Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Moi, Sabine...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Nanou

Le jeu de l'anagramme n°17, mot de base «Abstinence»

Un texte avec au moins dix mots

Les intégrer dans un écrit, ou poème etc...

 

Moi, Sabine...

 

 

J'voudrais bien, mais j'peux point

Sans trop l'sou

C'est pas commode d'être à la mode...

Point de je m'voyais déjà, avec mon Charles !

 

J'fais les vide-grenier, les puces

Les Emaüs

Les cabines d'essayage

De chez Truc Machin Chouette

Je le confesse, ouvertement,

Fermées pour ma pomme...

 

Pauvre bougresse j'fais abstinence, sur tout,

Même si j'fais encore des gosses

Mon bonhomme à la bécane pas à la tisane

Après l'turbin, benne à ordures,

A la tienne Etienne

Et qu'il m'rentre dedans, l'soir.......

Ben comme une bête !

 

Remarque tiens, mes cinq mômes sont « griffés »

De chez Mercure et Chrome

Z'ont du bic Parcoeur au banc

Fins becs, du sain Mac ado !

Et l'ciné pour culture...

 

Moi, j'ai l'bac à lessive !!

Mais j'suis tenace

J'me cultive avec les guignols aux infos !!

 

 

jill bill 😉

 

https://www.reddit.com

 

Commenter cet article
N
Toujours plein d'humour. J'adore. Amitiés.
Répondre
J
MERCI, au plaisir, bel été, amitiés jill
J
Sabine tenace<br /> Les poches vides,<br /> cinq mômes,<br /> un Charles usant<br /> mais, un humour décapant <br /> amitié
Répondre
J
;-) merci Jak ! jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Quel portrait savoureux et plein de gouaille ! <br /> Cette pauvre Sabine ne manque pas de piquant, entre ses virées chez Emaüs et ses mômes "griffés" de chez Mercure et Chrome. <br /> C'est drôle, vif et tellement bien rythmé. <br /> <br /> Merci pour ce grand sourire, j'adore !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... ;-) mais merci aussi, amitiés jill
T
Salut<br /> Bravo pour ce texte<br /> 2ème séance de kiné ce matin, ça va mieux j'ai moins mal aux oreilles.<br /> Sinon le temps est à la pluie mais cela fait du bien après la chaleur<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne fin de journée<br /> Tiotte et Tiot
Répondre
J
Bonsoir Tiot... merci ! Oui une journée plus maussade ! On fait aller, de même, jill
M
pas drôle la vie pour certain <br /> <br /> elle mériterais des vacances <br /> bonne journée Jill
Répondre
J
Mieux, c'est certain, en mère courage.... de même, jill
C
Pauvre Sabine, quelle vie, hélas !!! Bonne poursuite de ce jour Jill !!! Bises
Répondre
J
Pas drôle du tout !! De même Colette, bises jill
J
La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Sabine, elle devrait peut être songer à prendre la tangente plutôt que de subir.<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
A force, une habitude, ben oui... de même, bises jill
E
Elle se prive pour ses 5 enfants, sont-ils reconnaissants ? Bon après midi, bises.
Répondre
J
Oui, bonne question ! Pas toujours hein.... de même, bises jill
R
J'aime l'humour de ton texte moins la vie de cetet dame. Bisous
Répondre
J
Merci Renée.... ;-) je comprends, bises jill
M
Bonjour chère Jill,<br /> quelle ambiance...<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Bonjour Mo.... Ah pour sûr !! De même, bises jill
Z
Coucou Jill <br /> Dur, dur de vivre sans l'sou, hein Sabine !<br /> Bises et bon jeudi. Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza... Oh oui, mais s'y fait on vraiment.... de même, bises jill
L
Pauvre Sabine, elle devrait s'faire la malle et fuir c'type là !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Il y a des femmes qui subissent, sans trop broncher, hélas.... de même, amitiés jill
J
Pas la vie facile Sabine... Son jardin trop arrosé !
Répondre
J
Oui Josette, oui............. ! jill
É
Bonjour Fabienne. Sabine n'a pas une vie facile, sans le sou, elle doit se priver de tout. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte, comme certaines, en effet.... triste ! De même, bises jill
E
Encore un défi bien relevé, sourires...<br /> Quant au "bac", plein de bonnes pensées pour nos chers lycéens, avec beaucoup de réussite à tous !<br /> Des bouquets de bisous fleuris d'amitié. Belle fin de semaine chère Jill.
Répondre
J
;-) Merci Emma, eh oui nous y sommes !!! De même, bises jill
D
Tu as une imagination fertile! L'humour peut parfois sauver du quotidien!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
J
Je pense que oui, en avoir une dose aide.... de même, bises jill
C
Incroyable ..je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça !!!!<br /> Toujours une très belle imagination <br /> Bravo Jill<br /> Bises
Répondre
J
Merci Canelle, comment expliquer, je ne sais.... bises jill ,-)
M
De l'humour pour enjoliver cette vie à la dure ... Pourtant, souvent, les souhaits, les rêves, ne sont pas excessifs ...<br /> Bises et bonne journée jill.
Répondre
J
Merci Dominique ,-) de même, bises jill