Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bientôt Noël...

Publié le par jill bill

 

Bientôt Noël...

Atelier d'Ecriture chez Nanou, proposition n°12

Laissez libre cours à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

- Phrases : « le temps passe » , « un vent », « au pays », « où je passe », « un bon noël » « il suffit» « est là ».

- Mots ou expressions : « frein », « virage », « novice » « Alunir », « Bravo ! »

  • et/ou Thème : MUSIQUE

 

 

Bientôt Noël...

 

 

Le temps passe, la fin de l'année est là, dernier virage,

Envie de passer un bon Noël au pays de la sainte famille réunie...

 

L'enfant, point novice, écrira sa lettre sous peu, sans frein, moult envies,

Bravo pour les payeurs

Qui connaissent la musique, comme chaque 25 décembre...

 

Ah si cette fameuse liste se perdait dans un vent, la bise,

Mais, n'arrivait jamais au Pôle Nord

Ou alors alunir... !!!!!

 

Il suffit de.... ne pas la poster tiens, je passe devant une poubelle...

Bon, bon, je plaisante !!

 

 

N'oublie pas de coller un timbre mon p'tit Kévin...

 

 

jill bill winktongue glasses

 

Bientôt Noël...

https://livre.fnac.com

Commenter cet article
Q
Mes petits ont aussi exprimé leurs souhaits, tous ne seront pas réalisés...<br /> Mais c'était agréable d'être avec eux cette quinzaine.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
E
déjà le mois de décembre et on va recommencer bientot à se souhaiter une bonne année !<br /> qui la dite année sera comme les autres, avec des hauts et des bas ....Noël ...moins d'achats dispensieux ce serait bien, mais avec la réunion pour des familles...saintes où pas ! <br /> bisous
Répondre
V
Ma fille déposait toujours un baiser sur l'enveloppe avant de la glisser dans la boîte aux lettres ;-) . J'ai la nostalgie de cette époque. <br /> 1er décembre , c'est parti ! <br /> Merci Jill .<br /> Bonne soirée <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique 
Répondre
[
Ah, les lettres au Père Noël... Que de souvenirs ! Et on faisait ça bien, on s'appliquait, moi j'y glissais même un dessin, certain que ça l'attendrirait davantage <br /> Bonne journée (j'espère que tu as bien posté ta lettre haha, tu es encore dans les temps hein) BISES<br /> Fabrice
Répondre
G
Coucou Jill<br /> Beau texte ...Si tu écris au Père Noel son adresse est à Libourne. J' l'ai entendu aux infos entre le covid et le naufrage calaisiens.<br /> Bisous
Répondre
J
 <br /> Bonsoir Jill Bill<br />  <br /> Je passe te lire,bravo pour ce court texte qui résume admirablement bien ce défi !<br />  <br /> Tu as beaucoup de talent, rès belle écriture !<br />  <br />  <br /> J'espère que tu vas bien ?<br />  <br />  <br />  <br /> Je sais, je ne viens presque pas te rendre visite<br />  <br /> mais j'ai tellement à faire avec tous mes blogs et forums<br />  <br /> Et je dois t'avouer, que c'est ça qui me maintiens en vie...<br />  <br /> Car j'ai le cœur qui se noie dans le fond d'un abime...<br />  <br /> Je suis vraiment désolée de ne pas venir plus sur ton eklablog<br />  <br /> Malgré tout me voilà qui te souhaite une belle journée du mercredi<br />  <br /> Tendre bisou<br />  <br /> Jane<br />  <br />
Répondre
C
Espérons que les petits ne seront pas trop exigeants en cette période difficile pour le Pére Noël , Il serait si dur pour lui de les décevoir <br /> Bonne soirée frisquette Jill, on reste bien au chaud ! Bisosu du soir ! Nicole
Répondre
B
C'est vrai qu'il va falloir que je fasse ma lettre au Père Noël
Répondre
M
que vive  chez nos petits la magie de Noel <br /> c'est vai que la lettre  c'est sacrée , il faut que cela perdure <br />  bonne soirée Jill <br />  bises 
Répondre
D
Très drôle! j'aime bien. Quel business !Ma petite flle vient de terminer sa lettre. Elle a demandé beaucoup, beaucoup de cadeaux !
Répondre
M
La lettre au Père Noël c'est sacré ...  Une année  le père Noël  a trouve le moyen de ce tromper depuis les petits découpent et collent sur une feuille.. Douce journée Jill-bill bise.
Répondre
É
Bonjour Fabienne. Les lettres au Père Noël sont traitées par ses lutins habillés en vert au centre de tri à Libourne, près de chez moi. Bisous
Répondre
J
Ah ce père Noël il va en avoir du courrier, je me demande si parfois il ne se trompe pas de lettre pour le destinataire quand on voit les retours en magasin après la fête .<br /> Je me souviens que mes enfants découpaient dans les prospectus ce qu'ils voulaient et collaient les images sur la lettre.<br /> Bonne journée <br /> Bises 
Répondre
M
Bonjour chère Jill,<br /> ah la lettre au père Noël... J'ai dû faire ça une fois dans mon enfance mais comme ça n'a pas rapporté ce que j'espérais, j'ai dû arrêter...   <br /> Bisous et bonne journée,<br /> Mo
Répondre
P
une lettre au père Noêl c'est sacré , il faut en prendre le plus grand soin , elle crée de  tels espoirs! bonne soiree chere  Jill, grosses bises 
Répondre
M
On ne met pas de timbre sur la lettre du père Noël. Enfin je crois. C'est gratuit. Je crois que c'est la seule chose gratuite d'ailleurs pendant ces fêtes avec tout l'amour, l'amitié que l'on devrait voir dans les yeux de tous les gens. Bravo pour ton défi. Gros bisous ♥️
Répondre
M
Mes petites filles ne crois plus au Père Noël et me font maintenant leur liste par messagerie avec photos à l'appui de l'article sur Amazon. JE c'est moi romantique mais plus pratique. Bisous
Répondre
C
Heureusement qu'on ne la lit pas jusqu'au bout ...hihi ...<br /> Bises Jill
Répondre
Z
M'enfin Jill ! La lettre au père Noël, c'est tout de mêm sacré...<br /> Bises et bon mardi – ZazaP.S. Problème d’internet ce matinOrange : Problème de réseau, je suis obligée d’aller faire mes visites sur le modem, et c’est vraiment galère.Serveur 1&1 IONOS pour mon blog qui sera rétabli dans la journéeTout baigne alors !
Répondre
L
magnifique il faut penser a la lettre je ne l'ai pas encore écrite, mais j'ai envie de faire comme les enfants coller les images pour être sur d'avoir ce qu'on veut <br /> bises amicales
Répondre
G
Voici venu des listes longues <br /> Le Père Noël dans l'vent <br /> Saura négocier même les plus compliquées <br /> --------Bonne journée Fabienne <br />  
Répondre
N
Encore une belle histoire de Noël. Superbe participation. Merci à toi. Amitiés et bonne journée.
Répondre