
bonjour <br /> supers jeux de mots <br /> il faut bien a chanter au diapason pas facile parfois <br /> kénavo Jill
Répondre
J
Bonsoir Monica... merci ! Non c'est vrai, comme tout ce qui se fait en groupe.... bises jill
T
Salut,<br /> Pas mal le texte<br /> <br /> Le temps est encore changé et il ne fait pas beau . Ce sont les aints de glace alors ....<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Les Tiot
Répondre
J
Bonjour Tiot.... merci ! Ici il pleut à nouveau... Oui, on fait aller, de même, amitiés jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Moi aussi j'ai aimé "elle couine Mary'... <br /> Tu es douée pour les jeux de mots!<br /> Bises.<br /> Bonne journée <br /> Mo
Répondre
J
Coucou Mo.... ,-) merci, de même, bises jill
J
J'adore le "elle couine Mary "! dans ce portrait qui n'a rien de dithyrambique .<br /> Bravo Jill tu m'as bien fait rire <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
;-) merci Jazzy, de même, bises jill
M
Pas sympas les copines de chorale !<br /> Bisous
Répondre
J
Pas trop nan... bises jill
A
Une chance en solo, jamais dans une chorale, qu'elle aille voir ailleurs, ou qu'elle change son fusil d'épaule et devienne aboyeuse, un métier comme un autre qui demande d'avoir de la voix ....
Répondre
J
YES pardi ;-) jill
B
Si on a pas le niveau le piston ne sert à rien
Répondre
J
J'espère bien ;-) jill
L
Pas facile d'unifier les voix dans une chorale !
Répondre
J
Eh oui, tandis qu'en solo.... jill
É
Bonjour Fabienne. Certaines voix exaspèrent et cette chanteuse risque d'être virée de la chorale. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Coucou Brigitte... Ca craint !!! De même, bises jill
Z
Coucou Ill <br /> La cousine de Bianca Castafiore en prend pour son grade ce matin. Quelle soufflante 🤣<br /> Bises et bon début de semaine. Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza... ;-) oui !!!! De même, bises jill
C
Bon , il y a de l'ambiance par chez toi ce matin !<br /> Que la meilleure voix gagne ...<br /> Bises Jill
Répondre
J
On fait comme ça, sourire, bises jill
P
wouah c'est pas ta copine !! elle en prend plein la tête, il faut dire qu'elle couine !! (j'adore le Queen Mary!!!) bonne journee jill bises
Répondre
J
;-) comme tu lis René, il y en a qui ont le don d'exaspérer !! De même, bises jill
D
Les oreilles sont agressées ce matin!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Voui, ma foi.... de même, bises jill ;-)
R
Oh elle en prend pour son grade 🥳🥳Bon lundi Fabienne<br /> Rose
Répondre
J
Moui ! De même Rose, jill
M
Ça donne de la voix ce matin ! On en rajoute en riant aux éclats 😁<br /> Compliments jill, ainsi qu’aux chanteuses 🎶 <br /> Bonne semaine !
Répondre
J
Merci Dominique et de même, jill ;-)
E
ah ah rire de bon matin avec toi c'est le pied !! mdr<br /> Ton histoire me rappelle une que j'ai programmé pour lilou Miletune<br /> une histoire de vocalise lol<br /> Bonne semaine Fabienne
Répondre
J
Bonne semaine Ghislaine ;-) jill