Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Trop bon, trop bête...

Publié le par jill bill

Pour l'Atelier d'Ecriture n°111 chez Nanou

Laissez libre cours à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier !

- Phrases : la surface de la mer - une bonne bouffée d’air - monticule de dossiers - ses opinions politiques - par le premier train - mots inaudibles - le flot des véhicules.

  • Mots ou expressions : souvenir - ouvrir - tailler une bavette - minutieux – hebdomadaire.

  • Et/ou thème « Justice »

 

Trop bon, trop bête...

 

Par le premier train

Prendre une bonne bouffée d'air

A la surface de la mer... une bénédiction,

Le flot des véhicules, à côté, l'enfer !!

 

Boss, votre monticule de dossiers attendra, demain...

 

( Ses opinions politiques, m'agacent,

Sans compter son côté minutieux, sur lui,

Je préfère encore tailler une bavette

Avec la marchande de poissons...)

 

Si si, ô si il est beau votre poisson......... !

 

Mon congé hebdomadaire, pas touche,

Ce n'est que justice...

Alors ouvrir un dossier, chez moi, pas question, boss,

Lui murmure-je en mots inaudibles...........

 

C'est ma femme qui va être contente

Je ramène du travail à la maison

Avec, un bouquet d'fleurs.......... 😎

 

J'entends déjà ses commentaires :

« Bon, la mer, ça tombe encore une fois à l'eau......... »

Tu sais quoi, chéri, je retourne chez ma mère.... !!

 

 

jill bill 🙄

 

 

Commenter cet article
V
Ah oui, le monde du travail a bien changé. Pas toujours le choix que d'accepter les lois d'un patron qui doit lui-même rendre des comptes à un plus "grand" que lui ...<br /> La mer saura attendre mais l'occasion est perdue ...<br /> Bonne soirée Fabienne,<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
J
Comme tu dis justement Véronique.... ;-) bien le bon soir aussi, bises jill
P
Entre l'amère Mère, la mémère et la mer il est compréhensible que l'amer tome à l'eau !<br /> <br /> Amitiés Fabienne.
Répondre
J
Amitiés Philémon.... ;-) jill
T
Salut<br /> Restons zen<br /> Je passe avant de partir pour l'hôpital de Lille.<br /> J'espère avoir des bons résultats pour le cancer.<br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> Les Tiot
Répondre
J
Bonjour Tiot... oui !! Ok... croisons les doigts !!! De même, jill
E
Avec internet, les employeurs en profitent pour faire travailler leurs employés en dehors des temps de travail. Le Roi Charles a des grandes oreilles, d'ailleurs mon mari disait de lui "Grandes oreilles" quand il le voyait à la télé. Bon mercredi, bises.
Répondre
J
;-) ça..... !! Belle journée, bises jill
C
On ne peut satisfaire tout l'monde tout à la fois, hein, Jill !!! Quant à retourner chez sa maire, ouf !!! Bises
Répondre
J
Eh oui Colette.... bises jill
J
si Charles s'en retourne chez sa mère, on n'est pas sorti de l'auberge ☺
Répondre
J
;-) ici madame... jill
E
Coucou, bravo pour ton magnifique texte pour le défi de Nanou, bisous lumineux.
Répondre
J
Merci Emma, bises jill ,-)
P
Et c'est devenu assez banal depuis déjà quelques années ! Avec tous ces outils de travail que tu peux emporter en vacances les "chefs" en ont bien profité en profitent encore !<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Comme l'ordi, en effet...... bises4 la miss, jill
Z
Coucou Jill.<br /> Il n'y a pas photos, perso je choisi la mer et ses grosses vagues.<br /> Je suis sur la route demain pour rentrer dans mon île.<br /> Bises et bonne fin d’après-midi de mardi – Zaza
Répondre
J
Bonsoir Zaza... ;-) ok, bonne traversée.... de même, bises jill
M
bonjour <br /> on disait avant que le travail c'était la santé mais quand même des ptites vacances ne se refusent pas <br /> kénavo Jill
Répondre
J
Bonsoir Monica, oui un temps pour tout !!! Bises jill
M
Chère Jill<br /> <br /> Entre le bleu de la mer et le gris des dossiers, ton texte illustre merveilleusement nos dilemmes modernes. <br /> Une lecture très plaisante ! <br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
J
Bonsoir Marie-Sylvie... merci, amitiés jill
T
Salut<br /> Il est vrai que je me demande en cette époque ce que fait un roi ?<br /> <br /> Il faisait froid ce matin mais la chaleur est de retour cet après midi.<br /> <br /> Tout vabien chez les Tiot.<br /> <br /> On a fait les courses et les prix augmentent encore ????<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Les Tiot
Répondre
J
Bonsoir Tiot... Un roi, ça voyage, coupe du ruban dîne ça et là.... Ici mitigé ! Les prix, avec l'euro et sa virgule c'est aisé !!!!!! De même, jill
J
Il finit par céder le pauvre , et avec les mails et les smartphones cela devient de plus en plus fréquent et facile de ramener du travail chez soi.<br /> Bon mardi Jill<br /> Bises
Répondre
J
Ca c'est certain Jazzy, je le vois avec ma famille.......; de même, bises jill
J
bien choisir son métier... pêcheur ce n'est pas la mer à boire et le bateau reste au port !!!
Répondre
J
Pas toujours le choix, mais.... ;-) jill
P
ramener du travail à la maison, impossible !!! l'utilisation de puissants moyens de telecommunications me l'interdisaient !! et la maison c 'est sacré ! bises chere Jill !
Répondre
J
Ok René, très bien ainsi... bises jill
D
Le travail doit rester au bureau, à la maison , c'est la famille.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
J
Bien d'accord, à bon entendeur, de même, bises jill ;-)
M
C'est vraiment pas une chose à faire, t'emporter des dossiers chez soi.<br /> Nous c'était interdit de le faire.<br /> Comme ça pas de soucis.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
J
Ca devrait en effet, mais.... de même Yolande, bises jill
M
Un wagon pour s'évader mais sans un wagon de dossiers !<br /> Bon mardi Fabienne, bises (et on prie pour que le soleil insiste pour rester) ...
Répondre
J
;-) oui on prie de ce côté-là..... de même Midolu, bises jill
N
Arriver un moment, il faut savoir dire stop. Vive les vacances et le patron, il n'a qu'à se mettre au boulot. Amitiés.
Répondre
J
Sourire, ah une solution !! Amitiés jill
É
Difficile de satisfaire tout le monde : le patron et sa femme... Bonne journée et bisous
Répondre
J
Ben voilà !!!!! De même, bises jill
C
Comment resister à l'appel du travail ...le prix a payer pourrait être cher !!<br /> Bises Jill
Répondre
J
Sans doute que oui.... bises jill
R
Voilà une belles paires de portugaises sont -elles ensablées? <br /> Merci de m'avoir faites rire <br /> Rose
Répondre
J
Avec plaisir ! ;-) jill
E
ah ah ah la baigande en eaux troubles sera pour plus tard ! Encore des promesses non tenues mais c'est contagieux dis donc !! mdr<br /> Bon mardi Fabienne
Répondre
J
C'est.... ;-) de même Ghislaine, jill