Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Piqûre de rappel...

Publié le par jill bill

Piqûre de rappel...

 

La barbe, la pub

A nous rappeler des besoins

Nous montrer le chemin

De ceci cela

Sans quoi, sans qui notre vie

Serait un cauchemar éveillé......

 

Avez-vous pensé au « tigre »

Au rasoir nouveau, monsieur

Au frigidaire

Et autres électroménagers

Au savon de jouvence, madame.... !?

 

NON... !!

Et bien et bien chère petite madame, monsieur

Nous sommes là... ! Dieu merci......

 

Esso S.... Esso S

Terrien en détresse

Dans la pub noyé

Chaque jour que dieu fait...

 

 

jill bill 😚

 

Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

Illustration et mot en imposé « Chemin »

 

Commenter cet article
É
Encore une chance qu'il y a toutes ces pubs,sans lesquelles je ne saurais vraiment pas comment dépenser mon argent !😂😝<br /> Une calamité,oui ! Mais on n'est pas obligé de succomber ou de s'inventer de nouveaux" besoins" 😇<br /> Bonne semaine à venir Fabienne.
Répondre
J
Eh oui m'dame, eh oui ,-) vive la pub tiens... mais de même Evelyne, merci, jill
B
Une vraie calamité
Répondre
J
De nos jours, oui..... jill
M
Trop de pubs tue la Pub!<br /> Bien vu, Jill<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
J
Ben oui Martine ;-) merci, bises jill
C
Ah ! Ces pubs ! Il y en de très bonnes mais d'autres, hein !!! Bon dimanche, Jill ! Bises
Répondre
J
Oui Colette et en plein film..... de même, bises jill
M
Bonjour chère Jill;<br /> Comment lui échapper? Retourner vivre dans une caverne sans radio ni TV?<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
J
Bonsoir Mo... Non, bien sûr....;-) un juste milieu, mais..... de même, bises jill
M
Chère Jill <br /> <br /> Ah, "la barbe, la pub !", tu as tellement raison ! <br /> Une superbe piqûre de rappel pleine d'humour.<br /> Heureusement que tu es là pour nous secouer un peu avec tes rimes bien aiguisées. <br /> "Esso S... Terrien en détresse", c'est une trouvaille géniale ! On est effectivement bien noyés sous les slogans... <br /> Tu croques avec une ironie mordante cette société de consommation qui veut faire notre bonheur malgré nous.<br /> <br /> <br /> Une magnifique et saine révolte poétique, menée avec toute la verve que j'aime tant ! <br /> Merci pour ce grand sourire.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... ;-) voilà voilà.... merci, amitiés jill
T
Bonjour, <br /> Ras le bol de cette pub eéservé aux noirs , même si on n'est pas raciste on comprend qu'on veut nous faire avalet le replacement ?<br /> <br /> J'ai mal dormi à cause de la chaleur. IL est temps que la température revient au bon niveau.<br /> <br /> Ce soir on ne regarde pas le foot mais les émeutes dans ce pays dont tout le monde se fout.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Lers TIOT
Répondre
J
Bonjour Tiot..... Nous serons dans les orages dès ce soir, en principe et demain, nette perte en degrés ! Perso, ce sera le doudou montois à la télé MB... Mons Borinage, le fils aîné est dedans... ;-) Oui merci de même, jill
J
Tout un univers celui de la pub, elle a bien évolué depuis les images présentées. <br /> Parfois il faut reconnaitre , les pubs sont de véritables oeuvres cinématographiques par contre nombreuses sont celles qui sont plutôt énervantes.<br /> Bon samedi Jill<br /> Bises
Répondre
J
Voilà, tout à fait ok avec tes propos..... de même, bises jill
Z
Coucou Jill.<br /> La Pub, j'aimais bien au travers de culture pub qui s'est arrêté définitivement en décembre 2015.<br /> Il y avait de bons décryptages et c'était rigolos.<br /> Bises et bon samedi. Zaza
Répondre
J
Bonjour Zaza, en effet, dommage alors.... de même, bises jill
L
En effet, ces pubs nous cassent les pieds, et non content de nous couper des films à la télé, voilà qu'ils veulent nous en faire part par téléphone en nous sonnant 20 fois par jour !<br /> Bravo pour ta satire de la pub !<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
J
Ah tout à fait, partout, elle se glisse partout... merci, de même, amitiés jill
V
Il y en a de jolies . On peut en apprécier l'esthétisme, l'humour sans pour cela succomber à la tentation : <br /> Et puis, trop de pubs,tue la pub ! <br /> J'essaierai tout d'même bien le savon de jouvence 😂 ! <br /> Bon week-end Jill<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
J
,-) bien dit !!! De même, bises jill
J
je vais finir par aimer ces "réclames" chantonnées...la pub je n'y comprends plus rien et quand aux "influenceurs - ceuses" c'est bien triste !
Répondre
J
Eh oui Josette, autres temps, autres modes.... jill
P
bravo pour les vieilles pubs, les nouvelles les font regretter ! et le matraquage. n'a rien de bon ! mais nous y sommes condamnés, il faut ..;vendre !! bises jill
Répondre
J
Société de consommation plurielle ;-) bises jill
L
Le pire c'ets la pub internet qui pollue nos blogs et les réseaux sociaux !
Répondre
J
Partout, Liza, un peu partout, nos vies bouffées par....... jill
É
Bonjour Fabienne. Je me souviens de ces vieilles pubs et de ces marques dont certaines ont disparu. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Brigitte.... Oui ,-) de même, bises jill
D
Nous sommes matraqués par la publicité, certaines sont très bien faites mais d'autres de vrais boulets!<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
J
Oui Danièle, oh que oui, la barbe !!! De même, bises jill
M
Ça c'est ben vrai ! ;-) <br /> Certaines sont quand même bien faites ... Mais, sur internet et les " réseaux ", c'est trop, vraiment, et on peine à trouver la suite de ce qu'on voudrait lire !<br /> Mal nécessaire ? ...<br /> Bon week-end Fabienne.
Répondre
J
;-) oui j'admire certaines, des trouvailles !! Ah comme tu dis..... de même, merci, jill