Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dans le cercle des poètes disparus...

Publié le par jill bill

Dans le cercle des poètes disparus...

 Pour le « Nid des Mots » vu chez ABC

Thème « Hommage à monsieur J.Prévert »
(1900-1977)

 

 

Dans le cercle des poètes disparus...

 

 

Ah sieur Jacques
Mon grand frère des mots,
C'est, un grain de folie sur papier...
C'est, cet amour pour la poésie...
C'est tout, sauf un cancre...
C'est, je suis comme je suis !

 

C'est, du dimanche
C'est, le jardin
C'est, familial
C'est, fête foraine
C'est, cortège
C'est, un beau matin
C'est, une chanson...

 

C'est, mangez sur l'herbe
C'est prier à sa façon,
C'est, je vous salis ma rue
C'est, Pater noster
C'est, la pêche à la baleine, entre autres...

 

C'est, quand la vie a fini de jouer...
Non, ce ne fut pas du temps perdu !
Non, tes feuilles ne sont pas mortes
Fleurs et couronne pour vous...

 

Pour tout ça, MERCI
Jacques, parti un jour de 1977...

 

jill bill yes

 

Dans le cercle des poètes disparus...

J.Prévert, photo R.Doisneau

Commenter cet article
Q
Ton hommage à Prévert est très beau... j'aime !<br /> Bises et douce journée jill.
Répondre
F
Un grand homme qui  a marqué son époque par le modernisme de sa poésie à suivre comme exemple
Répondre
J
Un bel hommage pour un grand monsieur servi par une belle photo...
Répondre
F
Un bel hommage mérité par ce grand Jacques. Merci Jill et bravo. Bisous
Répondre
S
Bel hommage!
Répondre
J
Ah je n'avais pas vu ce superbe hommage au grand Jacques . Que te poésies et de mots incitant à la réflexion dans ses écrits .<br />  
Répondre
F
Re, re...<br /> Un bien bel hommage, on sent que ce n'est pas du chiqué, que c'est une vraie admiratrice qui parle. Et tu as raison, Prévert, ... que dire ! Un cancre ? Alors nous sommes tous des sous-sous-sous-cancres !!!<br /> Belle journée à toi, qui es comme tu es (reste-le, surtout), avec le soleil ici (chez toi aussi, j'en suis sûr). BISES.<br /> FP
Répondre
C
Bravo Jill ! C'est super ! Bon matin de ce jeudi ! Bises♥
Répondre
M
Un très bel hommage  à Mr Prévert - Bonne nuit- bises
Répondre
L
un bel hommage-un chouette inventaire ! bisous du soir-
Répondre
C
               Nos souvenirs scolaires et pas que ... tout au long de notre vie il nous accompagnera ... Comme j'aime ces textes que toute jeune j'avais parfois du mal à comprendre mais avec le temps ... J'ai compris que c'était un Grand parmi les Grands !<br />                 Merci de ce bel hommage Jill !<br />                Bonne soirée !<br />                Nicole
Répondre
F
Bonjour, elle est excellente la photo de Doisneau !! il fallait le faire quand même,  je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
  BEL homage  à lui  , nous ne l oublions pas <br />  j 'espére qu 'il à trouvé  son étoile<br />  kenavo Jill
Répondre
L
Un grand Monsieur qui a pour lui l'éternité de ses textes que les enfants apprennent toujours dans les écoles.
Répondre
N
A la recherche du temps perdu<br /> D'un grain de folie.... qui a roulé sur le papier !<br /> Pourvu qu'il roule encore longtemps !
Répondre
Z
Un très bel hommage à notre Jacques Prévert. Merci Jill.<br /> Bisous
Répondre
J
c'est mon "cancre" préféré que ce Monsieur Prévert... je me souviens encore la  première fois que j'ai lu "Paroles" c'était en vacances et j'avais 14 ans ! 
Répondre
A
Oh oui, merci à lui pour tout ce qu'il nous a laissé, cinéma, chansons, poésies, collages... Et merci à toi de t'associer à nous pour l'hommage que nous lui rendrons ce soir.
Répondre
R
C'est un exceptionnel cet homme il est toujours là partout ......<br /> @ +/:)
Répondre
C
Merci à toi pour ce très beau partage et hommage ..<br /> Mr Prevert etait un grand Monsieur ..<br /> Bises Jill
Répondre
C
C'est le poète que je prévert<br /> Pour toujours présent dans notre inconscient collectif<br /> Le grand Jacques....parti fumer dans l'au-delà....<br /> <br /> Bonne journée Jill
Répondre
J
Très bel hommage à ce GRAND monsieur<br /> Merci Jill Bel après midi
Répondre
M
nous héritons de ses mots qui nous font rêver mais aussi réfléchir....Bel hommage Jill^^
Répondre
J
Un beau tour d'horizon Jill de la poésie d'un homme qui a ouvert le chemin des mots a tant de cancres!<br /> je me sens être un de ces cancre qui dit oui avec le coeur, je vous aime monsieur Prévert<br /> Merci
Répondre
D
Bonjour JILL<br /> Félicitation comment tu lui à rendue un bel Hommage à ce Grand Poète disparu mais laissant un héritage fabuleux et toi par ces écrits c est extraordinaire je peux te le dire cet Hommage par tes mots merci je t embrasse et excellent mercredi Dannnn<br />  <br />  
Répondre
S
C'est un bel hommage.
Répondre
G
Très beau défi Jill et Monsieur Prévert un grand Monsieur...merci pour tes mots... bisous
Répondre