Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La photo souvenir...

Publié le par jill bill

La photo souvenir...

 

Portrait, photo d'famille

Costume cravate, robe à bavette

Pif, le chien

Et bouboule, l'unique, doigt dans l'pif.......

 

La vie va belle

Les affaires reprennent

Après la guerre

Vitrier, et comment donc.....

Ca la joue bourgeois

Beau linge

Monsieur Madame

Firmin Peulaporte - Emma Houppette...

 

Souriez, enfin....

Pensez à une gourmandise.... Oui,

Le p'tit oiseau vaaa sooortiiir.... !!

 

Ce gamin, mon arrière-grand-père,

Devenu Président d'la République, un jour,

Les doigts dans l'nez, aux votes,

Ah le destin tout d'même...

 

 

jill bill 😉

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Illustration et mot en imposé « Gourmandise »

 

Commenter cet article
P
Pif a beaucoup circulé dans les mains des cousins. Et avec des commentaires en principe !<br /> Excellent Jill<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Merci la miss... ;-) bises4 jill
M
Je me souviens de Pif le chien. La BD faisait bien rire mon frère. Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
J
,-) eh oui, pas d'hier.... bises jill
T
Salut, <br /> Hier c'était la fête à LENS t sans bagarre ni tuerie.<br /> Aujourd'hui il fait beau avec déjà 30° . <br /> L'essence augmente encore alors on ira à la mer pus tard.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte.<br /> Les TIOT
Répondre
J
Bonjour Tiot, parfait !!!!! Oui pas loin ici aussi.. L'essence, vaste sujet !!! De même, amitiés jill
J
Pif le chien toute une époque et... Pif gadget qui a bien rempli ses poches !
Répondre
J
Yes ! ,-) jill
B
J’adorais Pif le chien
Répondre
J
J'ai eu ce bouquin un jour ;-) jill
P
bravo chere jill, comme l'ami precedent, j'ai pensé de suite à Pif le chien, grand favori de mon fils, mais n'ayons pas honte, le mien aussi ! le temps a passé, mais Pif reste toujours dans notre coeur ! quand tu seras a Amsterdam un petit bonjour de ma part à la place du Dam, amities et bises
Répondre
J
Bonsoir René.... ;-) j'étais moins loin, à Sluis.... bises jill
P
Pif était tout un univers à lui seul depuis Vaillant jusqu'à Pif gadget.<br /> <br /> Mais tout à une fin malgré les rééditions successives.<br /> <br /> Très beau WE Fabienne0 Bien amicalement.
Répondre
J
Oui !!!! Merci Philémon, de même, amitiés jill
A
Souriante caricature qui baigne dans une joyeuse béatitude !!!
Répondre
J
Merci ABC, jill
J
Une photo de famille joliment analysée et pleine d'humour .<br /> Bravo pour tous tes jeux de mots et pour le défi <br /> Bon week-end <br /> Bises
Répondre
J
Merci Jazzy, bises jill
M
Ma chère Jill<br /> <br /> Ah, quel immense bonheur de retrouver la famille Peulaporte et l'inimitable humour de tes vers ! <br /> Tu as ce don unique pour croquer ces scènes de vie avec une verve qui donne immédiatement le sourire. <br /> Cette " photo de famille " qui se la joue bourgeoise avec Bouboule le doigt dans l'pif et le destin incroyable de ce futur Président est un pur régal !<br /> <br /> Pour tout te dire, ce cher Pif m'a préoccupée toute la semaine... impossible de remettre la main sur son nom ! <br /> Ton texte est venu à la rescousse de ma mémoire juste à temps.<br /> <br /> Une formidable tranche de rire et de nostalgie.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... ;-) merci, amitiés jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> Ta description est parfaite!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonsoir Mo ;-) merci, belle soirée, bises jill
L
Il y a des destins inattendus !
Répondre
J
Absolument !! jill
T
Salut<br /> Hier soir il y en eu une belle de photo avec le RC LENS<br /> Le temps est au beau fixe pour fêter la victoire en coupe de France du RC LENS.<br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> Bon week-end<br /> Les Tiot
Répondre
J
Bonsoir Tiot, cool ! Très beau même 38 ° affichés !!! Oui merci, de même, amitiés jill
D
Un texte plein d'humour! Jolie photo de famille!!<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
J
Merci Danièle, bises jill
Z
Coucou Jill.<br /> Photos de famille, photos d.ecoke... j'en avais horreur.<br /> Il n'y a pas une photo dans les albums de famille où je ne fais pas la guele ! 🤣<br /> Bises et bon samedi. Zaza
Répondre
J
Bonsoir Zaza... ok.... et ben !!! De même, bises jill
M
Les photos ... De famille, d'école aussi, souvenirs ... Avec porte-plume à la main, l'air sérieux, et heureux, sourire facile ou non ... Avec une amie d'enfance, nous nous sommes repassé de bons souvenirs, hier soir ...<br /> Mais pas de Président de la République dans nos ancêtres ! <br /> Vrai pour toi Fabienne ?<br /> Bises et bonne fin de semaine ...
Répondre
M
Bon séjour en famille !
M
Jill, tu me ferais croire que tu es déjà allée faire un tour sur la lune !!! ;-)
J
Ah ok.... ;-) Ici c'est "toujours" pure fiction Dominique, merci, de même, en partance pour la Hollande avec trois de mes petits-enfants, bises jill
L
Très amusants ton texte accompagnant ce petit dessin humoristique, le grand père a fait du chemin depuis la fameuse photo de famille !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Voui n'est-ce pas ;-) de même, amitiés jill
E
Coucou chère Jill, bonheur de te lire ce matin, bonne continuation, des bouquets de bisous lumineux.
Répondre
J
Merci Emma ;-) bon samedi aussi, bises jill
C
Sourires .......<br /> Bonne journée Jill<br /> Bises
Répondre
J
;-) mais de même Canelle, bises jill
É
Bravo pour ton humour, Fabienne, et bonne journée. Bisous
Répondre
J
Merci Brigitte, de même, bises jill