Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Homonymes n°16...

Publié le par jill bill

Atelier d'Ecriture chez NANOU

Un texte avec les homonymes :
Camp, quand, qu'en, quant, Caen

et/ou
Acrosticher le mot « Campement »

 

A quand les vacances hein Raymond... ?

 

Ben oui, cette année à Caen !

Qu'en penses-tu... !?

 

Rien, chacun ses choix côté dates....

Moi, ce sera Mouais !!

 

En mai, et pour où ??

 

J'viens de t'le dire ! Mouais !

 

Ah... euh... oui...

Camp, hôtel ?

 

En août ! Chambre d'hôte !

Quant à toi, je te conseille de faire vite,

Tout sera complet ici et là...

 

 

C 'est clair les scouts
A vous de monter vos tentes
M ode d'emploi ou pas
P aillasse, ici
E au d'la rivière pour la soupe
M arschmallow
E t feu d'bois
N iaque conseillée
T ous un oeil sur le taureau.......... !!

 

jill bill 😙

 

 

Commenter cet article
E
Je me souviens de l'humour de Devos, et puis quand il parlait de CAEN, il nous a bien fait rire. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
J
En effet.... le roi du jeu d'mots... de même, bises jill
P
Et en plus de Devos, tu nous offres ce dessin !<br /> Mouais c'est quèque chose. Il faut faire vite. Ca se termine.<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
;-) sourire... bises4 la miss, jill
R
Avec de mouai ils vont pas aller loin! Bisous
Répondre
J
Lol... ben nan ! Bises jill
T
Salut, <br /> J'adore DEVOS<br /> <br /> Il fait très beau et chaud alors on reste devant la TV..<br /> <br /> J'ai appris que c'était la fête de l'AID aujourd'hui chez les musulmanes .<br /> <br /> Il parait que des moutons essaient de se sauver ?<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Les TIOT
Répondre
J
Bonjour Tiot... Moi z'aussi ! Très beau, mais faut sortir acheter l'pain... Ah côté moutons.... Oui merci, de même, jill
M
R aymon Devos <br /> sa vision sur tout excellent <br /> bonne journée encore trop chaude <br /> kénavo
Répondre
J
Oui, il avait son mot sur tout... de même, eh oui.... dans les 30°, bises jill
J
ah ce Devos ...on regrette son agilité pour les jeux de mots... de Caen à Troyes en passant par Sète ! <br /> Tu es une bonne disciple jill
Répondre
J
Merci Josette ;-) jill
P
vivent les vacances, et merci à ce merveilleux Raymond Devos , d'avoir si bien illustré cette periode ! tout comme notre amie jill, a qui j'adresse mes meilleures pensées, bises !
Répondre
J
Merci bien René, bises jill ;-)
Z
Coucou Jill <br /> Hum... un texte qui sent les vacances !<br /> Joli clin d'oeil à Raymond Devos <br /> Bises et bonne soirée. Zaza
Répondre
J
Hello Zaza... voui ma foi... de même, bises jill
V
Les vacances à Caen, c'est parfait mon Raymond , après on ira à Mouais comme ça pas d'jaloux et puis, on se fiche des quand dira-t'on ! <br /> Et à nous les nuits à la fraîche.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
J
LOL... yes !!! Bises jill :-)
M
Chère Jill ! <br /> <br /> Tu manies les homonymes avec une fluidité déconcertante, Raymond en aurait sûrement perdu son latin ...ou sa boussole à Caen !<br /> Ton acrostiche final respire les vacances, le feu de bois et les guimauves... un vrai parfum d'aventure. <br /> <br /> Merci pour ce joli moment de lecture et ce partage si divertissant. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie ;-) merci encore, amitiés jill
D
Des vacances à Mouais, pourquoi pas. L'occasion de découvrir Mouais que je ne connais pas !
Répondre
J
Idem... le nom était rigolo.... jill
C
A ta manière Jill, un beau coup d'coeur à cet artiste de talent Raymond Devos que j'appréciais. Je ne coaissais pas cette commune, tu as une nouvelle fois éclairé ma lanterne ... Bises du soir à la fraîche ! Nicole
Répondre
J
:-) il fait encore bien chaud à l'intérieur, là on aspire à moins... bises jill
J
Je découvre Mouais commune de Loire Atlantique . Bien vu Jill , un joli clin d'oeil à Raymond Devos avec ces homonymes <br /> Quant aux scouts , un campement qui risque d'être agité si l'on en croit l'image.<br /> Bon mardi <br /> Bises
Répondre
J
;-) oui et oui, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Très rigolo ton texte sur le campement!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Coucou Mo... ;-) merci, de même, bises jill
M
Texte à la Devos, c'est parfait. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Bon mardi aussi, bises jill
M
Les " cancans " de Fabienne ou de Raymond, c'est toujours un plaisir à prendre !<br /> Bravo, et merci !<br /> Bises
Répondre
J
Mais avec joie ;-) bises jill
T
Raymond Devos grand Monsieur aux superbes jeux de mots ,camps scout toute ma jeunesse ( que j'adorais )<br /> Bisous Jill et douce journée .<br /> Thérèse
Répondre
J
;-) de même Thérèse, bises jill
M
Défi réussi j'aime aussi l'acrostiche. Bisous
Répondre
J
Merci Martine, bises jill
L
Tu as joué admirablement avec tout ces quand, Caen, etc.<br /> J'adore aussi le campement scout, on s'y croirait.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Merci Livia ;-) de même, amitiés jill
C
Bonjour Jill <br /> Quel grand homme de Monsieur Devos <br /> Son talent pour jouer avec les mots etait fabuleux <br /> Bravo à toi pour ton partage reussi<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Canelle... Oui, oh oui.... merci aussi, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Bravo pour ce défi rempli avec brio ! Bonne journée et bisous
Répondre
J
Hello Brigitte, merci aussi et de même, bises jill
D
Bravo, bel exercice très réussi!<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
J
Merci Danièle, de même, bises jill
N
Des textes toujours plein d'humour. J'adore en plus à la façon de Devos. Humoriste qui nous manque bien. Amitiés.
Répondre
J
Merci Nanou, ah ça..... amitiés jill
E
Hello Fabienne<br /> A h nos esprits se sont rejoint hein !!!!!!!!!!! Bravo Fabienne<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Ghislaine, voui madame !!! Merci ! De même, jill
R
C'est un humoriste froid mais qui avait de bonnes formules <br /> Bravo Fabienne<br /> Rose
Répondre
J
Oui côté formules.... merci, amitiés jill