Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cruzoé le naufragé...

Publié le par jill bill

Atelier d'écriture liste n°112 chez An-Maï

Brillante, séparément, horoscope, galaxie, formuler

parfaite, absorber, icône, cosmopolite, végétation...

 

Cruzoé le naufragé...

 

 

Il a l'appétit cosmopolite

Végétation, chair, insecte,

Ensemble ou séparément

Absorber tout n'est pas un problème

Echoué sur une île mystérieuse notre Robinson ;

On ne fait guère le difficile... !

 

Il se foutait bien de son horoscope

Comme d'une icône

Qui lui prédisait un naufrage...

 

On le croit mort, sans doute, au pays,

Etoile brillante dans la galaxie

A formuler son faire-part

Et l'éloge qui va avec.......

 

En attendant une voile à l'horizon

Comme dans tout bon roman

Il survit l'oeil et l'ouie en éveil,

Parfaite occasion pour tout cannibale......si !

 

 

jill bill  🤔

 

https://x.com/ClairesPainting

 

Commenter cet article
D
Triste fin pour Robinson !! Mais faut bien mourir de quelque chose !!
Répondre
J
Il y a "mieux" en effet.... jill
C
... c'était vraiment « sait » ...
Répondre
J
;-) jill
J
Eh bien dis donc pas cool du tout pour ton Robinson les cannibales . Tu me fais penser à un livre que je viens de finir où la famine en Sibérie à pousser les hommes à manger de la chair humaine même sur vivant , brrrr j'ai évité de le lire le soir ce livre !<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Oh la, comme je te comprends, oups !! De même, bises jill
V
Saura-t'il échappée à l'appétit féroce d'une tribu cannibale ? Tout est possible dans l'imaginaire fertile de Jill 😉 <br /> Survivre, s'adapter, et par là même se redéfinir , tel est le message de Crusoé ! <br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
J
;-) bonne soirée Véronique, merci, bises jill
C
Pauvre Robinson ... attention !!! OUF !!! Mais sait à quoi s'en tenir, je l'imagine ... Bises
Répondre
J
Oui ;-) bises jill
C
... c'est à quoi ...
J
Si on découvre l'endroit, un rien inquiétant..... bises jill ;-)
J
Oh ! ton Cruzoé aurait aisément pu faire "Koh-Lanta" , tu as , une fois de plus, Jill bill, beaucoup d'imagination ! sacré cannibale au bal !
Répondre
J
Merci Jerry OX... ;-) jill
T
Salut<br /> Bientôt on mangera des pissenlits<br /> Le temps ensoleillé est de retour avec la chaleur.<br /> Ouf on revit un peu mieux et on va retirer les couvertures.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bonne journée<br /> Lrs TIOT
Répondre
J
Bonsoir Tiot... Ah c'est bon au printemps ;-) Oui pour la météo du jour... bonne soirée, jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> elle est originale ton interprétation de Robinson... Autant qu'il m'en souvienne, il ne s'est pas fait boulotter, ouf!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Coucou Mo... Oui dans le vrai roman... ;-) de même, bises jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Quelle sublime et amusante réécriture de Robinson Crusoe ! Cette fin est une merveille d'humour noir.<br /> <br /> Pauvre naufragé... survivre à la faim, ignorer les horoscopes et les icônes pour finalement risquer de devenir l' "occasion parfaite " d'un banquet de cannibales ! <br /> C'est trop drôle, piquant et rudement bien mené.<br /> <br /> Merci pour ce grand moment de poésie souriante !<br /> Amitiés,<br /> Marie Sylvie
Répondre
J
Bonjour Marie-Sylvie... Merci aussi, fidèle "au poste", amitiés jill
Z
Coucou Jill.<br /> Ah non, les cannibales, vous n'allez pas bouffer notre Robinson Crusoé.<br /> Bises et bon jeudi <br /> Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza ! Pitié hein ;-) de même, bises jill
E
Et bien sûr il ne pouvait pas prévenir quelqu'un, car pas de téléphone portable ou connexion internet à l'époque. Bonne journée, bises.
Répondre
J
Et combien même, cette île est "sans confort"..... bises jill ;-)
M
Effectivement, mieux vaut être omnivore ! Et ne pas faire la fine bouche ... <br /> Aussi ... éviter d'être mangé !<br /> Bonne journée Fabienne, sous le soleil peut-être ...
Répondre
J
Oui Dominique, enfin sous un rayon de soleil, ouf..... de même, jill
J
Pauvre Robinson ...le cannibale devra l’engraisser un peu s'il ne veut pas ne sucer que les os !!!
Répondre
J
Eh eh.... bien meilleur ! jill
É
Bonjour Fabienne. Ton Robinson a faim mais risque d'être mangé. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, tjs un risque sur ces îles méconnues... de même, bises jill
P
bien des soucis pour ce pauvre Robinson, manger, de tout et n'importe quoi ! eviter d être mangé par les cannibales, espoir d'une voile a l'horizon ? et Vendredi c'est pour demain !! amities et bises chere jill
Répondre
J
Oui René, oui.... ;-) bises jill
C
Ce Robinson a su se faire connaitre !<br /> Bises Jill
Répondre
J
Ah que oui alors, bises jill
L
Superbe ton Robinson sur son île déserte, mais...pas si déserte puisque il rencontre Vendredi !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Dans le vrai livre, oui..... de même, amitiés jill
É
Comme dit le proverbe, l'appétit vient en mangeant...😁
Répondre
J
Faudra bien.... ;-) jill
E
A h ce Robinson ol zen aura fait des siennes dans lesbpahes desblivres dans la films...ET son vendredi il est ou ? Ah je sais il était pas arrivé encore !!!bisous Fabienne <br /> Bonne journeela mienne a commencé a 2h 10 cette nuit.
Répondre
J
;-) ah pour son Vendredi, pas z'ici ! Ok.... bises jill