Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je suis la longue dame...

Publié le par jill bill

 Je suis la longue dame...

 

Je suis la longue dame...

 

 

Je suis
La longue dame rouge
Aux cent parures
Je sais être
La longue dame bleue
La longue dame blanche
La longue dame mauve
La longue dame jaune
Aux yeux assurément azur...

 

Je suis reine
En mon royaume
Fleur parmi les fleurs
Je prends la teinte
De la rose,
Du bleuet, du lys, du lilas
De l'ancolie, loin de la mélancolie.

 

Je suis
La longue dame...
Où me trouver, si vous me cherchez...
Là où sont les demoiselles,
Les abeilles, les papillons,
La grenouille
Qui se change en prince,
La citrouille en carrosse,
L'oeuf en or,
A coup de mots magiques...

 

 

jill bill yes

 

Je suis la longue dame...
Sur une récréanote de Adamante

 

Pour l'Herbier de Poésie à voir chez Adamante

 

Commenter cet article
Q
Magnifique ! J'avais Barbara en tête, mais de toutes les couleurs, elle est encore plus jolie.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Une dame qui se change comme elle veut quand elle veut j'adore cette dame !!
Répondre
S
Ton texte nous entraîne à la manière d'une jolie chanson qui nous réveille à partir des couleurs d'une dame mystérieuse... <br /> Merci pour tes visites. A bientôt. Cordialement.
Répondre
P
Mais Jill, je n'ai plus aucune technique. Je me demande d'ailleurs souvent, comment j'arrive à faire ce que je dois vraiment ! Pourtant je ne baisse pas les bras. Je me dis qu'un jour ... je reprendrai un peu mieux ma vie en mains !!! hum, j'en doute déjà. <br /> La brouillasse est là.<br /> Bises4
Répondre
F
Bonsoir Jill,<br /> Dame nature, créatrice des créatrices, plus vivante que jamais, se pare de toutes les couleurs afin d'être la plus belle pour aller danser triompher du sommeil hivernal. Et dans la formule que tu as choisie, tu m'as fait penser à "la longue dame brune", mais celle-là, c'est une autre histoire <br /> Un texte qui appelle à la gaîté, à la célébration du printemps.<br /> BISES<br /> FP
Répondre
M
cette dame-là a du être une muse de Charles Perrault!
Répondre
K
Je l'aime bien ta longue dame !<br /> Bises Jill
Répondre
V
Notre Mère à tous , elle nous attend au détour d'un sentier , il suffit juste de sourire à l'invisible et elle nous offrira comme caresse un rayon de soleil .<br /> Tes mots me touchent . Tu t'en doutes
Répondre
M
dame nature pourvoyeuse de mille cadeaux à qui sait voir, entendre, sentir^^
Répondre
M
J'adore ce texte, je vais le recopier.... J'aime la nature, les fleurs, les fées et la poésie!<br /> Alors un grand merci pour ces mots si bien choisis!<br /> Bisous
Répondre
C
Très bien pensé, Jill ! J'♥ ! Bonne toute fin de ce jour et agréable week-end ! Bises♥
Répondre
E
Très beau passe une douce soirée bisous
Répondre
F
Tu en as fait une dame caméléon  qui change de couleur selon son humeur et selon le temps. Elle est bien sympathique  et bravo pur le texte! Bises
Répondre
A
J'aime ta femme arc en ciel et la grenouille-prince (ce n'est pas Shreck qui me contredira).<br /> Biz, Jill.
Répondre
P
J'ai vu ta longue dame chez Adamante lors de mon passage en vitesse. J'avais perdu la mienne et je ne pensais même lus à la date quand soudain ... je me suis réveillée, un peu tard je pense, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé, j'ai recommencé et j'ai envoyé ce matin !!! Je te vois sourire dans ta barbe ! Pourtant, ce dessin m'avait toquée, mais ... moi c'est moi.<br /> Toujours est-il que ta longue dame  avec son cortège m'a envoyée dans une forêt mystérieuse de légendes. Merci pour cela.<br /> Bises4 Jill
Répondre
J
Je viens voir la dame brune peut etre pourra - t - elle soulager l'entorse de la cheville que je me suis faite cette après midi juste avant de rentrer dans la musée , et peut être la fracture d'un doigt ( mais là l'annulaire gauche il me gêne moins ) .<br /> Je suis en train de chercher les mots magiques .....<br /> Bonne soirée <br /> Bises 
Répondre
A
En quête de sa couleur en même temps que de sa personnalité de femme...
Répondre
M
 jolie  , jolie  la  Dame    en couleur<br />  je serai plutôt la dame en bleu  que je porte souvent <br />  bonne soirée Jill<br />  kénavo 
Répondre
R
tu est donc une dame aux milles facettes? Bisoussss
Répondre
C
La grande dame....<br /> Et son cortège d'âmes en peine....<br /> dans la forêt des mal-aimées....<br /> Coin-coin-cées?<br /> <br />  <br /> Bonne fin de semaine Jill!<br />  
Répondre
P
La jolie dame caméléon...<br /> Belle soirée Jill
Répondre
É
Bonjour Fabienne. J'aime ta longue dame, féérique. Bisous
Répondre
F
on doit la trouver dans les contes,  au pays des fées!!!<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
C
Reine de coeur surement ...merci Jill<br /> Bises 
Répondre
A
Moi, je suis la petite dame en rouge puisque c'est ma couleur préférée. Pas d'autre couleur et surtout pas le gris qui est signe de tristesse... Mais pourquoi j'écris toute ça? Ça n'a aucun rapport!<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
Répondre
L
un bel endroit magique pour combler nos vœux !une belle participation digne d'un conte de fée- bravo dame JB !bisous-
Répondre
J
"Chapeau bas" miss Jill pour cette longue dame de toutes les couleurs au "jardin extraordinaire" merci<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
J
Un texte que "j'aime très beaucoup" Jill<br /> je suis la femme pluriel la femme arc-en-ciel.<br />  
Répondre
L
je suis comme la dame orange qui est le soleil
Répondre
S
Je suis partout mais introuvable, c'est ça ?
Répondre
R
Que de magie dans tes mots ........<br /> Le soleil est de sortie chez moi<br /> Pourvu que ça tienne ...<br /> Je suis folle d'allier 
Répondre