Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il a les boules...

Publié le par jill bill

Il a les boules...

 

Ô quand il passe

de glace on ne reste pas

Cône iconique

 

jill bill 😉

 

Photo JB ( Hollande, mai 2026 )

 

Commenter cet article
J
la frite en cornet et le cône iconique !! bien vu, Jill Bill !
Répondre
J
Merci Jerry OX... jill
M
comment ne pas fondre devant cela <br /> bel haiku <br /> bonne journée Jill <br /> kénavo
Répondre
J
N'est-ce pas, léger comme bulle.... de même Monica, jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Un poème rafraîchissant qui ne me laisse pas de marbre... ou plutôt, de glace ! <br /> Entre le cône et les boules, voilà une lecture savoureuse à déguster sans modération. <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie et merci encore, amitiés jill
J
Excellent ton haïku, il doit avoir du travail en ce moment .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
J
Merci, absolument.... de même, bises jill
J
et la frite aussi !
Répondre
J
La frite, en cornet, ah là.... spécialiste donc... ;-) jill
R
Des boules comme celles-ci on en mangeraient a toutes heures ou presque. Bisous
Répondre
J
On veut du froid Renée.... bises jill ;-)
M
Haïku de saison<br /> On courait à son passage<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Oui, j'ai connu gamine... de même, bises jill
C
Une page bien rafraichissante après cette météo qui reste très chaude .. merci Jill et belle fin d'aprèm' encore à la fraiche ... c'est nécessaire quand on prend de l'âge on réserve les sorties pour le matin !<br /> Bises ! Nicole
Répondre
J
Oui Nicole, si possible faire les choses au matin, d'ailleurs en rue plus personne une fois midi... bises jill
M
Bonjour chère JIll,<br /> Et zut! Tu m'en fais envie là, tout de suite! Et il n'y en a pas à la maison. Frustration...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo... Oups ! Désolée ;-) de même, bises jill
Z
Coucou Jill <br /> Et par cette chaleur, comment ne pas apprécier ces boules... Une, deux, trois, quatre et plus !<br /> Bises et bonne journée. Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza, ne regardons pas à la dépense glacée ;-) de même, bises jill
M
J'adore les jeux de mots. Bisous
Répondre
J
Merci, bises jill ,-)
M
Une petite glace est la bien venu en ce moment....Bises.
Répondre
J
Ne nous privons pas, trop alors bises jill ;-)
J
Un temps à apprécier d'avoir les boules du glacier !!!
Répondre
J
Ben oui Josette, ben oui.... ,-) jill
P
le marchand de boules a disparu de nos quartiers, on le retrouve avec plaisir à la plage , souvent accompagné d'une musique à la mode ! un survivant de notre jeunesse !, merci jill bises
Répondre
J
J'ai connu par chez moi, Jojo la glace, artisanale, peu de choix, mais attendu comme le messie, avec plaisir René, bises jill
L
J'adore ces boules là, je ne reste jamais de glace devant !<br /> Bravo<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Merci Livia ,-) de même, amitiés jill
M
Une petite infraction au code alimentaire ... Alors on va choisir un sorbet ... Mais ... ;-)<br /> Bonne journée, à la recherche d'une relative fraîcheur.
Répondre
J
Ah si il faut tout calculer où est le plaisir de vivre.... merci, de même, jill
B
Avec cette chaleur les marchands de glace sont contents
Répondre
J
C'est leur heure ;-) jill
L
Fonte des glaces ...
Répondre
J
Là aussi, chose bien différente.... eh oui ! jill
R
BEAU JEU DE MOTS Fabienne 👍🤭🥳<br /> Bonne journée<br /> Rose
Répondre
D
Quel bonheur ces marchands de glaces ! La gourmandise n'est pas un défaut!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
;-) oh ben voui... de même, bises jill
É
Bonjour Fabienne. Quand il fait aussi chaud, les glaces ont du succès. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Coucou Brigitte, au placard gaufre et chocolat mais de même, bises jill
C
Très tentant j'avoue , de quoi se laisser tenter <br /> Bises Jill
Répondre
J
Mais oui mais oui, petit péché, seulement, bises jill
É
Surtout en ce moment... vivement cet hiver et les bons plats en sauce qui tiennent bien au corps !
Répondre
J
Et une bonne soupe bien chaude ;-) jill