La bousculade...
Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »
Lilousoleil à la barre n°162
Thème du lundi/défi, d'après le scénario...
"Une femme en robe rouge descend du bus. Elle est furieuse. Elle bouscule un homme qui traverse la rue en dehors des passages pour piétons..." ( Avec 17 mots en imposé !) écrivez une histoire...
La bousculade...
Mal lunée la p'tite dame en caraco violet, encore une cocue songe le bousculé, à prendre avec des pincettes cet hérisson-là ! Pas de quoi lui tirer son galurin, ni lui jouer du violon, pourtant elle est mignonne d'allure malgré son teint pâle... dommage, mais elle fait rêver tout de même !
Maudit jour... pour elle, pour lui, la bête l'aurait dragué c'est sûr si la belle avait eu l'état d'esprit plus guilleret... L'homme est un Don Juan opportun !
Il se voyait la raccompagnant à son portail, à caqueter en chemin de tout et de rien...
Lui proposant un pique-nique le lendemain sur le gazon du parc Monceau, le bien-aimé du peintre Monet.... Mais en mars elle pourrait refuser de peur de se refroidir... !
Où alors aller applaudir, s'ébaudir ensemble d'un vaudeville en ville...Non pas un restaurant se voit-il lui dire, une pièce de bovin, mais une pièce de théâtre, mon dieu serait-elle sotte à ce point... !?
La ronchonne inconnue rouge tomate le laissa sur sa faim...
Il espérait secrètement la revoir, au hasard du pavé, pourquoi pas, elle était gravée dans sa mémoire et son cœur aussi...
jill bill