Agénor, nonagénaire...

Pour la communauté la cour de récré de JB
Ma participation
Agénor nonagénaire...
Agé, il perd le Nord
Agénor...
Ne fait que des bêtises
En enfance retombant
Ployant
Tel la tour de Pise...
Mais, il insiste...
De home point n'en faut !
Résiste...
Chantait une France, fort et haut !
Agé, il perd le Nord
Agénor...
Fier, à ne pas le reconnaître,
S'accroche comme le lierre
A ses pierres
Qui l'ont vu naître !
Des cousins au loin,
Des nouvelles pareilles, de loin en loin,
Un mortuaire , coquin de sort,
D'un plus vieux mort de sa belle mort...
Alors, le facteur prend de ses nouvelles
En passant dans le bled
(Bourg qui se meurt
Faute "d'acteurs")
La solitude est cruelle
Même à raison perdue, bienvenue une aide...
Un achat en misère,
Du pain, des biscuits, un médicament,
L'échalas a le sourire sans dent
Des gens âgés en "hiver"...
jill bill ![]()
Pour le mercredi 20-11-2019
Le prénom suivant sera « Vicky »(féminin)
Que l'inspiration soit avec vous
Et le plaisir de lire vos personnages avec nous
Bien cordialement de la part de m'dame JB


/image%2F0654376%2F20241204%2Fob_5dc149_1621ec761bd483924487ca4ee7f4baf9.jpeg)