Dans le cercle des poètes disparus...
Pour le « Nid des Mots » vu chez ABC
Thème « Hommage à monsieur J.Prévert »
(1900-1977)
Dans le cercle des poètes disparus...
Ah sieur Jacques
Mon grand frère des mots,
C'est, un grain de folie sur papier...
C'est, cet amour pour la poésie...
C'est tout, sauf un cancre...
C'est, je suis comme je suis !
C'est, du dimanche
C'est, le jardin
C'est, familial
C'est, fête foraine
C'est, cortège
C'est, un beau matin
C'est, une chanson...
C'est, mangez sur l'herbe
C'est prier à sa façon,
C'est, je vous salis ma rue
C'est, Pater noster
C'est, la pêche à la baleine, entre autres...
C'est, quand la vie a fini de jouer...
Non, ce ne fut pas du temps perdu !
Non, tes feuilles ne sont pas mortes
Fleurs et couronne pour vous...
Pour tout ça, MERCI
Jacques, parti un jour de 1977...
jill bill ![]()
J.Prévert, photo R.Doisneau


/image%2F0654376%2F20241204%2Fob_5dc149_1621ec761bd483924487ca4ee7f4baf9.jpeg)