Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chez les Hostie...

Publié le par jill bill

Chez les Hostie...

Pour le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne

Règlement à voir chez elle ICI

 

EEEIOHHLMPPSST = Méphistophélès

 

 

Chez les Hostie...

 

 

Ah mais tu vendrais ton âme au diable

Pour arriver à tes faims... les bonbons !!

Pauvre de toi mon fils, enfant d'choeur...

 

C'est faust man', c'est faust !

Croix de bois, croix de fer, si je mens etc...

 

Méfie to Félès, méfie to

Dit la grand-mère en pato à s'fille !

 

Tin garchon empeste l'anis

S'poche grosse comme éne pelote

  Rimplie d'chuchettes... !

Et tosse mintir avec cha...

 

C'est faust man', c'est faust !!

 

Je t'excuse une fois encore Satan

Comme je ferme les yeux sur le topless de ta soeur...

 

Ca va nin faire une bonne à poêle...

Ben m'fille binjour l'éducachion !!

Laiche Satan faire

Laiche Lucie faire

Ca f'ra un mauvais garchon et une glène d'puque !

Moleste m'fille, moleste donc...

 

Bon grand-mère Homélie exagère-là avec son martinet, mais...

Un peu de retenue et de tenue mes enfants

Ou vous finirez en prison ou au motel, passons !

 

Je ne dirai rien à votre père Ange

Pour ne pas le décevoir, lui si missel et cie...

 

Filez en classe et choisissez mieux vos potes !

 

 

jill bill wink2

 

Chez les Hostie...
 

Commenter cet article
Q
Ton texte est savoureux... bravo !
Répondre
M
Quelle famille, tout en subtilité et bonnes moeurs!
Répondre
M
Le Nord que je ne connait pas m est très sympathique avec ce patois savoureux et on le comprend bienBises jill
Répondre
C
Rires ..et surtout bravo pour ce bon patois ...<br /> Gros bisous
Répondre
Y
Un bon patois que j'connais point dame non, mais que j'arrive à comprendre quante même. Ça fait du bien de point perdre nos racines, dame sûr!<br /> Entre nous mes racines viennent de l'autre côté de la Méditerranée et n'ont rien à voir.<br /> Mais on s'y retrouve bien. J'adore ou j'adhère Jill !!!!
Répondre
R
Pas facile a comprendre ce patois mais que ce doit être marrant à entendre. Bisous
Répondre
A
Le patois... j'ai toujours l'impression qu'on ne moque de moi mais ça m'est égale! BOnne journée, Gisèle
Répondre
J
Pliée en deux Jill en te lisant , ça c'est envoyé avec  un patois des plus pittoresques , j'adore .<br /> Bon dimanche <br /> Bises 
Répondre
M
Ah, cette famille Hostie !<br /> Mais les hosties se mangent aussi, et il me semble me souvenir d'un goût qui me rappelait le " papier " comestible des nougats et turrons ...  <br /> Jill, bravo et merci pour ce " pain bénit " dominical ! <br /> Bises ...
Répondre
B
Un accent typique !
Répondre
E
j'adore ce patois, un peu "chti" !! bisous Jill
Répondre
T
Ouh pas contente la mémé on a du mal a comprendre ce qu'elle dit<br />  <br /> Joli texte bravo<br />  
Répondre
G
Ah oui je reconnais bien -là l'accent <br /> Bravo tout simplement 
Répondre
L
une famille qui ne laisse pas indifférent-tous sont de sacrés numéros !!  bravo c'est super !!  bel humour -bisous et bon dimanche-
Répondre
C
Une superbe histoire de famille de  Wallonie picarde... peut-être .<br /> Bravo et bon dimanche.
Répondre
É
Bonjour Fabienne. Tu m'as bien fait rire avec cette famille délirante. Bon dimanche et bisous
Répondre
Z
C'est excellent et très drôle Jill.<br /> Bises  sous la tempête et avec les grandes marées. En ce moment cela souffle très dur.
Répondre
V
Ha ha ha, trop drôle, Jill, cela me rappelle ma grand-mère quand elle s'énervait en patois. Bravo pour ce défi remporté haut la main. Bon week-end. Bises
Répondre
L
Coucou Jill, y a d'l'ambiance dans la famille ! Pittoresque réponse au défi, je m'essaie à lire tout haut ! Bizzz.
Répondre
F
Le patois  est truculent. On comprend quand même que le gamin  raconte des bobards à sa maman et que la maie conseille la punition pour qu'il ne tourne pas mal .Bise et bon dimanche
Répondre
C
Bravo Jill !  Un plaisir de te lire !!! Chapelet à moi ! Bon dimanche ! Bises♥
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> bien trouvé avec l'accent en plus<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
M
<br /> Voilà qui me met en joie avant de retourner dormir.<br /> Merci Jill pour cet excellent moment! Vraiment super. Il me semble entendre la mère de mon oncle avec son accent du ch'nord!<br /> Bises<br />  
Répondre